les EXPLOITES!!! Sujet polémique!!

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Verrouillé
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

les EXPLOITES!!! Sujet polémique!!

Message par kolonel muller » 08 oct. 2005 12:39

Ach so, guten tag!! Bon, un petit sujet sur EXPLOITED, groupe culte s'il en est un (fascinant pour un paquet de jeunes punks...), et pourtant un groupe on ne peut plus critiqué: "groupe FAF, punk beauf, commercial, impliqué dans des violences contre des étrangers"... heeu on en entend bcp sur ce groupe, quelle part de vérité là-dedans?? Je ne parle pas bien entendu des derniers opus du groupe "fuck the system" ou "beat the...", grosses machines METAL, mais plutôt des débuts du groupe... vous pensez quoi des premiers disques du groupe? De leur intérêt pour le punk en général? Des textes? De l'attitude...???? Etc!!! Voilà, un topic EXPLOITED quoi!!

paplusrien
zonard-e
zonard-e
Messages : 118
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:37

Re: les EXPLOITES!!! Sujet polémique!!

Message par paplusrien » 09 oct. 2005 12:03

kolonel muller a écrit : (...) "groupe FAF, punk beauf, commercial, impliqué dans des violences contre des étrangers"... heeu on en entend bcp sur ce groupe, quelle part de vérité là-dedans?? (...)
Musicalement très fort, même les derniers (même si c'est autre chose), bateau, mais très fort.
Quelle part de vérité dans leur beauf/faf attitude ? Extrait choisi d'un texte (un de l'avant dernier album, donc il avait le temps, (je dis IL pour Wattie, les autres sont fantoches) pour peser ses propos ou changer (puisque beaucoup de monde semble croire à la rédemption...)" :
"bless the immigration for the mess you're in" (dont' blame me - Beat The Bastards Cd)
Tout est dit, nan ?
Commercial, ça, ça parait évident, on va pas s'étendre...
P.A.
LIFE = Lost Interest For Ever

Pyrketou
touriste
touriste
Messages : 56
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:21

Message par Pyrketou » 09 oct. 2005 12:46

Tiens ça m'fait penser à un message de Willy Buchan (?) déposé sur un site sur exploited fait par un français (bien foutu en plus) après il faudrait pouvoir vérifier l'authencité de son auteur, mais bon...

"De Wullie Buchan le 1er mai 2003
Hi, im writing after seeing letters from your page. I have played drums in The Exploited for 19 years and we are not nazis. As to rumours of Wattie being freinds with the singer of Screwdriver, utter bullshit. We have nothing to do with the National Front or BMP. Both are English. We are from Scotland. In one letter it says that the lyrics in 'Don't blame me' say, 'blame immigration don't blame me', this is meant to be taken in the context of a tory politician saying this, not Wattie's personal view. For years we have been accused without good reason of being racist. We are not. These are rumours that are spread about the band. We can do nothing about this. Only our true fans who have met us and actually talked to us know the truth. Cheers. Wullie Buchan, The Exploited drummer."

Victor Hams

Message par Victor Hams » 09 oct. 2005 13:17

ImageImage
Modifié en dernier par Victor Hams le 18 oct. 2005 20:04, modifié 1 fois.

Phil le Stef

Message par Phil le Stef » 09 oct. 2005 21:11

c'est vrai que j'ai jamais cherché à savoir si les rumeurs étaient vraies...
sinon musicalement j'aime bien (oui j'ai ds cotés boeuf de base) les débuts mais aussi Beat the Bastards, The Massacre mais pas Let's start a war ou Horror Epics...
Ca sait être très efficace!

Avatar du membre
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 272
Enregistré le : 12 févr. 2004 2:09

Message par vincent » 09 oct. 2005 22:08

je suis fan de THE EXPLOITED, j'ai commencé le punk anglo saxon avec eux.
musicalement ça cartonne, et c'est un excellent "tremplin" vers la scène 80 anglaise, personnellement c'est après avoir accumulé plusieurs albums de THE EXPLOITED que j'ai commencé à m'intéresser aux compils punk and disorderly, à BLITZ, SUBHUMANS, CONFLICT, etc.. etc..

concernant leurs prises de positions je m'en fous :D
franchement j'écoute pas ce groupe pour les paroles, ni pour l'attitude.
mais parce que ça envoie la sauce, point.

à mon gout 3 albums sont a retenir:
-Punk's not Dead
-Troops of Tommorrow
-Let's start a War

The massacre est bien lui aussi. Horror Epics et Death before dishonour sont nettement en dessous je trouve.
quant aux autres albums je les trouve sans intéret.
rien a foutre du pouvoir d'achat

paplusrien
zonard-e
zonard-e
Messages : 118
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:37

Message par paplusrien » 10 oct. 2005 0:10

Hum... pour "don't blame me"... quand on lit la chanson, même connaissant bien le contexte... c'est pas clair. Quand bien même ça le serait, on ne m'f'ra pas croire que Wattie pense que toutes les personnes lisant ce texte vont pêcher le second degré. Exploited ne doit pas sa notoriété à l'écriture de talent de ses membres. Il (Wattie toujours) n'aurait pas les moyens de vivre avec Exploited si tous les "punks" captaient le second degré. :lol:
Il navigue en eaux troubles, le sait (j'espère pour lui) et rectifie le tir quand c'est nécessaire ou alors il est très con... c'est possible aussi, notez...
P.A.
LIFE = Lost Interest For Ever

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 10 oct. 2005 9:56

vous pourriez pas arréter de parler en anglais, je comprend rien
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

paplusrien
zonard-e
zonard-e
Messages : 118
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:37

Message par paplusrien » 10 oct. 2005 10:48

Teuh Teuh ! C'est pédagogique, sors ton dico Fr/Ang-Ang/Fr, et qu'ça saute ! Non, mais des fois... :lol:
P.A.
LIFE = Lost Interest For Ever

facelift

Message par facelift » 10 oct. 2005 16:43

paplusrien a écrit :Teuh Teuh ! C'est pédagogique, sors ton dico Fr/Ang-Ang/Fr, et qu'ça saute ! Non, mais des fois... :lol:
C'est des vieillles réminiscences ? :lol:

Exploited, je m'en tamponne, j'ai jamais aimé !
je sais, ça ne fait pas avancer, mais bon...

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités