recherche reprise de M.Sardou par groupe punk

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

recherche reprise de M.Sardou par groupe punk

Message par magouille&compagnie » 17 févr. 2012 12:49

Hello ,
Depuis quelques jours une question me turlupine :
- Quel groupe keupon à fait une reprise de la chanson "10 ans plus tot " de Michel Sardou ? Il me semble que ce titre figurait sur une compile sorti il y'a environ une dizaine d'année .Si ça dit quelque chose à quelqu'un , ça serait sympa de me rafraichir la mémoire...
A l'occase si vous connaissez d'autres groupes ayant repris du Sardou ,je serai curieux d'en savoir plus ...
Par delà les miens et les balles ......

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: recherche reprise de M.Sardou par groupe punk

Message par bub » 17 févr. 2012 14:36

Le propre d’un chanteur comme Sardou est d’être parvenu à donner forme à une chanson réactionnaire, au sens fort du mot.
Dix ans plus tôt, avec ce titre Michel Sardou confirme son désir d'apaiser les esprits, après les polémiques de 1976, "Si j'ai des idées quelquefois qui dérangent, j'en ai aussi qui font danser".
tu es sur qu'il s'agit d'un groupe keupon ?
:-?

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: recherche reprise de M.Sardou par groupe punk

Message par magouille&compagnie » 17 févr. 2012 14:55

Bah ouais , j'en suis (presque) certain .Et mème il me semblait que c'était un groupe qui jouissait d'une "petite notoriété", mais bordel de cul pas moyen que je refoute le doigt dedans ! :-?
Par delà les miens et les balles ......

Avatar du membre
Coq
zonard-e
zonard-e
Messages : 171
Enregistré le : 09 août 2010 17:57

Re: recherche reprise de M.Sardou par groupe punk

Message par Coq » 17 févr. 2012 15:38

Je sais qu'il y a un CD qui est sortit en 2004 je crois, qui s'apelais PunkAcadémy et c'est un cd ou des groupes de punk français reprennent des chansons de variété de merde et ringarde version punk, genre "besoin de rien envie de toi", "ou sont les femmes?", "j'ai encore rêvé d'elle" et des trucs dans le genre... Ptêtre qu'il y a ta chanson dans le tas? :proy:
"I prefer dangerous freedom over peaceful slavery"

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: recherche reprise de M.Sardou par groupe punk

Message par magouille&compagnie » 17 févr. 2012 15:56

Merci pour ton idée Coq , mais après recherche il apparait que cette chanson n'apparait pas sur cette compile ...Il me semble que le skeud que je recherche est moins "commercial" .
Merde , c'est trop chiant quand ça fait ça ,et mème pas moyen de me rappeler si ce satané album était une compile , ou l'album d'un groupe , ou ,ou ,ou ..... :mur:
Par delà les miens et les balles ......

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: recherche reprise de M.Sardou par groupe punk

Message par bub » 17 févr. 2012 17:17

du coup j'm'ai dit, j'm'en va aider et j'ai recherché sardou punk

paf, potins de stars me propose un article de pure people, quel bonheur !
http://www.purepeople.com/article/miche ... e_a86543/1
didier wampas a fait une chanson sur sardou, oups !
Après « Chirac en prison », il y a « Chanteur de droite » ?
Ça aurait pu être sur un disque des Wampas. Je ne l’ai vraiment pas écrite spécialement. C’est marrant, j’entends des commentaires, à gauche, à droite, de gens qui ne comprennent pas : « Oui, ça y est, Didier Wampas est de droite ! ». On se rend compte de la bêtise des gens. Ça me fait rire. Mais je ne vais pas me plaindre que les gens ne comprennent pas quand j’écris des trucs comme ça.

Vous aimez la musique de M. Sardou ?
Pas spécialement, à part deux ou trois chansons. J’ai grandi un peu avec dans les années 70 mais voilà, je n’ai aucun disque de lui. Je suis allé voir sur un site de ses fans : « Oui, de quoi il se mêle, celui- là ? Sardou n’a pas besoin qu’on le défende. Il fait ça pour se faire de la thune sur le dos de Sardou… » N’importe quoi ! Mais venant des fans de Sardou, on s’attendait un peu à une réaction débile.
pfff...

j'en profite pour mentionner le bouquin "La chanson politique en Europe" chez Eidôlon, ya un article bien documenté sur Sardou...
http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=2700010 ... a=sommaire

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: recherche reprise de M.Sardou par groupe punk

Message par magouille&compagnie » 17 févr. 2012 18:29

Cimer bub pour ta contribution à mes grandes recherches existentielles .De mon coté j'ai fais la mème que toi avec "Sardou reprise punk" ,mais j'ai kedale , j'en suis presque à me demander si je ne l'ai pas tout simplement inventé ce truc là :roll:
(Bon ,après c'est sur ,c'est pas parce que l'on trouve pas un truc sur internet ,que ça existe pas ... La preuve si je me cherche , et bien je me trouve pas , et pourtant il semblerait bien que j'existe ,quoi ...Enfin , bon bref ...)
Voila mes découvertes de la journée :




« Ça plane pour moi », par Sonic Youth

Exemple unique d’une chanson punk francophone ayant eu un succès international, malgré les sarcasmes à l’époque (clairement, la chose était davantage une fantaisie qu’un brûlot), le tube de Plastic Bertrand (qui en a d’ailleurs toujours été le pantin et n’a même pas enregistré le chant) est à coup sûr l’une des chansons francophones les plus connues au monde. On connaît l’incontournable version qu’en ont donné les Presidents of the USA, mais la chanson a également été reprise par les Chili Peppers, Kim Wilde (!) ou, plus récemment, Midnight Juggernauts ou Vampire Weekend… Mais celle de Sonic Youth, chantée en yaourt français (le chant est d’ailleurs mixé en retrait) est sans aucun doute la meilleure qui soit, par son lit abrasif de guitares noisy typique du groupe, sur lequel est posé le morceau.


La version Sonic Youth,effectivement, je la trouve sympatoche (si il y'a des gens comme oim , qui non pas grand chose à faire de leur journée vous pouvez la trouver sur youtube... )


Ouais, bon au final , je suis vachement bien avancé moi ...
Par delà les miens et les balles ......

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: recherche reprise de M.Sardou par groupe punk

Message par niap » 17 févr. 2012 19:12

magouille&compagnie a écrit : Mais celle de Sonic Youth, chantée en yaourt français (le chant est d’ailleurs mixé en retrait) est sans aucun doute la meilleure qui soit, par son lit abrasif de guitares noisy typique du groupe, sur lequel est posé le morceau..
Essaie alors elton motello - jet boy, jet girl
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

thierry de rest
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 358
Enregistré le : 09 déc. 2004 14:22

Re: recherche reprise de M.Sardou par groupe punk

Message par thierry de rest » 18 févr. 2012 12:56

ça plane pour moi par les headcoatees c'est pas mal aussi ;)
par dessus l'etang soudain j'ai vu passer les oies sauvages...

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: recherche reprise de M.Sardou par groupe punk

Message par magouille&compagnie » 19 févr. 2012 23:46

:dance:
C'est bon ! Je l'ai retrouvé ! A force de me creuser le ciboulot et de pianotage de clavier, j'ai fini par me rappeler d'ou venait le morceau : c'est sur une compile de trauma social ,j'avais eu le skeud y'a une dizaine d'années mais c'est peut ètre sorti bien plus tot . Pour le groupe qui interprète m Sardou , c'est les Garage Lopez ,el la compile s'appelle "ivre libre ou vomir "=

Toxic Avengers : Mon kiki
Dare Dare Devil : Lonely summer boredom
Steroids : Gingo zone
Gastéropodes Killers : Tank girl
Garage Lopez : Devenir une star
Jahn Dark Orgasm : Intermittent
Excités : Ni dieu Ni maitre
Brigitte Bop : La rumba du commissariat
NCA : Insoumission
Steroids : Traitre Humain
Excités : Réalité
Gastéropodes Killers : Demain les chiens
NCA : Loss soul
Garage Lopez : 10 ans plus tot.
Brigitte Bop : Scoop toujours
Dare Dare Devil : Some drugs.

Bon, bien moi je suis bien content d'avoir retrouvé ça , mais cette compile , comme de bien entendu ,je l'ai plus :proy: Alors au cas quelqu'un aurai ça qui traine ... ;)

niap ,et thierry ,j'ai pas encore écouté vos propositions ,mais je prends note !
Par delà les miens et les balles ......

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités