Eudeline, Despentes...

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Répondre
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Eudeline, Despentes...

Message par kolonel muller » 20 nov. 2005 12:01

Qu'est-ce que vous pensez de la clique Eudeline -Despentes - Coralie, de leur attitude, de leurs écrits dans Rock'n'Fuck, de leurs bouquins respectifs ("Dansons sous les bombes"...) ... etc??
Perso, je trouve qu'ils tirent un peu trop la couverture à eux (genre:"On est les seuls vrais punks, après nous, après notre jeunesse punk rock, le déluge, plus rien!!" ou encore: "En dehors de Paris? Hein quoi? Il y a une vie en dehors de Paris?"(ça c'est plutôt ASPHALT JUNGLE)), mais ça n'est pas évident pour tout le monde...
Alors? Et vous? Qu'est ce qu'ils vous inspirent?...

Avatar du membre
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 687
Enregistré le : 04 oct. 2003 23:48

Message par Raf_diy » 20 nov. 2005 19:37

Y a quand même deux génératios différentes, Eudeline, c'est la première, et comme la plupart des anciens punks de cette époque, il a l'air persuadé qu'il a tout vu et tout conu, c'est bien regrettable. D'autant qu'il y a des tonnes de groupes de Province (ou étrangers) qu'il ne cite jamais. Il ne les connaît sans doute pas ou ne daigne pas s'y intéresser apparemment. Enfin, chacun son truc. Mais résumer le punk à Asphalt Jungle et une dizaine de branchés de l'époque, non merci...

J'ai pas d'avis sur Virginie Despentes, j'ai lu ses premiers bouquins, mais pas les deux derniers...Et je ne lis jamais R'n'F, à part un ou deux numéros (dont le spécial Ramones) que j'ai gaulés comme ça.
Non ? Si !

hunchluc
touriste
touriste
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2005 21:56

Message par hunchluc » 20 nov. 2005 20:38

Virginie : respect total, elle organisait des concerts sur Vienne avec son asso les Trottoirs Propres, ça m'a permis de voir pleins de bon groupes, dans un lieu pas vraiment rock'n'roll (un restau turc!) : Wampas, Vierges, Mescaleros, Batmen, et j'en passe...

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 20 nov. 2005 23:38

comme dit au dessus, Eudeline il aurait tout vu, tout connu, ça me gave. Meme si il me fait mourir de rire dans "baise moi" (le film).
Despentes, j'aurai plein de choses à lui reprocher, mais j'adore ses bouquins, c'est comme ça. Les derniers m'ont atrocement parlé (y'a une nette difference avec les precedents) et les premiers sont bien efficaces et parfois douloureux.
Apres je suis loin de cautionner tout ce qu'elle fait et dit, mais bon, elle a fait des trucs interessant, en musique aussi, voila...

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 21 nov. 2005 14:48

Eudeline il est rigolo il faudrait l'empailler avec qu'il ne s'effrite un peu trop...

Quant à VD, je trouve qu'on est quand même pas loin de l'arnaque médiatique, ces livres sont quand même très mauvais (enfin ceux que j'ai lu...) et son film est une calamité totale !!!
Le pire c'est quand elle cite Noé dedans, le gouffre qui sépare les deux est fatal pour VD et renvoit son navet au plus profond des merdes sans noms qui fleurissent parfois dans le ciné français et ses "auteurs" franc tireurs comme Pitof (aaaah ah ah ah ah !), Kounen (désolé mais quand même), Karlo Zero ou Megaton (avec son nullissime Sirène Rouge)... il y en a d'autres (Christophe Gans, Alain Robak...) mais bon, on va pas y passer l'hiver !
Là dedans seuls Noé, Gondry et quelques autres semblent s'en tirer...
(et le gars qu'a fait MALEFIQUE, très honnête série B...)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 21 nov. 2005 16:42

elle se compare à Noé?
Moi j'y vois plus une influence, du respect, un hommage quand on voit dans "baise moi" la meuf qui baise en regardant "seul contre tous".
Oui c'est certain que comparer "Irréversible" et "seul contre tous" à "Baise moi" ça a meme pa slieu d'etre mais bon, qui compare?

facelift

Message par facelift » 21 nov. 2005 20:29

"Que va penser Patrick Eudeline de nous ?" (Stalingrad)
j'ai hâte de voir les textes, ça devrait être fendard !

Victor Hams

Message par Victor Hams » 21 nov. 2005 21:44

Je n'ai lu que Baise-moi et si le début démarre sur les chapeaux de roue, ça s'essoufle au bout de 50 pages (encore plus rapidement que chez Dantec).
Eudeline, je préfère le bouquin de son frangin car il faut toujours qu'il fasse son poseur quitte à dire des conneries (pour l'avoir entendu parler de musique électronique, il raconte n'importe quoi ; certains billets dans Nova étaient nuls et infatués aussi ; et s'il a une plume correcte, elle est tout de même assez lambda dans la presse rock). Je préfère le bouquin jaune de son frangin (où il s'exprime d'ailleurs, ce qu'il dit n'est pas inintéressant). P. Eudeline a été là au bon moment pour en parler pendant trente ans

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 22 nov. 2005 15:16

elle se compare à Noé?
Moi j'y vois plus une influence, du respect, un hommage quand on voit dans "baise moi" la meuf qui baise en regardant "seul contre tous".
j'ai pas dit qu'elle se comparait à Gaspard, j'ai juste dit qu'elle "citait" SCT dans BM et quand je l'avais vu, je trouvais ça très mauvais, mais lorsque j'ai vu la télé avec SCT, par effet de ricochet, j'ai repensé à ce film et ça ma rendu BM encore pire...

Que ce soit un hommage ou une influence... c'est pareil, ça m'a fait penser à Noé, et là en voyant les images de Despentes, tu passes de l'ennuis total à une cynique hilarité...
(en te disant que la principale qualité du film est d'avoir la décence de ne pas durer trop longtemps)
(même si Costes permet au film d'avoir au moins UNE bonne scène et UNE ligne de dialogue excellente...)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 22 nov. 2005 21:54

non sa principale qualité c'est d'etre à moins de 5 euros en DVD! :lol:

"Baise moi" (le film) m'a fait exactement le meme effet que "comme un aimant". Le truc est vachement raté, tellement rempli de défauts que ça déborde, mais y'a un petit qqch qui me touche, dans la démarche. C'est personel, hein, mais on est d'accord sur le fait que ce sont pas de "bons" films.

LEs bouquins de Despentes, je remarque que bcp ont lu (et pas aimer) les premiers, mais vraiment moi c'est les deux derneirs qui m'ont parlé. Mais encore une fois c'est personel, je vai pas la défendre je lui reproche des tas de trucs aussi.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités