Eudeline, Despentes...

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Raph
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 415
Enregistré le : 27 nov. 2004 23:10

Message par Raph » 25 oct. 2006 17:13

Juste pour faire remonter le sujet, je viens de tomber par hasard sur le clip de "Mauvaise étoile" d'Eudeline, réalisé par Despentes.

http://www.youtube.com/watch?v=C2D_1xa_ ... h=mauvaise" onclick="window.open(this.href);return false;

Attention, c'est du brutal.

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Message par Starsky » 25 oct. 2006 17:20

Ca me donne l'impression d'être gonflé de talent!

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Message par magicraph » 26 oct. 2006 12:57

parle pas si mal jeune éffronté, ça pourrait être ton prof de chant, heu... ton père!
hein?

Avatar du membre
martin P.C.
touriste
touriste
Messages : 39
Enregistré le : 29 sept. 2006 8:53

Message par martin P.C. » 27 oct. 2006 9:33

J'ai entendu le Eudeline une fois, extazié par un groupe genre the libertines en prétendant que c'était du punk.
Ben, ça m'étonne pas pasque c'est vrai qu'en 77-78 tous ces groupes de maint'nant style Libertines, Kaiser Chiefs, etc... auraient été totalement considérés comme Punks. Rappellez vous des Boomtown Rats, des Buzzcocks, etc..., y faisaient pas plus de bruit ni intellectuel ni sonore que tous ces groupes, le seul truc c'est que ça paraissait encore scandaleux! Eudeline est totalement resté coincé dans cette époque :roll:

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 27 oct. 2006 13:04

Juste pour faire remonter le sujet, je viens de tomber par hasard sur le clip de "Mauvaise étoile" d'Eudeline, réalisé par Despentes.
ah ah ah ! ptain oui... c'est sacrément brutal !...

Sinon je susi tombé par hasard chez un pote sur cette BD, vous connaissez ?

Image

Sûrement la plus mauvaise BD que j'ai jamais vu ! Et de loin
et de trèèèèès loin !!!
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 687
Enregistré le : 04 oct. 2003 23:48

Message par Raf_diy » 27 oct. 2006 15:14

magicraph a écrit :parle pas si mal jeune éffronté, ça pourrait être ton prof de chant, heu... ton père!
:lol: :lol:
Non ? Si !

DaveDevil666

Message par DaveDevil666 » 30 oct. 2006 17:44

martin P.C. a écrit :
J'ai entendu le Eudeline une fois, extazié par un groupe genre the libertines en prétendant que c'était du punk.
Ben, ça m'étonne pas pasque c'est vrai qu'en 77-78 tous ces groupes de maint'nant style Libertines, Kaiser Chiefs, etc... auraient été totalement considérés comme Punks. Rappellez vous des Boomtown Rats, des Buzzcocks, etc..., y faisaient pas plus de bruit ni intellectuel ni sonore que tous ces groupes, le seul truc c'est que ça paraissait encore scandaleux! Eudeline est totalement resté coincé dans cette époque :roll:
Tout-à-fait.
La grosse différence, c'est que les Buzzcocks, Generation X, X-Ray Spex n'étaient écoutés par personne en France, on préférait à l'époque Supertramp, Yes et Téléphone.
Le "Punk" est enfin (!) populaire en France... maintenant. :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
martin P.C.
touriste
touriste
Messages : 39
Enregistré le : 29 sept. 2006 8:53

Message par martin P.C. » 31 oct. 2006 10:54

Voilà, et du coup Eudeline aussi! Boaf! Ca lui fait une belle retraite de loooser! (avec trois O c'est pas mal aussi!). Mais sinon j'ai lu un de ses bouquins (j'ai pas le titre) qu'était sympa (genre junk parigot a la recherche de dope... autobiographique, quoi).

Maxime

Message par Maxime » 02 déc. 2006 11:51

En ce qui concerne Virginie Despentes je trouve qu'elle un certain talent, elle écrit pas forcément des choses très jolies et poétiques mais ca a la mérite d'etre vrai, et on sent qu'elle a quand mm vécu des choses. Puis parfois au milieu d'un gros bordel anti littérature on se surprend a etre ému par une phrase ultra poétique coincée dans la boue. Son livre Bye bye blondie est vraiment bien je trouve.
J'ai récemment lu son bouquin King Kong Theory, qui ressemble a une succession de petits textes, essais, autobio etc, et elle y dit qq trucs intéressants. Mais bon les féministes pro sexe l'ont considérablement ifluencé et ca se sent bcp, au final elle ne dit pas grd chose de nouveau. Enfin ..

Je serais curieux d'entendre des mp3 de son groupe par contre :shock: Car elle a quand mm une sacré grande geule.

( bon par contre quand elle confie a D side que Diams est pr elle féministe, ca me fait peur, vl'la le féminisme )

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Message par Anomalia » 03 déc. 2006 1:37

Maxime a écrit :Puis parfois au milieu d'un gros bordel anti littérature on se surprend a etre ému par une phrase ultra poétique coincée dans la boue.
Pourquoi ce terme d'"anti-littérature"? C'est quoi la littérature au juste? Pas forcément que du Maupassant ou du Zola... en revanche si tu dis "un gros bordel sans aucun agrément destiné aux lecteurs qui préfèrent la forme au fond", là je suis d'accord. :lol:
En tout cas j'aime également beaucoup Despentes.
Maxime a écrit :J'ai récemment lu son bouquin King Kong Theory, qui ressemble a une succession de petits textes, essais, autobio etc, et elle y dit qq trucs intéressants.


C'est quoi ces trucs intéressants?
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités