Interview de mass prod par des identitaires !

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Tazon
touriste
touriste
Messages : 23
Enregistré le : 12 déc. 2012 0:37

Interview de mass prod par des identitaires !

Message par Tazon » 23 mai 2014 14:47

(Pour ceux qui savent pas breizh-info est un site tenu par les identitaires bretons ...)

breizh-info.com/12536/actualite-culturelle/festival-vive-punk-13-juillet-callac-interview-mass-prod

LIEN EDITE : pas d'url qui pointent directement sur les sites d'extrême-droite.

RV Raya de Tuica
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 470
Enregistré le : 28 août 2009 9:10

Re: Interview de mass prod par des identitaires !

Message par RV Raya de Tuica » 24 mai 2014 9:00

peu être mas prod ignorait a qui ils avaient a faire et répondent sans chercher plus loin du moment que ca fait parler d'eux :mur: :mur: ou ils savent très bien ce qu'est breizh info et leur logique commerciale fait qu'il faut être amis avec tout le monde :mur: :mur:
http://keeptherage.blogspot.com le vendredi en direct de 20h à 22h sur radio laser 95.9Mhz à Guichen (35)

Yanic

Re: Interview de mass prod par des identitaires !

Message par Yanic » 24 mai 2014 15:28

Ca peut tout à fait faire partie d'une politique voulue par ce site identitaire, proposer de l'actu locale d'apparence variée politiquement, pour ne pas être trop clairement catégorisé, et ainsi attirer un lectorat breton varié, qui lira peut-être ensuite les articles plus orientés.

Et puis il faudrait surtout avoir l'avis de Mass Prod avant d'en tirer quelques conclusions, rien ne nous dit qu'ils étaient au courant.
Si quelqu'un vient lors d'un concert et demande à des organisateurs de faire une interview pour un blog sur l'actu locale, sans plus de précisions, et que les questions sont totalement neutres, voire enthousiastes, il n'y a pas trop de raisons de se poser des questions préalables avant d'accepter.

On peut d'ailleurs logiquement penser que si ces identitaires s'étaient présenté en disant "bonjour, nous sommes des identitaires jeunes et dynamiques, et nous voulons faire une interview pour notre site pour montrer à quel point nous nous prétendons ouverts", l'interview aurait tourné court.

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Interview de mass prod par des identitaires !

Message par Yann » 24 mai 2014 18:50

j'ai juste survolé le truc, j'ai trouvé que l'article était globalement une pub pour Mass prod, et la musique punk en général, du coup je vois mal pourquoi des "identitaires" leur offrirait une tribune comme ça si ils ne partagent pas leurs idées ?
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Tazon
touriste
touriste
Messages : 23
Enregistré le : 12 déc. 2012 0:37

Re: Interview de mass prod par des identitaires !

Message par Tazon » 25 mai 2014 8:59

D'après ce que j'en sait les gens de mass prod qui ont donné l'interview savait qu'il s'agissait de breizh-info mais se ne savait qui était breizh-info ...Maintenant qu'ils sont au courant la moindre des choses serait de faire le nécessaire pour faire retirer cet article, c'est bien le minimum vis à vis des groupes qui s'y trouvent mentionnés.

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 415
Enregistré le : 27 nov. 2004 23:10

Re: Interview de mass prod par des identitaires !

Message par Raph » 25 mai 2014 13:32

Tazon a écrit :D'après ce que j'en sait les gens de mass prod qui ont donné l'interview savait qu'il s'agissait de breizh-info mais se ne savait qui était breizh-info ...Maintenant qu'ils sont au courant la moindre des choses serait de faire le nécessaire pour faire retirer cet article
Euh...Maintenant que Breizh Info a mis l'article en ligne je ne vois pas trop comment Mass Prod pourrait le faire retirer....

Les gens de Mass Prod s'expliqueront si ils le veulent, mais si ce que tu dis est exact, j'ai l'impression que l'affaire peut se résumer à "les identitaires ont réussi leur coup et ont réussi à obtenir une intw pour leur site", non ?

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Interview de mass prod par des identitaires !

Message par Yann » 25 mai 2014 15:24

Ce qui ne m'explique toujours pas l'intérêt de ces gens de publier une pub pour un label punk si vraiment ils sont d’extrême droite. Et vu comment les identitaires ont le vent en poupe (on verra le résultat des élections de ce soir), en l'occurrence, ça serait plutôt Mass prod qui "profiteraient" d'eux et non l'inverse, hein ?
Si ça se trouve dans les milieux de la droite dure, en ce moment breizh info sont en train de se faire incendier genre "mais pourquoi avez vous été donner la parole à ces clodos squatteurs" ? :trompette:
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 415
Enregistré le : 27 nov. 2004 23:10

Re: Interview de mass prod par des identitaires !

Message par Raph » 25 mai 2014 17:25

Yann a écrit :Ce qui ne m'explique toujours pas l'intérêt de ces gens de publier une pub pour un label punk si vraiment ils sont d’extrême droite.
Je pense que Yanic a donné la bonne réponse deux messages plus haut...(Passer pour un site d'informations culturelles générales, donner une image d'ouverture, diluer l'aspect "identitaire" trop visible, faire de la récup, aller draguer dans la scène punk...)

Ce n'est pas nouveau, et je ne doute pas du tout que ça fasse parti d'une stratégie délibérée et coordonnée...

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: Interview de mass prod par des identitaires !

Message par PariA » 26 mai 2014 7:56

Yann a écrit :Ce qui ne m'explique toujours pas l'intérêt de ces gens de publier une pub pour un label punk si vraiment ils sont d’extrême droite. Et vu comment les identitaires ont le vent en poupe (on verra le résultat des élections de ce soir), en l'occurrence, ça serait plutôt Mass prod qui "profiteraient" d'eux et non l'inverse, hein ?
Cela fait des années que l'extrême-droite recycle l'imagerie et les postures de notre scène. L'idée est de brouiller le sens, diluer le message, confusionner les esprits et, pourquoi pas, en arriver à capter de futurs militants.
Qui va aller lire cette interview ? Pas toi, pas moi, qui connaissons le label Mass Prod, mais des gens qui s'intéressent depuis peu à la scène et qui vont googliser pour avoir le plus d'infos possible dessus.
Que vont ils trouver autour de cet article ? Des liens sur des actus et articles bien puants, banalisation des idées de l'extrême-droite. C'est du travail de longue haleine mais cette pratique de guerre culturelle, que certains théoriciens d'extrême-droite préconisait dès la fin des années 70, semble porter quelques jolis fruits aujourd'hui.
Il serait bon que Mass Prod fasse retirer cette interview aussi vite que possible, quelque soit la méthode employée.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

A.M.
zonard-e
zonard-e
Messages : 219
Enregistré le : 04 janv. 2014 12:48

Re: Interview de mass prod par des identitaires !

Message par A.M. » 26 mai 2014 10:11

Dans l'interview, il est tout de même précisé :

"Mass Prod : Pour nous chaque jour est une avancée sans aucune nostalgie. La scène punk-rock est évidemment contre ce système « ultra-capitaliste » mais n’oublions pas que nous sommes quand-même chanceux de vivre dans un pays ou chacun peut s’exprimer librement et créer un lieu culturel. La scène punk-rock est également anti-raciste mais tous les groupes ne se retrouvent pas dans le militantisme."

Mais il serait tout de même bon de prévenir Vincent ou Betty et le leur dire (de faire retirer cette interview)...
D'autant qu'en bas de l'article, ceci est écrit :
"Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine."

voilà

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités