Warrior Kids

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Dogmus Inquisitorum
zonard-e
zonard-e
Messages : 136
Enregistré le : 20 févr. 2013 21:41

Warrior Kids

Message par Dogmus Inquisitorum » 18 juil. 2014 13:51

wesh, une musique excellente, des textes complétements cons (je parle du premier album !)
Quelqu'un peut m'indiquer des groupes avec un style similaire, sans amour de la patrie ?

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Warrior Kids

Message par Yann » 19 juil. 2014 11:47

je ne trouve pas les textes cons, loin de là,
je sais pas essaye drei o clock ?
Sinon les warrior kids se disaient influencés par Buzzcocks et Clash, tu connais ? (lol)
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Dogmus Inquisitorum
zonard-e
zonard-e
Messages : 136
Enregistré le : 20 févr. 2013 21:41

Re: Warrior Kids

Message par Dogmus Inquisitorum » 19 juil. 2014 18:29

d'un coté ma question est un peu con, je peux pas trouver un groupe qui sonnera exactement pareil bien sûr... ok drei oklok ça fait très longtemps je vais regarder !!
Pour les textes de WK, si tu es nostalgique de ton service militaire, mais que tu veux toujours te battre pour ton drapeau tout en conspuant ces branleurs de gauchistes, là ça passe effectivement :lol:
c'est vraiment dommage, un morceau comme espoir est vraiment excellent

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Warrior Kids

Message par Yann » 20 juil. 2014 12:10

je ne me suis jamais penché sur les textes de WK, mais je n'ai pas du tout le souvenir de textes conservateurs. Certes pas anarchopunk, mais plutôt axés sur la vie quotidienne dans une grande ville pourrie...
Dans le style Oi un peu mélo, y'avait les suisses de Vanilla muffins, mais c'est en anglais.
Sinon pourquoi pas Red london ? Kambrones ? Je sais pas...
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Dogmus Inquisitorum
zonard-e
zonard-e
Messages : 136
Enregistré le : 20 févr. 2013 21:41

Re: Warrior Kids

Message par Dogmus Inquisitorum » 20 juil. 2014 12:21

yep je vais retourner à mes classiques
Qu'attendons-nous pour réagir
Unis, nous pouvons tout changer
L'avenir est entre nos mains
Nous sommes le monde de demain

Nous sommes la nouvelle jeunesse
Nous nous battons pour notre drapeau
Nous sommes la nouvelle jeunesse
Et nous sommes ici pour gagner

Nous avons un devoir sacré
La résurrection du pays
Nous sommes la jeunesse héroïque
Plein d'idéal et de santé

Nous sommes la nouvelle jeunesse
Nous nous battons pour notre drapeau
Nous sommes la nouvelle jeunesse
Et nous sommes ici pour gagner

De la jeunesse fraîche et joyeuse
Jaillira le second degré
Annonçant l'étape future
De la maturité virile

Nous sommes la nouvelle jeunesse
Nous nous battons pour notre drapeau
Nous sommes la nouvelle jeunesse
Et nous sommes ici pour gagner
http://www.warrior-kids.fr/paroles/nouvellejeunesse.htm

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Warrior Kids

Message par Yann » 20 juil. 2014 13:30

ouais c'est clair, y'en a une ou deux qui sont "légères". Ils avaient un membre qui était parti se battre au Liban...
Il y a aussi des chansons nettement moins conservatrices, à mon sens, comme Deferre, Forces de l'ordre, Marseille tombe,...
Bref, un groupe de Oi, quoi !
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

A.M.
zonard-e
zonard-e
Messages : 219
Enregistré le : 04 janv. 2014 12:48

Re: Warrior Kids

Message par A.M. » 22 juil. 2014 11:47

Ou street punk ? (à l'époque d'alors, maintenant c'est du pur punk rock)
ce chanteur était rebeu, me semble t'il... Et les paroles dénonçaient un état d'esprit foireux,
c'est comme ça que je l'interprète quoi, du foutage...
Pour moi il est évident qu'ils détestent l'armée, qu'ils en ont subi des conséquences directes,
y'a qu'à écouter "soldat de la paix", ou même "ceux qu'on n'oublie jamais"

Il serait intéressant que tu écoutes le live 222 (de 2002), dans lequel le chanteur remet en place,
avec ironie, quelques skins quelques peu chauvins. ^^

Musicalement, il est vrai que je n'ai jamais retrouvé un tel son avec chant en français,
pour le côté ska / punk rock, il y aurait peut être Les Partisans
pour le oi! bah Hors Contrôle
ou pour les deux, Bolchoï !

sinon c'est vrai qu'il y a du Clash, Specials, Stiff little fingers et ... VANILLA MUFFINS
Terrible ceux là (des suisses je crois)

Blah

Dogmus Inquisitorum
zonard-e
zonard-e
Messages : 136
Enregistré le : 20 févr. 2013 21:41

Re: Warrior Kids

Message par Dogmus Inquisitorum » 22 juil. 2014 14:06

ha ça tu as raison, je devrais écouter les albums suivants :lol:
pour l'armée par contre je suis pas sûr. il y a une très bonne intw de 2001 sur le site de une vie pour rien où ils en parlent
bon, hors contrôle et bolchoi, on s'éloigne là :lol:

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 415
Enregistré le : 27 nov. 2004 23:10

Re: Warrior Kids

Message par Raph » 29 juil. 2014 13:45

Dogmus Inquisitorum a écrit :wesh, une musique excellente, des textes complétements cons (je parle du premier album !)
Quelqu'un peut m'indiquer des groupes avec un style similaire, sans amour de la patrie ?
Genre proche, même époque, je suis surpris que personne n'ait encore cité :

-les débuts de LSD (quoiqu'en matière de dérapage natio...)
-Wunderbach
-Camera Silens (plus Oi avec le premier chanteur, plus soul sur le deuxième album...)

(Pour les WK, je crois que c'était le guitariste de leurs débuts et pas leur chanteur qui était arabe, et qui était par la suite parti au Liban comme engagé volontaire.)

Béruarak
zonard-e
zonard-e
Messages : 118
Enregistré le : 18 oct. 2008 20:37

Re: Warrior Kids

Message par Béruarak » 29 juil. 2014 19:51

C'est pas le groupe marseillais pas trop regardant sur quelle orga les fait jouer (une fefa sur Paris) et avec qui ils jouent (Haircut, West Side Boys) ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités