French Jerks is still alive

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Nox-Morveux
zonard-e
zonard-e
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2012 13:11

Re: French Jerks is still alive

Message par Nox-Morveux » 17 févr. 2016 14:28

TROP TARD - Photodrame - 12′’

A la base ce disque, c’était un flop d’un pauvre groupe parisien, des années 1980. Une cassette et une autre bricole, et puis plus personne n’entendu parler de Trop Tard, sans doute la raison pour laquelle le chanteurs’est suicidé. Sacred Bones a ressortit le truc en 2012. Ce disque est pure déprime citadine, rêver dans les méandres de l’absurde… Bref, il faut vraiment pas avoir envie de se flinguer avant d’écouter ça. J’pense que ce disque pourrait être une grosse influence des groupes comme Noir Boy George et toute la clique de la Grande Triple Alliance de l’Est. Le discours du groupe est intéressant, notamment autour du spectacle musicale. Leur critique s’attèle à détruire la musique en pratiquant avec des instruments désaccordés, expression du non sens esthétique et consumériste.

Lien: http://frenchjerks.tumblr.com/post/1394 ... -ce-disque

Nox-Morveux
zonard-e
zonard-e
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2012 13:11

Re: French Jerks is still alive

Message par Nox-Morveux » 23 févr. 2016 9:58

BETTER OF DEAD - E.P - 7′’

Ah, je reviens de Bretagne, et j’ai pleins de trucs à mettre ici, ça fait plaisir! Bon alors BETTER OF DEAD c’est ma petite surprise de fin de séjour chez mes potes qui vivent dans la boue (je leur en veux pas, c’est des bons potes, mais bon la boue c’est vraiment de la merde). Le groupe vient d’Angers et compte déjà une démo et un live à son actif. Le truc est hyper bien fait, sa trompe pas, on se méfie pas, la candeur du punk rock, sa simplicité, ses vagues poignantes… J’ai envie de dire que pas mal de bon trucs sont parties constituante de ce disque. Parfait pour faire un concert avec LITIGE, les deux groupes évoluent dans un genre similaire sans forcer sur le coté copié-collé. On a l’impression que c’est un disque de powerviolence quand on le reluque de prêt, mais que dalle. Les paroles sont pas forcément pleine d’espoir, même si les mélodies restent dans la tête comme il faut. On en a en distro (éternel détour), hésitez pas. Sinon le disque vient de chez Donnez moi du feu, ou bien Rorschach, entre autre.

http://frenchjerks.tumblr.com/post/1398 ... reviens-de

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: French Jerks is still alive

Message par PariA » 23 févr. 2016 13:12

Better Off Dead, avec deux F à Off :vieuxcon:
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Nox-Morveux
zonard-e
zonard-e
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2012 13:11

Re: French Jerks is still alive

Message par Nox-Morveux » 26 févr. 2016 3:12

Mince, j'ai pas fait gaffe pour Better Off Dead, je crois que pour ce groupe j'ai pas écorché le nom, ah ah

VENGEANCE - Demo
Je me disais juste avant en chroniquant la démo de RIPOSTE que parfois ça tournait trop en rond les groupes en France, et que justement RIPOSTE avait changé un peu la donne en créant la surprise dans le restant de mes oreilles. Et ben récidive acté avec VENGEANCE, un groupe, en plus d’Angoulême, ville dont j’entends jamais parler dans notre petite scène de dégénéré.e.s. Premier truc qui m’a tapé dans l’oreille, c’est que le truc sonne grave entre LOS CRUDOS et DROPDEAD. Bordel, pour une fois que j’arrive à foutre des références crédibilisé par des années de normalisation par la prospérité… Bref, faut vraiment vous gaver les oreilles avec cette démo, c’est de la bonne came… Hardcore mais pas de mec qui met des pulls lorgnant vers des esthétique de corpo universitaire, rapide, méchant mais pas bête et méchant comme les skinhead. Merde je stigmatise encore les skinhead, j’suis pas cool…

http://frenchjerks.tumblr.com/post/1400 ... e-avant-en

Nox-Morveux
zonard-e
zonard-e
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2012 13:11

Re: French Jerks is still alive

Message par Nox-Morveux » 29 févr. 2016 10:28

AVALE - st
Ça faisait un moment que je voulais causer de c’te groupe. On retrouve quelqu’un qui jouait dans les Sioux avant. Avale est l’expression messine du devenir moribond de la ville des camés, en constante concurrence sur ce plan avec Nancy, même si la dimension addictive n’est pas visible chez Avale. Alors moi j’aime pas trop le post-punk, mais dans les 6 titres que j’ai parcouru, j’ai retrouvé la même ambiance que dans la démo de Douche Froide, même si les deux groupes ne se ressemblent pas vraiment. Avale n’est pas une expérience qui se mène à travers les mêmes territoires que Douche Froide. Y’à un coté plus burlesque dans l’esthétique d’Avale. Un truc aussi proche de la mort mais plus érotisé. Je serai une nana, que je deviendrai lesbienne en écoutant le truc, c’est plus Limp Wrist qui me tient…

http://frenchjerks.tumblr.com/post/1402 ... je-voulais

Nox-Morveux
zonard-e
zonard-e
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2012 13:11

Re: French Jerks is still alive

Message par Nox-Morveux » 05 mars 2016 2:44

YOUSSOUF TODAY - Demo - C.D-r
Allez, on fait un petit bond en arrière de 12 ans ce soir… Mais vous inquiétez pas, je vais pas me la jouer vieux con qui écoutait ça au moment où le disque est sorti. Non, moi j’ai choper les fichier MP3 un soir de concert, dans un squat à Nancy… Je suis à peu près sûre qu’on retrouve le même chanteur que dans Retsar Baï Naïm. Un truc vraiment proche de Los Crudos / Limp Wrist… Bref, des parisiens. J’ai pas parlé de mecs hautains et poseurs, eh oh! Bon, pour faire court, cette démo actait le début du groupe dans la même veine que le reste de leur discographie. Fast. Loud. Pissed. Off!

http://frenchjerks.tumblr.com/post/1404 ... on-fait-un

Nada
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 15 févr. 2006 15:58

Re: French Jerks is still alive

Message par Nada » 05 mars 2016 7:57

Bref, des parisiens
Eh non, Ils étaient de Rouen (Yvetot?)! ;)
Le chanteur n'est venu rejoindre les rangs des pourrisiens que quelques années plus tard.

Nox-Morveux
zonard-e
zonard-e
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2012 13:11

Re: French Jerks is still alive

Message par Nox-Morveux » 05 mars 2016 10:48

Merci pour les précisions!

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: French Jerks is still alive

Message par magouille&compagnie » 05 mars 2016 13:14

Yo Nox ! Tu sais pourquoi je ne peux pas t'envoyer de MP ? :hausse:
Par delà les miens et les balles ......

Nox-Morveux
zonard-e
zonard-e
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2012 13:11

Re: French Jerks is still alive

Message par Nox-Morveux » 07 mars 2016 20:08

Ah non je sais pas. nox.morveux chez riseup point net

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités