French Jerks is still alive

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Nox-Morveux
zonard-e
zonard-e
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2012 13:11

Re: French Jerks is still alive

Message par Nox-Morveux » 25 juin 2017 8:26

Platon va pas être content mais ça m'arrange. Une petite partie de rhétorique en html.

Alors, sache que ton point de vu, est subjectif, mais vérité (même si particulière, nique sa mère l'unicté et l'universalime) de par le fait tu propose quelque chose dans la démarche d'une critique discursive (ne tombons pas dans le post-moernisme du tout et n'importe quoi). On ne va pas réifier le passé non plus, il y a assez de gens qui le font. Oui, j'ai même mentionner le fait que j'avais pas beaucoup développer mais que bon French Jerks était une base de données, et que même si selon toi il fallait faire plus que dire "vite fait" que les paroles étaient merdiques, ben ça, c'est ta subjectivité mon p'tit loup. Si on prend l'article en entier. Il y a positionnement mais pas développement. Rien de bien grave. Eh tu sais quoi, moi la première fois que j'ai entendu "Adolescent", c'était quand je squattais le squat des potes, le Rock n' rol Vengeance (La Souris Déglingué c'est de la merde maintenant, qu'ils aillent niquez leurs mère! Faut pas donner un kopek à ces connards, vivement le prochain bootleg de garçon morderne, hain haine haine et du premier L.P, mais qui se bouge le cul? Eh eh... j'ai une petite idée...-c'est bon comme ça chaton?-), et je peux te garantir que j'ai pas mal tourner dans le genre natio cheloud, pourtant j'ai un groupe de black metal, et on emmerde l'étiquette RABM (je te donne à manger la loup-loup). Par contre à cause de gaucho je suis en perdition totale, pute, accro aux amphet et à l'hero, sans domicile, travelo, franchement, t'as vu les dégats du déterminisme sociale?! Je blague hein, j'ai horreur de la dialectique matérialiste.

Le folklore du ghetto global me fait un peu chier je t'avoue, alors bon, si tu veux faire chier, let's go.

Dans sa globalité, French Jerks était un site qui, par son intention de répertorié le punk rock français, pouvait potentiellement tomber dans un chauvinisme merdique. Un dialecticien de qualité dans ton genre aurai eu la résolution de ce confit par le mot nationalisme comme suite rationnel du moteur qui créa, par causalité effective, une chié d'article sur le punk français. Sauf que, une analyse sémiologique de ce blog (putain j'en suis là, développer pour un putain de blog, heureusement que je dois attendre la charge de mon MP3), te ferait découvrir les joies de la généalogie: une structure vicéralement anti-france, une non chalance paradoxalement en mouvement grâce à l'amour du punk rock. Et surtout une éthique qui conjure les vices du prosélytisme et les maladresses de la revendications politique militante. Mais bon, je peux pas t'en vouloir, tu ne dois pas suivre ce blog depuis les 5 putains d'années où il a existé. Merde, j'espère que les kids ne tomberont pas sur cette article, le hasard fait mal les choses. Mais l'espoir est une passion triste (Spinoza), je vais pas me ronger la cervelle, y'à du Bière Sociale (merde, ce connard de camé de Galère écoute que du rac et fait un peu trop le con, j'fais quoi là?)

Chaton, ça te dis de faire un zine avec moi maintenant?

Puissance,

Nox

Nox-Morveux
zonard-e
zonard-e
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2012 13:11

Re: French Jerks is still alive

Message par Nox-Morveux » 25 juin 2017 11:37

Et tu sors des disques avec mes potos de Dijon, qui font jouer des groupes que t'hésiterai même pas à me cracher à la gueule si j'avais pas prit position sur deux paragraphes dans un blog qui sert de data-base! La critique HTML n'égale pas l'authentique du réel!

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: French Jerks is still alive

Message par magouille&compagnie » 25 juin 2017 21:32

Nox : :sm26:

Tu bouges au Kanivo Chaos cette année ?
Par delà les miens et les balles ......

Nox-Morveux
zonard-e
zonard-e
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2012 13:11

Re: French Jerks is still alive

Message par Nox-Morveux » 26 juin 2017 12:30

? J'aimerai bien ouais ça me sortir la tête de Marseille!

Avatar du membre
acontrario
touriste
touriste
Messages : 59
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:53

Re: French Jerks is still alive

Message par acontrario » 29 juin 2017 14:37

Ce qui est amusant, c'est la manière dont tu t'accroches au truc comme si c'était si important... tout çà pour un pauvre groupe de Marseille que beaucoup de gens fantasment, parceque "c'était mieux avant" ou peut-être parceque c'est un groupe apo et que c'est plus correct/facile d'apprécier ce genre de truc qu'un bon vieux truc de OI! facho assumé ? Le coté interdit du truc peut-être ? Enfinc, quoique aujourd'hui les trucs natios c'est plutôt dans la tendance... ( et pas dans bonne direction | Tu vois moi aussi j'ai des réf.).

Quel intérêt ? Sinon, de défendre une fierté mal placé ? Je te l'ai dit... Tout la monde en fait des conneries mais non, non, pas toi... parceque t'es pas du genre à t'écraser face aux gauchos pètes-burnes. Tu prends çà pour un cyber-affrontemment... et tu doit défendre ton territoire comme un bon mâle dominant. Finalement, c'est pas étonnant que WK te plaise.

Et puis pas besoin, de dénoncer tes petits camarades qui font pareil ou pire. Celà ne change rien. Là encore tu te plantes. Ce n'est pas FRENCH JERKS qui est en question, mais tous ces gens qui sont bien sympathiques que l'on connait et qui parfois marchent dans la derm et en mettent partout parceque personne ne leur dit rien.

Nox-Morveux
zonard-e
zonard-e
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2012 13:11

Re: French Jerks is still alive

Message par Nox-Morveux » 30 juin 2017 2:13

Bon, une dernière. Tu viens réagir à un sujet, et je ne suis absolument pas dans l'mode dont tu parles, je joue, c'est dis dès le départ, parce que faut bien que quelqu'un s'affaire à détruire l'ennui. A part dévier vers un discours moraliste et en profiter pour dériver vers des arguments qui n'ont rien à voir avec tes propos précédent, tu fais rien de bien stimulant.

A plus,

Cia

Avatar du membre
acontrario
touriste
touriste
Messages : 59
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:53

Re: French Jerks is still alive

Message par acontrario » 30 juin 2017 7:09

Nox-Morveux a écrit :parce que faut bien que quelqu'un s'affaire à détruire l'ennui.
C'est vrai que référencer sur ton site "data-base" Warrior Kids qui ( au hazard ) nous raconte sa nostalgie de l'armée ( "Honneur, patrie et discipline / Sont les trois mots qui les ont unis" ), c'est vachement moins ennuyeux, drôle et moraliste. En fait tout çà c'est un jeu ??? Ahahah Warrior Kids, c'est super amusant.
Mais moi, de savoir que des jeunes keupons puissent aller vers des idées inverses parcequ'ils existent tout un tas de gens dans le punk rock qui trouvent çà drôle et sans conséquence d'écouter du Warrior Kids et autres merdes apos, et bien çà me déglingue. Ce n'est pas une invention mais du vécue...
Ta position sur WK est d'autant plus étrange que LSD te dérange. C'est un peu la même chose... Quoique LSD ils ont un vrai talent mais bon, mais ça ne justifie rien. Ils ont toujours joué avec le feu, et au final ils se sont cramés en allant joué dans une mairie FN avec leurs amis nationalistes. Et pourtant, il y a eu un paquet de gens qui les ont mis en garde ! Mais non, ils ont voulu se croire plus malin que tout le monde et d'emmerder "ces tristes gauchos" qui font la morale. Et le résultat on l'a vu...
Il n'y a pas que LSD, mais plein d'autres trucs de OI! qui s'amusent à jouer l'ambiguité. Ce n'est pas nouveau. Quand on a pas grand chose à dire, faut se faire remarquer comme on peut et jouer la (fausse) transgression, c'est un moyen.

Sur le même sujet... Allez lire cette article de numa du groupe Litovsk : viewtopic.php?f=15&t=18912

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: French Jerks is still alive

Message par Nhuman punk » 30 juin 2017 9:14

je veux bien que les gens lisent l'article par contre en vrai ça serait hypocrite de dire que j'écoute pas "espoir" et "adolescent" de warrior kids, après j'ai pas envie de leur faire de la pub, pour moi c'est comme cocksparrer, j'adore leur zik et c'est moins craignos que warrior kids quoique, mais bon pareil jamais je les ferai jouer ou leur ferai de la pub... bref après je crois qu'enbrouiller nox là dessus ne soit pas très productif mais bon...

Avatar du membre
acontrario
touriste
touriste
Messages : 59
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:53

Re: French Jerks is still alive

Message par acontrario » 30 juin 2017 13:41

Nhuman punk a écrit :bref après je crois qu'enbrouiller nox là dessus ne soit pas très productif mais bon...
Ce n'est pas une embrouille ( je ne le connais pas et ne pense même pas qu'il soit douteux ) mais dans la lignée de ton texte, juste une question de cohérence pour tous les gens qui découvrent le punk et doivent parfois s'étonner de quelques trucs pas bien compréhensibles. Lui et d'autres... D'ailleurs ce qui m'a incité à réagir c'est de voir que des assos revendiquées antifascistes faisaient encore jouer Warrior viok (parceque les Kids ils doivent avoir un peu vieilli ) ou encore de voir des gamins se balader avec le t-shirt dans un concert récent. C'est des détails, mais quand même...
Tout çà pour dire qu'en France, il reste tout un tas de groupe OI! (je crois plus à la la queue de la comète qu'à un revival ) qui ne sont pas des fachos, mais qui ne sont pas non plus des nos amis même si ils se revendiquent antiracisme et à la fois fiers de leur pays à la con. Donc, inutiles de parler d'eux ou de les aider de quelques façon que ce soit...
Modifié en dernier par acontrario le 01 juil. 2017 11:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: French Jerks is still alive

Message par magouille&compagnie » 01 juil. 2017 10:30

Bonjour tout le monde ,

Juste un petit mot , et qui n'est pas écrit pour la seule raison que Nox est quelqu'un que j'apprécie beaucoup humainement ...

Son blog , je le suis depuis un bon moment , et j'ai pu y pécho des trucs qui me plaisent (merci , entre autre ,pour Douche Froide et Déjà Mort !) , et c'est à sa lecture que j'ai su que les W.K. étaient pas cleans ...

De ce groupe , je ne connaissais que les morceaux "Adolescent" et "espoir" , et musicalement ça me touche pas plus que ça ... mais la critique , que toi Acontrario ne trouves pas assez radicale de ce groupe , elle m'a permis à moi de comprendre que ce groupe avait des coté bien puants et de pouvoir tempérer les ardeurs de mon frangin quand il m'a demandé
:"Tu connais Warrior Kids ? Ça m'a l'air pas mal "
( - "ouais j'ai vu Nox qu'en parlait sur son blog" à t'il rajouté ...... nan , :oops: tentative d'humour , il ne l'as pas découvert par ce biais )

Voilou , c'était juste pour dire ça ....
.... et pis un peu aussi Acontrario , que tu te trompes un peu/beaucoup sur ta vision de Nox en mâle dominant (je pense que ça a du en faire sourire plus d'un-e parmi les personne qui connaissent l'animal... ).... ou bien alors , moi j'aimerais bien que tous les mâles dominants soient à l'image de Nox :sm3: ...

Votre discussion est dans une impasse , (qu'il est difficile de surmonter :dance: ) , et c'est de mon point de vue dommage et un peu triste aussi :(

Bonne continuation à vous deux , et je vous dédient ce petit "émoticone" :
:sm26: (qui ne m'étonnerait pas , soit vous deux dans la vraie vie ...)

Bisous à tou-te-s et mort aux Fafs !!!
Par delà les miens et les balles ......

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités