French Jerks is still alive

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Nox-Morveux
zonard-e
zonard-e
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2012 13:11

Re: French Jerks is still alive

Message par Nox-Morveux » 08 déc. 2015 1:15

C'est justement pas vraiment des chroniques sur French Jerks. C'est juste un site Internet, pas mon fanzine. Quand on a créer ce truc avec Morgane, on voulait mettre des trucs français plus ou moins punk qu'on écoutait. J'écoute des trucs de Warrior Kids, mais pas tout. Aucun disque de Warrior Kid était sur French Jerks jusqu'à présent, et quand j'ai publier ce disque là, ça me paraissait important de me positionner par rapport à certains trucs avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Si ce disque est là, c'est parce que je l'écoute, que le but de ce site est de causé de musique punk & consort. Je vois pas où est le problème, tant qu'on se positionne clairement et qu'on ne soutien pas un groupe craignos (en parler ce pourrait être ça, mais faudrait que mon discours soit le même que le leur dans l'article).

Sinon y'à un autre disque de Scorpion Violente qu'est dispo!

http://frenchjerks.tumblr.com/post/1347 ... 2-on-avait

Avatar du membre
PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1513
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: French Jerks is still alive

Message par PariA » 08 déc. 2015 7:43

Nox-Morveux a écrit :Si ce disque est là, c'est parce que je l'écoute, que le but de ce site est de causé de musique punk & consort. Je vois pas où est le problème, tant qu'on se positionne clairement et qu'on ne soutien pas un groupe craignos (en parler ce pourrait être ça, mais faudrait que mon discours soit le même que le leur dans l'article).
Loin de moi l'idée de vouloir faire un clash gratuit, mais ce genre d'arguments, c'est le même qu'on entend depuis 30 ans dès qu'on aborde un groupe puant. Dans le privé, chacun.e est bien libre d'écouter ce qu'il veut et pourquoi pas, le partager avec des potes et se prendre (ou pas) la tête avec elle.eux. Il y aura toujours du monde pour dire que le premier Skrewdriver est quand même "super bon" :hausse: .
Mais faire un article public sur ce groupe, sur ton site visité par des personnes que tu ne connais pas, qui démarrent peut être leur culture punk en découvrant la multitude d'autres groupes (bien + intéressants) que tu proposes, c'est participer, à mon sens, au minimum à créer de la confusion. En tout cas, je doute que certain.e.s aient le recul et la contextualisation nécéssaire dont toi tu peux, peut-être, te prévaloir.
Nox-Morveux a écrit : Sinon y'à un autre disque de Scorpion Violente qu'est dispo!
http://frenchjerks.tumblr.com/post/1347 ... 2-on-avait
le lien download semble mort (et c'est con, parce que j'aime bien ce groupe par contre !) :-P
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Nox-Morveux
zonard-e
zonard-e
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2012 13:11

Re: French Jerks is still alive

Message par Nox-Morveux » 09 déc. 2015 11:02

Hey,

Je crois que parler de Warrior Kid en avertissant les gens de l'époque à laquelle ils jouaient et en de dissociant des idées puantes, c'est réglo. Après j'ai peut être pas fait un argumentaire de ouf et tout, et y'à peut être une faille pour que ces idées soient propager. Mais de là à ne pas devoir parler de ces groupes, no way. Depuis quand on laisse nos ennemis produire des discours et des vérités qui leur appartient, même à propos d'eux. C'est pas taboo de parler de groupes qui ont eut des propos limite, faut juste avoir une analyse qui ne l'est pas. J'écoute pas que de la musique clean, mais de mon coté c'est le rap de merde, style P.N.L en ce moment (merde j'ai finit par l'avouer sur un forum de punk). Je passerai jamais leur musique en boom, j'acheterai jamais un disque, mais ces gens me parlent d'une réalité sociale qu'est pas la mienne, et, paradoxalement, y'à des choses qui me parlent. Je détourne même leur discours, pour qu'il sonne avec mes pratiques et mes idées.

Bref, merde aux paradis idéologiques.

Avatar du membre
PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1513
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: French Jerks is still alive

Message par PariA » 09 déc. 2015 13:41

J'comprends ce que tu veux dire et moi aussi j'écoute des trucs improbables. Après juste j'en fais pas la promo sur un blog car tu ne pourras jamais mesurer la portée d'avoir publié un lien de ce groupe afin que les gens écoutent. Peut être qu'il n'y en aura aucune, peut être qu'il y aura 10 ou 100 paumé.e.s qui se diront "ah c'est pas mal ces textes", 1000 autres qui se diront "qu'est ce que c'est que cette merde ?"... On ne sait pas.
Le confusionnisme, il me semble qu'on essaye de le combattre avec radicalité quand on le rencontre en politique. Donc pas d'exception à faire même si c'est "juste de la musique". Quand on commence à tout amalgamer au sein d'une culture (musicale en l'occurence), ben faut pas s'étonner ensuite qu'il y ait des digues qui sautent. Un exemple concret : il y a 2 ou 3 ans, WK avaient été programmés aux Tanneries, avant qu'un groupe qui partageait l'affiche avec eux ne trouve qu'il y avait un sérieux souci...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Nox-Morveux
zonard-e
zonard-e
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2012 13:11

Re: French Jerks is still alive

Message par Nox-Morveux » 09 déc. 2015 17:23

"la promo", on doit pas voir les choses de la même manière. J'ai posté pleins de groupes que j'écoute pas, parce que ce site c'est plus une base de donnée. T'as raison, on peu pas tout contrôler, et je considère encore assez les gens pour qu'ils trouvent plus de sens dans des chansons comme Adolescent que dans le reste des merdes patriotes qu'il y a dans ce disque. J'pense que les gens savent aussi réfléchir, et si y'à des paumé.e.s qui passeront sur ce blog, t'inquiètes que c'est pas un disque de Warrior Kid qui fera la différence, j'pense qu'il faut plus que trois accords et des textes patriotes pour tomber dans le panneau. Si c'est pas le cas, alors voilà tout l'interêt de se positionner sur des idées politique, comme ça ils devriendront anarchiste avant d'être fasciste. Non, bon d'accord, là j'dis d'la merde, ah ah!

Ah les Tanneries? Si tu savais!

Nox-Morveux
zonard-e
zonard-e
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2012 13:11

Re: French Jerks is still alive

Message par Nox-Morveux » 11 déc. 2015 12:52

Un nouveau groupe de oi, A moitié vide, des chouchous!

http://frenchjerks.tumblr.com/post/1349 ... avec-de-la

Nox-Morveux
zonard-e
zonard-e
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2012 13:11

Re: French Jerks is still alive

Message par Nox-Morveux » 15 déc. 2015 6:58

J'ai uploader le groupe de Black Metal d'un pote de Brest, c'est pas mal, en mode pessimisme et recyclage du champ lexicale crust en esthétique de la chèvre à cheveux longs!

http://frenchjerks.tumblr.com/post/1352 ... C3%AFe-mes

Nox-Morveux
zonard-e
zonard-e
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2012 13:11

Re: French Jerks is still alive

Message par Nox-Morveux » 23 déc. 2015 17:08

Un groupe de blackened crust pour remplir le vide du milieu de semaine, AFFRES!

http://frenchjerks.tumblr.com/post/1357 ... rise-de-ce

Nox-Morveux
zonard-e
zonard-e
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2012 13:11

Re: French Jerks is still alive

Message par Nox-Morveux » 25 déc. 2015 12:10

Duo Noise de Nancy, Simple Séisme!

http://frenchjerks.tumblr.com/post/1359 ... -un-peu-de

Nox-Morveux
zonard-e
zonard-e
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2012 13:11

Re: French Jerks is still alive

Message par Nox-Morveux » 07 janv. 2016 12:59

Du Screamo à la française comme il disent les gens avec des mèches propres!

http://frenchjerks.tumblr.com/post/1367 ... 2-eh-si-on

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité