Recherche skeud de rap

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

Re: Recherche skeud de rap

Message par Torchons & Soviets » 13 mars 2015 8:54

ok. Alors juste un petit conseil ne te limite pas au rap "militant", d'une part parce que tu vas vite tourner en rond (même si en 10 ans le secteur c'est un peu développé) et puis parce que l'étiquette "rap militant" sert juste parfois à camoufler la médiocrité artistique (flow, instrus) derrière des paroles engagées...

sinon : Chiens de Paille (potes à IAM), Rocé, Bouchées Doubles, Disiz La Peste, Bam's (potesse à La Rumeur), Casey (la meilleure de tous)/Asocial Club/ L'Angle Mort [regroupant Zone Libre (groupe de l'ancien guitariste de Noir Désir) - Casey - Hamé & B.James (La rumeur)], Oxmo Puccino, Kyma, Funky Familly, La Caution, Trijas, Experimental, Ideal J, Timide Et Sans Complexe, Lunatic (t'écoutes et tu vois si t'y trouves ton compte, c'était l'époque où booba avait quelqu'un avec lui qui donnait du sens), Ali (ex-Lunatic), Medine (ses 2 premiers albums, depuis il tourne tellement en rond qu'il est devenu parano (il y a depuis le début un terrain propice chez lui)), Ministère des Affaires Populaires, Axiom (gentillet mais intelligent), 113/Mafia K'1 Fry (il y a à boire et à manger mais quand même des morceaux de haute volée), Ménélik, Seth Gueko (pas tout à garder, pas tout à jetter), ATK, NAP (quand Abd al Malik n'était pas encore "slameur"), Sté Strausz, Raggasonic, 3e œil, Sniper (mine de rien...).

Et puis il a ceux qui nous ont définitivement quitté comme Assassin ou Keny Arkana qui voient des illuminati partout, on parlerai d'une nouvelle branche du rap français, le "rap-conspi'... :lecture:
Modifié en dernier par Torchons & Soviets le 13 mars 2015 18:51, modifié 1 fois.
compte mort

benlarouill'
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012 13:27

Re: Recherche skeud de rap

Message par benlarouill' » 13 mars 2015 13:38

yo!
J'ai repéré un site "basse intensité" où tu peux trouver pleins de hiphop "militant" style LPI, LCF, ALOUT ALIM...et des compil anti rep.(rubrik musik)
Y'a aussi ALERTE ROUGE à Brest!
Comme je viens de voir le topic de torchons...je vais quand même rappeler que la mairie de lille a pris le pretexte de création d'une maison du hiphop (institutionnel) pour expulser un squatt hiphop (voir compil 100% darras) avec le soutien d'axiom (qui avait bien commencé il y a longtemps avec mental kombat) et de MAP: diviser pour mieux régner et mieux contrôler!
pour finir "radical kroonerz" et leur site rk.kroonerz.free.fr: c'est militant et pourtant bon instru et bon flow!!!! mais surtout de bons textes c'est quand même le principal non?

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

Re: Recherche skeud de rap

Message par Torchons & Soviets » 13 mars 2015 18:54

benlarouill' a écrit :.je vais quand même rappeler que la mairie de lille a pris le pretexte de création d'une maison du hiphop (institutionnel) pour expulser un squatt hiphop (voir compil 100% darras) avec le soutien d'axiom (qui avait bien commencé il y a longtemps avec mental kombat) et de MAP: diviser pour mieux régner et mieux contrôler!
punaise j'avais complètement zapé cette histoire!
c'est militant et pourtant bon instru et bon flow!!!! mais surtout de bons textes c'est quand même le principal non?
Tout dépend pourquoi t'écoutes de la musique, ce que tu en attends et ce qui te stimule. Très personnellement de bons textes ne rattraperont rien si c'est "mal fait" mais c'est subjectif on en sera d'accord. Mon propos plus haut peu donner l'impression que le "rap militant" ne m'intéresse pas, ce n'est pas le cas bien au contraire, mais j'ai connu cette époque où le rap est devenue à la mode chez les gauchistes (jusque là le punk tenait la corde) et des militants se sont mis à en faire. C'est ouvert alors dans le ""milieu militant"" une période où c'était toujours les mêmes groupes (bons certains, d'autres moins) qui jouaient un peu partout, qui servaient je trouve de "caution" rap pour des festivals ou des concerts. J'ai vraiment eu la sensation à ce moment là qu'il suffisait presque de lire un tract (des textes parfois tellement caricaturaux) sur un beat, en balançant deux-troix ouai ouai / yo yo / big up pour pouvoir dire "j'fais du rap" (militant). J'écoute tous les rap et les leçons de politiques et de morales des curés de l'anarchisme vis à vis du rap de quartier, dis aussi par chez moi "racailleux", pour refiler du rap de blancs en license de sociologie, m'ont passablement gonflé. Les temps on changé mais je reste parfois sceptique sur le "rap militant/conscient", l'étiquette même m'interroge : L'album "Les Tentations" de Passi n'a rien a envier à n'importe quel groupe labelisé "rouge & noire" pour moi par exemple.
compte mort

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Recherche skeud de rap

Message par bub » 13 mars 2015 21:20

benlarouill' a écrit : et de MAP
MAP ? Ministère des affaires populaires ?
tu veux dire plutôt HK ou plutôt ZEP ? En tous cas, j'ai pas retrouvé trace de MAP dans les archives sur l'ouverture du CECU...
De plus, dans le créneau rap, c'est plutôt sympathique !

benlarouill'
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012 13:27

Re: Recherche skeud de rap

Message par benlarouill' » 14 mars 2015 17:09

yo!
Personnellement je n'ai rien contre MAP mais tu peux concevoir qu'ils étaient d'accords avec la création d'une maison du hiphop... de là le "diviser pour mieux régner"!!! si tu croises GG bonheur de "bonheur inutile" tu peux lui demander sa version puisqu'il vivait au chti d'arras (et qu'il est bien remonté depuis sur MAP)! De toute façon le problème vient surtout du contrôle des "musiques urbaines" par les pouvoirs publics.
Sinon je vous laisse admirer la nouvelle devanture de la cecu: http://cultur-all.org/le-cecu-attaque-a ... -peinture/

Avatar du membre
Geekmou L
zonard-e
zonard-e
Messages : 233
Enregistré le : 06 oct. 2008 19:12

Re: Recherche skeud de rap

Message par Geekmou L » 23 mars 2015 20:06

Torchons & Soviets a écrit :
benlarouill' a écrit :.je vais quand même rappeler que la mairie de lille a pris le pretexte de création d'une maison du hiphop (institutionnel) pour expulser un squatt hiphop (voir compil 100% darras) avec le soutien d'axiom (qui avait bien commencé il y a longtemps avec mental kombat) et de MAP: diviser pour mieux régner et mieux contrôler!
punaise j'avais complètement zapé cette histoire!
c'est militant et pourtant bon instru et bon flow!!!! mais surtout de bons textes c'est quand même le principal non?
Tout dépend pourquoi t'écoutes de la musique, ce que tu en attends et ce qui te stimule. Très personnellement de bons textes ne rattraperont rien si c'est "mal fait" mais c'est subjectif on en sera d'accord. Mon propos plus haut peu donner l'impression que le "rap militant" ne m'intéresse pas, ce n'est pas le cas bien au contraire, mais j'ai connu cette époque où le rap est devenue à la mode chez les gauchistes (jusque là le punk tenait la corde) et des militants se sont mis à en faire. C'est ouvert alors dans le ""milieu militant"" une période où c'était toujours les mêmes groupes (bons certains, d'autres moins) qui jouaient un peu partout, qui servaient je trouve de "caution" rap pour des festivals ou des concerts. J'ai vraiment eu la sensation à ce moment là qu'il suffisait presque de lire un tract (des textes parfois tellement caricaturaux) sur un beat, en balançant deux-troix ouai ouai / yo yo / big up pour pouvoir dire "j'fais du rap" (militant). J'écoute tous les rap et les leçons de politiques et de morales des curés de l'anarchisme vis à vis du rap de quartier, dis aussi par chez moi "racailleux", pour refiler du rap de blancs en license de sociologie, m'ont passablement gonflé. Les temps on changé mais je reste parfois sceptique sur le "rap militant/conscient", l'étiquette même m'interroge : L'album "Les Tentations" de Passi n'a rien a envier à n'importe quel groupe labelisé "rouge & noire" pour moi par exemple.
Big Up :lol: à Rapaces et à son montage sur le 113 avec la légende "autoproclamé fouteur de merde" ou quelque chose dans ce registre, impossible de retrouver la chose, cela date de 2002-2004 mais cela illustre à merveille ce que tu dis.
En fouillant je suis tombé sur http://rapaces.garap.org/messagerie-pub ... sspub6.htm, il y a quelques perles.

Bon sinon pour aller à l'essentiel du rap, un seul homme :


Image
instaurare omnia in Christo

lerma
touriste
touriste
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2015 16:07

Re: Recherche skeud de rap

Message par lerma » 17 juin 2015 14:53

Aaaah des bons groupes à écouter ! merci !
Pourquoi acheter quand on peut fabriquer !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités