Satan Panonski

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Message par Starsky » 19 mai 2006 13:58

Mouss a écrit : Melvin, ca veut dire quoi s'insoumir contre une guerre ?
hem

s'insoumir...

Remarque , s'insoumettre n'existe pas comme verbe.
Un insoumis viendrait de "ne pas se soumettre" .


Vous connaissez Renaud, un chanteur dissident français, un insoumis contre la guerre?
Il a sauvé l'ethiopie.

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

Message par Torchons & Soviets » 19 mai 2006 14:04

:lol: :lol: :lol:

société tu m'auras pas qui disait !
compte mort

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Message par Starsky » 19 mai 2006 14:10

tu sais que renaud a un frêre jumeau (véridique)...

Et bien aucun rapport.

satan_panonski

Message par satan_panonski » 01 août 2007 10:55

Ivica Culjak (alias SATAN PANONSKI ali KECER II) est un punk croate, et c'est une légende encore aujourd'hui (récemment un concert punk metal a eu lieu à l'occasion des 15 ans de son décès dans la ville d'Osijek avec une prestation inedite de son premier groupe POGREB (qui veut dire enterrement) ).

Avant l'éclatement de la Yougo il était réputé comme le plus extrémiste de toute la république. Il est toujours apprécié, même par les serbes qu'il a combattu.
Il a rejoint l'armée croate non pas parce qu'il haissait les serbes mais parce que "les serbes avaient attaqué le village de sa mère" (dixit l'intéréssé).

Ses paroles sont completement barges et un recueil a été publié sous le titre "Mentalni ranjenik" (Malade mental).

Il va sans dire que je suis un inconditionnel de toute son oeuvre (vous trouverez des clips sur Youtube).

Une de ses chansons les plus connues est LEPI MARIO (beau mario), le refrain fait :

Tu as mordillé le clitoris, beau Mario,
Tu as chopé la syphilis, beau Mario,
Va te faire enculer, maintenant !
:lol:

satan_panonski

Message par satan_panonski » 01 août 2007 10:58

Sa mort est entourée de mystère, on dit que bourré, il est tombé sur son arme et qu'elle s'est déclenchée toute seule...hum hum.

Il ouvrait un peu trop sa grande gueule sur le front, se plaignant des conditions de combat. On dit qu'il aurait été flingué par son propre camp pour ces raisons.
Il se mutilait souvent sur scène et un volontaire anglais, Steve Gaunt, raconte qu'il avait chopé des prisonniers serbes et avait exhibé ses cicatrices en leur disant "regarde ce que je me suis fait alors imagine ce que je pourrais te faire"... :-?

SATAN PANONSKI est une légende !

noé
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 467
Enregistré le : 24 févr. 2006 13:29

Message par noé » 01 août 2007 14:06

Image


L'image m'avait marqué à l'époque.
Et on en a comme des melons, mec!
http://scalp-69.blogspot.com

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Message par kaosyouki » 01 août 2007 15:45

J'ai entendu plein de trucs sur lui. C'est pas une legende c'est un paquet de rumeurs. Alors ma version, enfin celle que l'on m'a raconte en parti a Belgrade et en parti en Slovenie. Dont par des gens qui pretendent avoir vecu avec lui dans les annees 80 a Subotica dans une communaute punk :
Satan Panonski etait Serbe mais ne en Croatie et y a vecu toute son enfance. Il s'installe donc plus tard a Subotica et fait sa zik. Il aurait ete interne en hopital psychiatrique. Quand la guerre en slavonie orientale commence (vukovar, etc...) l'armee serbe l'envoie au front comme la plupart des gens internes. C'est la qu'il meurt, personne ne sait comment exactement. C'est d'ailleurs ce qui me laisse penser que cette version doit pas etre trop fausse, c'est que meme les gens qui auraient vecu avec lui ne disent pas "je sais comment il est mort", parce que effectivement y'a des tas de versions differentes.
Pour conclure je dirais juste que perso je m'en fous et qu'en plus ses videos je les ai supporte des heures avec quelqu'un qui me traduisait les textes alors que je trouve ca chiant a mourrir au front.

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 324
Enregistré le : 29 mars 2005 21:07

Message par PhilippeHD » 01 août 2007 16:23

kaosyouki a écrit : je trouve ca chiant a mourrir au front.
:lol: :lol:

satan_panonski

Message par satan_panonski » 06 août 2007 8:17

Ivica Culjak n'a jamais été serbe un seul instant et n'a donc par conséquence jamais été dans l'armée serbe. C'est un peu comme dire j'ai entendu un copain du voisin de mon oncle à Clermont-Ferrand qui m'a raconté que Barbie était dans la résistance !
:shock: x 1000

Image

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Message par kaosyouki » 23 août 2007 13:55

Ben je vais pas me battre avec toi, mais je sais pas d'ou t'as tes infos. En tous cas ce que j'ai ecris avant c'est ce que des gens en qui j'ai plutot confiance m'ont raconte. Pour le reste ma copine qui est d'un pays ex-yougoslave et qui parle serbo-croate me dit que Culjak sonne plutot comme un nom serbe. Voila, c'est tout, j'abandonne ce topic ici.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités