Satan Panonski

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Victor Hams

Satan Panonski

Message par Victor Hams » 06 mars 2006 12:14

Quelqu'un connaît-il ce chanteur punk croate qui mourut de manière étrange sur le front de Slavonie pendant la guerre civile yougoslave ? :?:

Image

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 06 mars 2006 13:02

aaaah ptain la jolie photo cool !

Ben nos potes de Belgrade nous ont beaucoup parlé de lui, et montré quelques videos...
une sorte de poète, qui s'était insoumis contre la guerre et s'est fait a priori éxecuté...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Victor Hams

Message par Victor Hams » 08 mars 2006 0:34

Tu sais pas s'il y aurait eu par hasard un Totalitarizm sur l'ancienne Yougoslavie ou on parlerait de lui... :?:

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 08 mars 2006 0:48

je sais pas....

sinon mes potes de beograd ils ont pas mal de trucs sur lui, mais c'est dur de les contacter les loustics...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Nada
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 15 févr. 2006 15:58

Message par Nada » 13 mars 2006 21:16

Je suis retombé par hasard sur une vieille chronique de MRR (n°98, Juillet 91) :
"Satan Panowski-lp
Mr Panowski fancies himself as Renaissance punk artist : singer, songwriter, poet, painter. "Satan Panowski is like rheumatism - when drawn into the bones of rocknroll it never comes out". I think not. One good belch and Lucifer could rid himself of the pesky Panowski. The music is sometimes melodic, often plodding. The singing starts out with urgency but deteriorates into rambling before long. Satan Panowski's self mutilation and maudlin vocals make it difficult to take his search for truth seriously."
Le label semble être de Zagreb. J'ai pas tout compris à leur chronique à vrai dire...

Mouss

Message par Mouss » 14 mars 2006 18:43

melvin a écrit :aaaah ptain la jolie photo cool !

Ben nos potes de Belgrade nous ont beaucoup parlé de lui, et montré quelques videos...
une sorte de poète, qui s'était insoumis contre la guerre et s'est fait a priori éxecuté...
Melvin, ca veut dire quoi s'insoumir contre une guerre ?

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 14 mars 2006 18:48

ben en gros, vu qu'il avait milité contre la guerre, que c'était une sorte de poète plutôt très mal vu par les autorités et les huiles du SPS, il s'est fait choper par l'armée et à été foutu direct en première ligne... On voulait le voir crever, il a crevé...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Mouss

Message par Mouss » 14 mars 2006 18:54

melvin a écrit :ben en gros, vu qu'il avait milité contre la guerre, que c'était une sorte de poète plutôt très mal vu par les autorités et les huiles du SPS, il s'est fait choper par l'armée et à été foutu direct en première ligne... On voulait le voir crever, il a crevé...
ok merci, c triste :(

facelift

Message par facelift » 10 avr. 2006 19:20

il y a sa disco dans "discography of eastern european punk music 1977-1999" publié par Tian an men 89 rds.
K7 Ljuljamo ljubljeni ljubicasti ljulj
Lp Nuklearne olimpijske igre
K7 Kako je panker branio hrvatsku
4 titres sur la compile Lp Bombardiranje new yorka.

Comme présentation du gars, il y a ces quelques lignes :
Satan Panonski was the "GG Allin" of croatia. He died as a soldier (pas vraiment insoumis, alors !) in his hometown of Vukovar on the serbo-croatian war front, during the winter of 1991-1992...by accident (par vraiment exécuté non plus) He played great provocative punk rock. His bloody gigs are part of the legend now"

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 10 avr. 2006 19:52

bon, ce que mes potes de Belgrade m'avaient dit, c'est que c'était un performer très mal vu par les autorités, il s'était insoumis mais avait été incorporé de force (être insoumis par temps de paix et par temps de guerre c'est pas la même)
balancé en première ligne, c'était une sorte de condamnation à mort car il n'était pas du tout apte physiquement et militairement à soutenir ce qu'implique d'être en première ligne... L'espérance de vie étant pas bien grande, les autorités étaient sûres qu'il n'en reviendrait pas vivant, ce qui fut le cas...

C'est grosso modo ce qu'on m'avait raconté... pour moi c'est une sorte d'éxecution...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités