!!! EXTINCTION DU PUNXFORUM le 14/03 !!!

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Avatar du membre
skanski
zonard-e
zonard-e
Messages : 170
Enregistré le : 03 janv. 2008 19:35

Re: !!! EXTINCTION DU PUNXFORUM le 14/03 !!!

Message par skanski » 08 avr. 2018 18:14

et ba moi ..j ai envie de dire....Beau boulot .
chapeau bas... :banderole1:

Norma Bates

Re: !!! EXTINCTION DU PUNXFORUM le 14/03 !!!

Message par Norma Bates » 09 avr. 2018 14:10

et ba moi ..j ai envie de dire....Beau boulot .
chapeau bas... :banderole1:
Et bah ça, c'est gentil. (que tu parles du retour du forum ou de la bannière, je ne sais pas ;) ).

Norma Bates

Re: !!! EXTINCTION DU PUNXFORUM le 14/03 !!!

Message par Norma Bates » 09 avr. 2018 14:35

Je connais pas du tout la série "Millenium" , c'est quoi qui à motivé ce choix ?
Je ne peux pas trop en dire sans spoiler sur les livres/films, alors disons que... (attention, raclements de gorge: "Hum, hum [...]"):
Le personnage de Lisbeth Salander est celui d'une écorchée vive, peu "sociable", introvertie, pas mal rebelle (oui, n'ayons pas peur des mots), en dehors des clous depuis la petite enfance et qui se défend, entre autres, des hommes qui n'aiment pas les femmes (comme les nomme le titre du premier bouquin).... il faut dire qu'elle a de quoi faire au cours de sa vie. Et puis, plus légèrement - même si personnellement je pense que le look ne fait pas la keuponne et que je n'y attache aucune importance - dans les films où elle est incarnée par Noomi Rapace, donc (puisque deux actrices différentes l'ont incarnée), elle a un style plutôt sympa, plutôt keupon (peut-être un peu goth parfois, malheureusement) ou juste naturel (comme je la préfère), ou même une allure dite très "féminine", en raison de l'évolution de son histoire: mais je dirais qu'elle a, en tous cas, de par sa personnalité atypique et attachante, un baleze de charme hors-norme. Sinon, elle écoute du bourrin et elle défonce des gros enfoirés de ..... de merde.
Son personnage a pu être qualifié d’anti-héroïne post-punk.
Ah oui, et par là-dessus, elle est hackeuse. Et on sait bien, de nos jours, que les punks sont bien plus souvent derrière des claviers, que derrière des guitares....

Pour résumer, je dirais que selon moi, le personnage romanesque de Lisbeth Salander peut incarner l'idée, que je me fais en tous cas, de quelqu'un à la mentalité punk, de nos jours. Puisque le punk, ce n'est pas juste du poum tchak et des crêtes (Si? Ah bon, merde, désolée, je repasserai... :arrow: ). :lol:
Concernant Lisbeth machin, j'aurais préféré quelque chose de plus fédérateur, genre Wattie, ou Colin de GBH. Non ?
Concernant Lisbeth machin, j'aurais préféré quelque chose de plus fédérateur, genre Wattie, ou Colin de GBH. Non ?
Franchement moi je suis d'accord , mais c'est peut-être un poil trop radical politiquement et musicalement parlant , et limite élitiste ... Je pense qu'il faut rester sur du classique et valeur sûre , genre Sid Vicious ..
Rhhhooo les râleurs ! Jamais contents ces punks !!! :lol:
En tous cas, comme je le disais, je faisais juste une proposition. Qui le souhaite, peut modifier pour caler la ganache de quelqu'un d'autre, hein: Wattie Exploited, Sid Vicious, Johnny Rotten, Joe Strummer... on peut faire dans l'originalité, en effet.
Oi! Oi! Oi! on est des keupons oui ou merde! Si vous tombez d'accord, faut voir ça avec les tenanciers.... ;)

Plus sérieusement, pas de soucis pour changer, si ce perso ne parle à personne. Et je veux bien m'en charger, si ça peut aider.

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: !!! EXTINCTION DU PUNXFORUM le 14/03 !!!

Message par magouille&compagnie » 16 avr. 2018 11:59

Salut Norma ,

Merci d'avoir pris la peine de me/nous expliquer qui était Lisbeth Salander . Pour ma proposition de Sid Vicious j'espère que tu as bien pigé que j'étais dans le registre de l'ironie , sinon je suis limite vexé ,quoi ;) ...

Pour Max (Kat Dennings) de 2Broke girls , par contre je suis sérieux , une héroïne prolétarienne à l'enfance cauchemardesque , femme libérée sans tabou , autant fétarde invétérée qu'elle sait être pantouflarde en pyjama . À l'occasion elle ne refuse jamais les douceurs de toute une panoplie de psychotropes .
Sa solidarité avec la milliardaire déchue (les 2 broke girls) qui deviendra une véritable amitié , j'aime bien , ainsi , et surtout ,que son cynisme et son ton sarcastique permanent , notamment à l'encontre des clients , des hypsters ( une de ses cibles favorites), des mecs , de son patron , et de tous les rabat-joie en général .

Pour moi c'est une héroïne féministe , mais ça , c'est l'avis d'un mec , et je suis peut-être à côté de la plaque .... :hausse:

(Je n'ai vu que les 2 premières saison ...)
Par delà les miens et les balles ......

Norma Bates

Re: !!! EXTINCTION DU PUNXFORUM le 14/03 !!!

Message par Norma Bates » 23 avr. 2018 12:36

Pour ma proposition de Sid Vicious j'espère que tu as bien pigé que j'étais dans le registre de l'ironie , sinon je suis limite vexé ,quoi ;) ...
Je savais que j'aurais dû mettre encore plus de smileys....
(Je suis pas neuneu à ce point, quand même ! :mad: :lol: )

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: !!! EXTINCTION DU PUNXFORUM le 14/03 !!!

Message par magouille&compagnie » 27 avr. 2018 11:57

.
Bonjour le forum , :dance:
Norma Bates a écrit :
23 avr. 2018 12:36
Pour ma proposition de Sid Vicious j'espère que tu as bien pigé que j'étais dans le registre de l'ironie , sinon je suis limite vexé ,quoi .
.
Je savais que j'aurais dû mettre encore plus de smileys....
(Je suis pas neuneu à ce point, quand même ! )
Salut Norma !

T'inquiète ,je crois que tout le monde est au courant que tu es très très loin d'être "neuneu" .... moi en tous cas je le sais , n'aies aucun doute là-dessus ... :lecture:

C'est plus moi , qui suis souvent un peu/beaucoup parano , et que l'on me prenne un peu/beaucoup (que) pour le gros phaco de service ... :(

. ¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥

Sinon , par rapport à "la nouvelle configuration" du Punxforum (merci pour tout ce taff au passage ;) ) , j'ai eu beau regarder et essayer de trouver , mais moi et "l'informatique" ( :roll: ) nous sommes pas copains du tout , et j'ai pas vu de réglage pour un truc genre : "anti-stalker" ...... :p4:

Mon "problème" ,le truc , c'est qu'il y'a une nana , bah , elle est gentille , oui , mais un peu (trop) "collante" , je trouve , et elle "me suis" sur les fofos , entre autres ici sur le Punxforum" .

Y'a donc pas moyen , de permettre l'accès aux seul-e-s inscrit-e-s , à l'intégralité des messages postés par quelqu'un , quand on clique sur son pseudo ?

Car là , en l'état actuel , du coup , (et ce indépendemment de mon petit souci personnel évoqué , qui est dans le fond bien minime ... ) c'est rudement facile pour n'importe qui d'extérieur au Punxforum , possiblement malveillant , d'accéder "en 1 clic" à tout l'historique des messages postés par n'importe qui ....

Il est certain que ça règle en rien , pas toutes les "possibilités de pistage" , de réserver l'accès à ce genre d'historique aux seul-e-s inscrit-e-s , mais disons que le taf s'avèrera bien plus fastidieux pour des personnes malintentionnées qui ne sont pas inscrites .....

Vous voyez ce que je veux dire ? :hausse:

Bonne journée.
Bise.
Par delà les miens et les balles ......

Norma Bates

Re: !!! EXTINCTION DU PUNXFORUM le 14/03 !!!

Message par Norma Bates » 27 avr. 2018 14:29

C'est plus moi , qui suis souvent un peu/beaucoup parano , et que l'on me prenne un peu/beaucoup (que) pour le gros phaco de service ... :(
Salut magouille'
Meuh non, voyons! :calimero: Il était évident que vous déconniez, on se doute! J'ai du coup voulu faire une blague en ajoutant "Ok, on peut faire dans l'originalité". Mais avant tout, ce que je voulais dire, c'est que c'était encore possible de changer, that's all.
(Sympa au passage, la description de ton héroïne de série, je ne connaissais pas).

Pour l'histoire de ne pouvoir être lu que par les membres, je ne sais pas trop ce que tu connais dans le genre, qui se fait. Mais dans tous les cas, si la personne souhaite vraiment savoir ce que tu postes, il lui suffirait de s'inscrire, en fait....
Mais comment peut-elle savoir que tu postes ici, puisque tu n'as pas le même pseudo que là-bas? Si tu as parlé du punxforum sur le forum où tu te fais embrouiller, évidemment aussi.... :lol: Si ça t'embête vraiment, tu peux toujours éditer tes posts à embrouille potentielle. ;)

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: !!! EXTINCTION DU PUNXFORUM le 14/03 !!!

Message par magouille&compagnie » 29 avr. 2018 17:32

Je t'ai envoyé un petit MP , Norma.
Par delà les miens et les balles ......

Yanic

Re: !!! EXTINCTION DU PUNXFORUM le 14/03 !!!

Message par Yanic » 22 mai 2018 20:13

J'ai pris la liberté (conditionnelle) de supprimer la mention (question + réponse) "Vous sentez-vous assez intolérant et punk intégriste pour fréquenter ce forum ?" qui apparaissait à coté de chaque post. C'était un truc que j'avais mis en place à l'époque pour contrer l'inscription des bots, mais cette mention affichée à coté de chaque post, c'est redondant et surtout pénible.
magouille&compagnie a écrit :
27 avr. 2018 11:57
j'ai pas vu de réglage pour un truc genre : "anti-stalker" ...... :p4:
Y'a donc pas moyen , de permettre l'accès aux seul-e-s inscrit-e-s , à l'intégralité des messages postés par quelqu'un , quand on clique sur son pseudo ?
C'est peut-pas idiot, en effet. A voir les avantages et inconvénients, entre favoriser le stalking éventuel et d'un autre coté permettre de suivre par exemple les posts d'un compte qui ne posterait que les annonces de concert dans sa région, par exemple.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités