Zabriskie Point

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Répondre
Avatar du membre
Jako
touriste
touriste
Messages : 34
Enregistré le : 22 janv. 2004 22:56

Message par Jako » 11 nov. 2006 7:42

vu qu'il y a pas mal de fan de françois le chanteur des zabs :lol: , il est dans " la matinale " le jeudi je crois sur C+ en clair .... il a une chronique litteraire ..... :lol: :lol:


et ça ressemble beaucoup à ses interviews sur la fameuse vidéos !! :-) :lol:


Perso j'ai réécouté " des hommes nouveaux " l'autre jour ça le fait bien..... mais sinon j'écoute plus de punk donc ça fait pas un vide du tout qu'ils n'existent plus !!

et pour les avoir hébergé une fois les ZP, ben z'étaient sympas, assez cool .......... et même qu'on comprenait tous les mots qu'ils disaient, hein, si, si !!

les zines de l'époque en ont fait des espèces d'intellos de la scène, ils ont joué la dessus !

Enfin, on s'en fout un peu des zab en 2006 non ?
Sam'di j'pose un lapin à Marcel
Y paraît qu'il m'a trouvé du boulot

Avatar du membre
Mouss
User bloqué
Messages : 194
Enregistré le : 15 mars 2004 17:57

Message par Mouss » 11 nov. 2006 12:11

Jako a écrit :vu qu'il y a pas mal de fan de françois le chanteur des zabs :lol: , il est dans " la matinale " le jeudi je crois sur C+ en clair .... il a une chronique litteraire ..... :lol: :lol:


et ça ressemble beaucoup à ses interviews sur la fameuse vidéos !! :-) :lol:


Perso j'ai réécouté " des hommes nouveaux " l'autre jour ça le fait bien..... mais sinon j'écoute plus de punk donc ça fait pas un vide du tout qu'ils n'existent plus !!

et pour les avoir hébergé une fois les ZP, ben z'étaient sympas, assez cool .......... et même qu'on comprenait tous les mots qu'ils disaient, hein, si, si !!

les zines de l'époque en ont fait des espèces d'intellos de la scène, ils ont joué la dessus !

Enfin, on s'en fout un peu des zab en 2006 non ?
Jako ca fait plaisir de te lire ;)
club des parfaits du subjonctif du 7eme groupe

marcor
zonard-e
zonard-e
Messages : 125
Enregistré le : 21 févr. 2005 16:07

Message par marcor » 11 nov. 2006 17:32

je crois même qu'ils (des Zab) buvaient aussi de la bière...

Mais ils ont jamais vraiment joué en Belgique. Enfin, si, à Tournai, devant 20 personnes dont la plupart (allez on dira 85%) était français, même le patron du bistrot en était ...

On a joué avec eux à Herlies dans le 59/62 (je sais plus), me rappelle très bien que la bière a manqué car elle était à 5 FF, incroyable mais vrai. (M'en fous, je payais pas évidemment)...

Et les +++, y a même un des 2 frères qui a fait un groupe + tard avec un guitariste de Zab, qu'ils chantaient en anglais et qu'ils avaient entre autre fait une reprise de Buzzcocks et que c'était au Squat du 13 en 2001. Ouf...

Avatar du membre
Mouss
User bloqué
Messages : 194
Enregistré le : 15 mars 2004 17:57

Message par Mouss » 13 nov. 2006 15:52

marcor a écrit :je crois même qu'ils (des Zab) buvaient aussi de la bière...
oh putain ca c du scoop !!! j'le crosi pas dit ! Tu te rappelle de la marque de la bierre , c hyper important la marque ......

marcor a écrit :Mais ils ont jamais vraiment joué en Belgique. Enfin, si, à Tournai, devant 20 personnes dont la plupart (allez on dira 85%) était français, même le patron du bistrot en était ...
ben la belgique n'a jamais vraiment exister ca explique ....

marcor a écrit :On a joué avec eux à Herlies dans le 59/62 (je sais plus), me rappelle très bien que la bière a manqué car elle était à 5 FF, incroyable mais vrai. (M'en fous, je payais pas évidemment)...
ca fait combien en franc belges ? et sinon vous deviez aussi faire une repirse hein ^^
club des parfaits du subjonctif du 7eme groupe

R-Man
touriste
touriste
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2004 20:33

Message par R-Man » 13 nov. 2006 20:10

Mouss a écrit : et sinon vous deviez aussi faire une repirse hein ^^
Ouais, mais on l'a faite hein... On a répété à fond la caisse et on a même commencé l'enregistrement. Puis il y a eu l'un ou l'autre problème d'ordi et l'annonce que la kompil tombait à l'eau. Du coup, on n'était plus trop pressé, voire plus pressé du tout, et on a un peu oublié le truc... :oops: Voilà. Mais on le redémarrera peut-être un jour, qui sait...

Avatar du membre
Mouss
User bloqué
Messages : 194
Enregistré le : 15 mars 2004 17:57

Message par Mouss » 13 nov. 2006 20:26

R-Man a écrit :
Mouss a écrit : et sinon vous deviez aussi faire une repirse hein ^^
Ouais, mais on l'a faite hein... On a répété à fond la caisse et on a même commencé l'enregistrement. Puis il y a eu l'un ou l'autre problème d'ordi et l'annonce que la kompil tombait à l'eau. Du coup, on n'était plus trop pressé, voire plus pressé du tout, et on a un peu oublié le truc... :oops: Voilà. Mais on le redémarrera peut-être un jour, qui sait...
si vous avez des bribes d'enregistrer, j'aimerai vraiment bcp ecouter.
club des parfaits du subjonctif du 7eme groupe

marcor
zonard-e
zonard-e
Messages : 125
Enregistré le : 21 févr. 2005 16:07

Message par marcor » 13 nov. 2006 22:37

5 FF équivalait à peu près à 30 FB vu que l'Euro vaut 40,3399 FB (pigé). Une simple règle de trois, en somme. Je sais pas combien ça vaut en ancien franc ou en brique.

Sinon me rappele d'un concert Binamé avec tentative de jouer le dit morceau, tentative non avortée... (en toute fin de concert quelque part en France).

Je crois que c'était de la kro, à moins que ce ne soit de la Stella ou de la heineken... mais là je dis n'importe quoi bien sûr...

La Belgique, une zone tampon entre l'empire britannique et je ne sais plus quoi (là c'est de nouveau n'importe quoi, en fait je m'en fous un peu à l'heure actuelle où je tape ces quelques mots).

Avatar du membre
Zabos
touriste
touriste
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2006 17:09

Message par Zabos » 14 nov. 2006 10:35

Remarquez, c'est quand même au départ à cause d'eux que je me traîne ce pseudo ridicule.

J'ai lu un peu les écrits du François, bon, je n'ai pas spécialement vu la Lumière, hein, mais tout de même, il se défend.

L'allusion à la compil' de Combat Rock me fait sourire, c'est aussi là que j'ai un peu découvert les Zab (tardivement)... après l'un des samples de... hum... Punk Rawk sur lequel y'avait What is my punk.

J'avoue qu'aujourd'hui j'ai parfois du mal de me taper des album complets sans flancher, mais tout de même, 1997, Dans la ville, Marx et Hegel, La Grève, On s'ennuie, Où sont les cons, Contre-culture, Champion du monde, L'Avenir dure longtemps, Si c'est un homme... des putain de chansons, quoi...

Avatar du membre
Mouss
User bloqué
Messages : 194
Enregistré le : 15 mars 2004 17:57

Message par Mouss » 14 nov. 2006 10:42

Zabos a écrit :Remarquez, c'est quand même au départ à cause d'eux que je me traîne ce pseudo ridicule.

J'ai lu un peu les écrits du François, bon, je n'ai pas spécialement vu la Lumière, hein, mais tout de même, il se défend.

L'allusion à la compil' de Combat Rock me fait sourire, c'est aussi là que j'ai un peu découvert les Zab (tardivement)... après l'un des samples de... hum... Punk Rawk sur lequel y'avait What is my punk.

J'avoue qu'aujourd'hui j'ai parfois du mal de me taper des album complets sans flancher, mais tout de même, 1997, Dans la ville, Marx et Hegel, La Grève, On s'ennuie, Où sont les cons, Contre-culture, Champion du monde, L'Avenir dure longtemps, Si c'est un homme... des putain de chansons, quoi...
wep et contre culture version binamé ca aurait pu bien donner.
club des parfaits du subjonctif du 7eme groupe

Avatar du membre
Zabos
touriste
touriste
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2006 17:09

Message par Zabos » 14 nov. 2006 10:59

Excellente analyse de la situation.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités