Zabriskie Point

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Avatar du membre
Mokmo Alvil
touriste
touriste
Messages : 85
Enregistré le : 07 janv. 2009 16:27

Re: Zabriskie Point

Message par Mokmo Alvil » 16 févr. 2009 13:32

melvin a écrit :ce gros con prétentieux de begaudeau vient de chier sur plus belle la vie dans une émission de la cinquième... C'est vraiment un gros con ! :batte:
J'ai croisé melvin il y a peu de temps et il me semblait qu'il avait arrété de dire des conneires sur internet
... mais c'est vrai qu'etre un cyber warrior y'a pas de risque en insultant derriere un clavier !
j'ai beaucoup de respect pour le mépris que j'ai de l'être humain

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Re: Zabriskie Point

Message par melvin » 16 févr. 2009 18:27

... mais c'est vrai qu'etre un cyber warrior y'a pas de risque en insultant derriere un clavier !
pas plus que de dire des conneries à la télé :lol: :roll:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Re: Zabriskie Point

Message par Starsky » 16 févr. 2009 19:40

bub a écrit :
kolonel muller a écrit :Quoiqu'il en soit, les ZAB ont tout de même signé quelques excellents textes, il faut bien l'avouer: "Dans la ville" (cette histoire d'amour passionné), "Des hommes nouveaux" (Quand on repense à la rapidité de l'essor du téléphone portable ou d'internet...)...
"dans la ville"
un morceau sexiste qui légitime le viol et le meurtre (ah ! si les filles n'étaient pas si belles !)
dans le même genre je préfère de beaucoup UDE de Symphonie Urbaine, au moins c'est clair et ca se cache pas sous des traces de romantisme mielleux
Je n'aime pas trop les zab, et je n'aime pas trop ce texte, mais je ne suis pas d'accord avec toi, sur le coup. C'est un "je" naratif et le texte ne fait en aucun cas l'apologie de telle ou telle pratique; Il raconte une histoire, il raconte une folie, il pose un tableau. C'est très cinematographique. Je n'ai, à sa lecture, aucune 'empathie pour le narateur. Tout le côté romantique vient de sa vision de la chose: egocentrée, narcissique. Un psy de la crim emploirait ce vocabulaire pour dire d'un tueur en série "il recommencera"... :lol:
Ca m'enquiquine de les défendre là dessus, mais je pense qu'il faille faire attention à ne pas oublier que le "je" peut être naratif, et qu'il arrive (hem) que l'on raconte une histoire et que l'on ne scande rien.
Tout ça mis à part, je la trouve mal écrite, et j'y préfère (dans le même genre de scénario) "justine et revolver" de diego palavas...
Voilà, c'est tout pour moi... ;)

Avatar du membre
Mokmo Alvil
touriste
touriste
Messages : 85
Enregistré le : 07 janv. 2009 16:27

Re: Zabriskie Point

Message par Mokmo Alvil » 17 févr. 2009 16:44

melvin a écrit :
... mais c'est vrai qu'etre un cyber warrior y'a pas de risque en insultant derriere un clavier !
pas plus que de dire des conneries à la télé :lol: :roll:
ah ... si tu consideres que tes actes sont equivalent a ceux de begaudeau tu te poses aussi en tant que, et la je te cite, gros con pretentieux .....
Apres defendre "plus belle la vie" c'est etre pour l'abrutissement des masses par l'organe mediatique de propagande qu'est la télé ....
j'ai beaucoup de respect pour le mépris que j'ai de l'être humain

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Re: Zabriskie Point

Message par melvin » 17 févr. 2009 19:23

non Mouss, begaudeau est un gros con indépendamment de PBLV... Et je n'ai pas besoin de me réfugier derrière un PC pour le dire, je pense que sur ce point tu peux me faire confiance.
Après je suis curieux que tu développes ton analyse car je n'avais jamais vu la télé comme un instrument d'abrutissement des masses, mais ce point de vue a l'air intéressant et original.
Tu sembles penser que PBLV soutient le fond par la forme, je te dis qu'à l'instar des groupes marxistes qui vendent à la fnac une incursion de la rébellion à l'intérieur du système, une rébellion qui cherche à sortir des milieux ghettoisés (genre ton avatar) pour parler aux masses. Par là PBLV et Béguodo ont foulé des sentiers parrallèles... Sauf que PBLV n'a jamais défendu des films de merde (comme Poltergay) avec des arguments pouilleux pour flatter les bobos au sein de revues élitistes branchées. Non. PBLV contrairement aux marxistes de salon a su rester proche des masses en traitant des sujets sociaux frontalement et d'une manière non élitiste.
Alors que pendant ce temps là Bèguaudos nous explique à la télé que Téléfoot c'est naze parce qu'ils ne posent pas les bonnes questions aux footbaballeurs.
Là je vois ce que tu veux dire, en le voyant à la télé j'ai eu l'impression soudaine de me faire abrutir à coup de masse par un puissant organe médiatique.
Donc si tu considères que la télé c'est de la merde, tu poses également comme de la merde ce cher Bégaudau !

Pour conclure, je ne considère pas que mes actes soient équivalents à ceux de notre ami nantais en disant qu'il n'y a pas plus de risques en parlant à la télé que sur un ordinateur. Je me doute que tu parviens à plier la réthorique pour la satisfaction d'un bon mot, mais malheureusement nulle part n'est faite mention des qualités respectives que j'attribuerai à son poignant plaidoyer anti-PBLV ou à ma réaction épidermique de voir sa tronche en allumant mon poste.

En bref, c'est pas parce que je dis que c'est un gros con et que c'est aussi facile de dire ça que lui de raconter des conneries que je mets ça au même plan. Lui, il s'est senti obligé d'argumenter, moi pas.
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 329
Enregistré le : 13 janv. 2009 1:13

Re: Zabriskie Point

Message par dr krank » 17 févr. 2009 20:22

je ne sais pas ce que begaudeau a dit sur pblv ET ca ne m'interesse pas mais le monde diplo a pondu un article critique d'une page (!!!!!) dans son dernier numero sur plus belle la vie.... il est chez ma copine, possibilite de le scanner la semaine prochaine
début
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/12/ROUX/16618" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Re: Zabriskie Point

Message par melvin » 17 févr. 2009 23:22

Ah oué carrément fais péter !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 329
Enregistré le : 13 janv. 2009 1:13

Re: Zabriskie Point

Message par dr krank » 20 févr. 2009 20:17

ce week end ou lundi ;)
en gros le mec compare l'appartenance sociale des protagonistes de PBLV et compare avec les chiffres de marseille... et ça colle pas! trop de condés, trop de place pour le commissariat, pas assez d'ouvrier (0%!!) et pas assez de chomeurs, c'est sans appel!

Avatar du membre
Jul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 439
Enregistré le : 19 sept. 2004 22:25

Re: Zabriskie Point

Message par Jul » 21 févr. 2009 0:40

dr krank a écrit :ce week end ou lundi ;)
en gros le mec compare l'appartenance sociale des protagonistes de PBLV et compare avec les chiffres de marseille... et ça colle pas! trop de condés, trop de place pour le commissariat, pas assez d'ouvrier (0%!!) et pas assez de chomeurs, c'est sans appel!
Oh? Tu veux dire que Marseille n'est pas en vrai comme dans PBLV? Mince. Moi qui m'étais déjà fait avoir en pensant qu'un groupe de musique c'était comme dans Hélene et les garçons, je suis déçu, déçu, déçu.... 8-)
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 329
Enregistré le : 13 janv. 2009 1:13

Re: Zabriskie Point

Message par dr krank » 21 févr. 2009 2:38

Jul a écrit :
dr krank a écrit :ce week end ou lundi ;)
en gros le mec compare l'appartenance sociale des protagonistes de PBLV et compare avec les chiffres de marseille... et ça colle pas! trop de condés, trop de place pour le commissariat, pas assez d'ouvrier (0%!!) et pas assez de chomeurs, c'est sans appel!
Oh? Tu veux dire que Marseille n'est pas en vrai comme dans PBLV? Mince.
exactement ce que je sous entendais, c'est pas tout choupinou pas vrai?
Jul a écrit :Moi qui m'étais déjà fait avoir en pensant qu'un groupe de musique c'était comme dans Hélene et les garçons, je suis déçu, déçu, déçu.... 8-)
Idem, moi quand j'étais mioche je pensais que les punks c'étaient des gros puants sdf qui vomissaient + qu'ils ne parlaient... et une fois j'ai vu ton groupe qui avait l'air de descendre d'un gros van merco, j'étais déçu, déçu, déçu...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités