A message to you rudy

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
nofun
zonard-e
zonard-e
Messages : 122
Enregistré le : 09 sept. 2006 18:59

Message par nofun » 05 févr. 2007 3:58

LKJ je l'ai vu il y a quelques années, un bon concert, avec un côté didactique bien marrant :
"Alors maintenant nous allons vous jouer une chanson de mon troisième disque..."
Il a joué comme ça deux-trois chansons de chacun de ses albums, dans l'ordre chronologique.

Mr Lourd
zonard-e
zonard-e
Messages : 157
Enregistré le : 15 avr. 2006 13:38

Message par Mr Lourd » 05 févr. 2007 9:14

Raf a écrit :LKJ, une présence étonnante sans avoir besoin d'en faire des tonnes, les deux fois où je l'ai vu, c'était vraiment classe, mais ça remonte. Il tourne encore un peu ?
Il vit en Suisse (et oui, entre lui et Roy Ellis, on est gâté) et il fait quelque fois des concerts dans le coin, mais ça doit se limiter à 3-4 par année (et encore, je compte large...) !

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Message par Chéri-Bibi » 05 févr. 2007 9:32

Non non, il ne vit pas en Suisse mais à Londres, c'est Lee perry qui vit en Suisse. Par contre un de ses zikos est suisse, Daniel le batteur, ex-membre des Mad Lighters (groupe ska suisse).
J'ai revu LKJ pas plus tard qu'en février (ou mars?) dernier, à Créteil, et il était toujours en forme le lascar. On a même fini avec Dennis Bovell et lui au champ' et au pétard dans les backstages. LKJ est un grand monsieur d'un sérieux inébranlable mais quand tu commences à le connaître, il sait se décrisper à l'occaz... Et c'est vrai qu'moi aussi quand j'écoutais que du rock et du punk, LKJ était le seul reggae-man que j'kiffais. c'est bien simple, depuis la Fête de l'Huma 89, j'ai pas dû le louper plus de 3-4 fois en région parisienne!
Big Up!
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Phil le Stef

Message par Phil le Stef » 05 févr. 2007 13:13

il doit vraiment avoir un truc ce vieux gars...
moi qui n'y connait comme qui dirait absolument rien, ben LKJ c'est vraiment bien. Ce qui est marrant c'est qu'on est nombreux à pas être fana de reggae et à l'apprécier lui !
Les purs fans de reggae l'aiment ils vraiment par contre ?

Avatar du membre
taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 389
Enregistré le : 24 août 2006 13:24

Message par taxi driver » 05 févr. 2007 20:51

La premiere fois que j'ai vu Lkj c'était en 92 avec les Skatalites, ça forge la jeunesse...C'est bluffant de le voir sur scène, un petit bonhomme, costard et chapeau arrivant timidement sur scène qui peu à peu lache quelques petits déhanchements, ne pouvant résister aux rythmes du Bovell Dub band et avoir autant de présence et de force en concert.
Malheureusement y'a pas l'air d'avoir de dates de prévue en France pour l'instant...Il doit passer en Suisse au mois de mars et in Inglan pour un musical tribute for John La Rose (écrivain, éditeur, membre de IRR...)
http://www.irr.org.uk/2006/march/ha000006.html


known dwarf a écrit :
taxi driver a écrit :Y'a aussi "Five Nights Of Bleeding" et "all we doin is defendin" de la même époque qui sont pas mal...
Tout le premier album est excellent. Une musique assez minimaliste (pas de grosses orchestrations) et bien rentre dedans, une rage contenue plutôt communicative. Un bijou ! 8-)

Cela dit, le second, "Forces of Vitcory" mérite le détour, ne serait-ce que pour "Sonny's Lettah"


Son (dernier ?) album, "More Time" est plutôt bon. J'avais mis du temps à l'apprécier, mais des chansons comme Reggae Fi Bernard, Hurricane Blues ou encore License Fi Kill sont de toute beauté. Tu le sens quand même vachement plus posé le Linton. :-)
"Force of Viktry" c'est le premier album que j'ai chopé et c'est vrai qu'il est bien "Fite Dem Back", It Noh Funny ...

Pour "More time" j'ai eu la même impression que toi au début...Y'a aussi "New Word Hawdah" qu'est terrible sur cet album et pis un violon sur du dub ça pète. POur se faire plaisir:

http://www.youtube.com/watch?v=kp9Ytcmd ... ed&search=" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=OM_9ytKP ... ed&search=" onclick="window.open(this.href);return false;
(avec un p*tain de speech...)

A quand un Punky Reggae Party?

Sinon les compilations de soul présentées ici m'intéressent fortement, ça permet de connaitre des noms car j'apprécie énormément ce style, mais je n'ai pas beaucoup de références à part Mayfield, Franklyn, si! Dernierement j'ai découvert Marlena Shaw avec la compile "Blaxploitation"mais c'est pareil, je n'ai pas trop d'infos la dessus, apparement ce serait essentiellement des films?
Qu'est ce qui est resorti de la Blaxploitation?
Quels sont les bons films?

Avatar du membre
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 687
Enregistré le : 04 oct. 2003 23:48

Message par Raf_diy » 05 févr. 2007 21:54

Phil le Stef a écrit :Les purs fans de reggae l'aiment ils vraiment par contre ?
Bonne question... en tout cas il remonte le niveau pour les textes ;)
Non ? Si !

Avatar du membre
taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 389
Enregistré le : 24 août 2006 13:24

Message par taxi driver » 05 févr. 2007 22:43

Je pense qu'il est apprécié, quand on sait que Dennis Bovell a enregistré pas mal de groupes dans pleins de genres différents ( the slits, Fela Kuti, Marvin Gaye, Bananarama...) et notament pour de grandes pointures du reggae: Alpha Blondy, Lee Perry, Ken Boothe, Macka B, Steel Pulse, Aswad, Pablo Moses... d'ailleurs tous ces derniers ont aussi le mérite d'avoir AUSSI des textes intéressants, pffffffffff :-)

Moloko

Message par Moloko » 05 févr. 2007 22:49

taxidriver a écrit :Qu'est ce qui est resorti de la Blaxploitation?
Quels sont les bons films?
La Blaxploitation, dans l'ensemble c'est surtout un Hollywood par les blacks et pour les blacks.
A voir absolument, Sweet Sweetback's Baad Asssss Song, In The Heat Of The Night, The Spook Who Sat By The Door, pour les plus politiques, et Cotton Comes To Harlem (une adaptation du bouquin de Chester Himes, excellent !).
Après ceux que j'ai vus avaient tous leur charme : Black Caesar, Hell Up In Harlem et Trick Baby.
Et bonne chance pour les choper :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Message par Chéri-Bibi » 05 févr. 2007 23:38

Pour Dennis Bovell, outre qu'on peut ajouter à ses productions notamment les noms d'Angelic Upstarts, Jimmy Oihid et José Jourdain avec lequel il a collaboré des années (voir à ce sujet les n° 8 à 12 de Chéribibi, dont le n°10 avec les interviews de Bovell et LKJ), il ne faudrait pas oublier son groupe Matumbi, phare du lover rock anglais!

Pour ce qui est de la blaxploitation, vu que melvin semble être aux abonnés absents, je corrige: tout film fait par et avec des noirs comme les 3 premiers cités dans le message précédent (Sweet Sweetback's Baad Asssss Song, In The Heat Of The Night, The Spook Who Sat By The Door), , ne sont pas pour autant de la blaxploitation (bien qu'ils en soient à coup sûr précurseurs). Le terme lui-même veut bien dire ce qu'il veut dire: exploitation de la représentation de noirs à l'écran.Bref, pour les films blaxploitation, outre Shaft, Black Belt Jones, Black Caesar, Coffy, Cleopatra Jones, et consors et consoeurs, j'ai une petite préférence pour Blacula et sa suite Scream Blacula Scream. Ce sont (surtout le premier) de vrais bons petits films au propos autant original que bien amené. D'ailleurs c'est prévu qu'on en cause un de ces 4 dans l'Chéribibi... patience![/code]
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 389
Enregistré le : 24 août 2006 13:24

Message par taxi driver » 05 févr. 2007 23:57

Matumbi, je croyais que c'était le surnom de Bovell, tu voulais peut etre plutot parler de "Blackbeard" son groupe?
Bien content d'apprendre qu'il a travaillé avec Angelic Upstarts, je ne le savais pas.
Y'aurait pas moy' de ressortir l'interview de LKJ et Bovell?
Allez st'o plait! Promis je t'envois tres prochainement une petite carte postale de Rennes pour les n°14 et 15 ;)
Tiens et tant qu'on est dans les films, apparement Dennis aurait aussi travaillé la BO du film "Babylon" l'as-tu déjà vu? Si oui de quoi ça parle?
Ch'uis sur que c'est encore un film introuvable...
Modifié en dernier par taxi driver le 05 févr. 2007 23:59, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités