condemned 84 lourd ou super relou?

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 26 déc. 2006 18:54

sacré roger, avec ses fleches social-democrates et anti-communistes en avatar, on se demande toujours si il n'est pas en train de plaisanter :lol:

damien
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 492
Enregistré le : 29 mai 2006 11:23

Message par damien » 27 déc. 2006 4:41

hum .... l'article ne me plait guere , vraiment incomplet par instant , faux par d'autre .....

l'article fait pas mal l'amalgame bm = nazillon ( il aurait etait interressant et surtout plus objectif de differencier le black metal du bmns ) , a part faust je ne voie pas qui a été inculpé pour meurtre au sein d'emperor , vlad vikernes n'est certainement pas un heros pour la totalité de la scene bm bien au contraire ( l'article d'ailleurs me semble eviter volontairement que la victime de ce meutre etait euronymous , "leader" de mayhem ).

"Cette scène semble surtout s’être développée dans le Sud de la France et plus particulièrement dans la région de Toulon. "

pas beaucoup de boneheads ou de bmns pourtant et ils sont peut actif , a part quelques embrouilles dans les concerts et quelques groupes "fantomes" , sinon que dalle ..... j'ai l'impression d'apres l'article que toulon + black metal = nazi , pourtant des personne les plus impliqué dans le "metal extreme" a l'epoque sur toulon exprimais tres clairement ses idées anti nazi ( croix gammé barré dans son magazin , critique plus que claire dans son zine , un des plus connu de l'epoque : decibel storm pour ne pas le nommer .... et c'etait clairement pas du baratin .... )

blablabla , je pourrais continuer longtemps mais ça me gonfle ( je parle méme pas du fait qu'on cite laibach dans cet article ) je suis bien deçu pour ce coup

enfin bon , voila desolé quoi , on va dire que c'est le coup de gueule post noel ^^

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 27 déc. 2006 9:57

Le style va connaître son apogée en 1991 avec le suicide de la formation phare de l’époque : Mayhem.
c'est clair que c'est a mourir de rire :lol: mais bon, quand ton boulot c'est la delation, qu'est ce que tu veux faire....

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 27 déc. 2006 10:19

Par contre il y a une question cruciale qui me taraude depuis des annees : Master's Hammer etaient ils un groupe chelou ? le guitariste d'Acrimonie m'avait appris que oui mais je cherche des infos :shock:

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

Message par Torchons & Soviets » 27 déc. 2006 11:30

boutain acrate défois tu dis de sacrés conneries, parler de délation... :roll:

pour damien, rien ne t'empêche de leur envoyer un mail avec tes remarques (ce sera plus utile que de ronchonner dans l'vent sur un forum ;) ), c'est des gen-te-s comme toi et moi qui écrivent dans réflexes, c'est pas des professionels ou des prétendus journalistes donc oui tous n'est pas 100% juste (c'est par exemple clair que là c'est pas quelqu'un qui connait bien le bm), et alors, c'est un drame ?

par contre concernant la scène toulonnaise, si t'as un jour l'occasion de chopper "do ré mi facho" tu verras que c'était loin d'être aussi gentillet que ce que tu dis et entre Seigneur Voland, Blessed in Sin, Kristallnacht, Funeral, Desolation Triumphalis, Infect, Hayras, Cristalys, Finis Gloria Dei... bon d'accord certains de ces groupes sont plus ou moins fantômes d'autres splittés mais ça fait quand même beaucoup pour une si petite scène...
compte mort

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 27 déc. 2006 15:42

RASH-X-rouss a écrit :boutain acrate défois tu dis de sacrés conneries, parler de délation... :roll:
ben desole mais certains articles (pas celui la) avec nom prenom adresses cv etc. ben ca me gêne...et je vois pas à quoi ca sert.... quand tu vois a cote le branle bas de combat (avec saisie de justice etc) que c'est quand des feufas en publient 15 fois moins sur internet, ca me laisse songeur :roll:
et publier des listes comme ca... a l'epoque ils avaient catalogue Abhored parmis les groupes fafs...les gens se trompent c'est normal mais bon dresser des listes comme ca.... bofbof.....

noé
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 467
Enregistré le : 24 févr. 2006 13:29

Message par noé » 27 déc. 2006 17:35

Ba comme ça, si on les cherche on sait ou les trouver. Ca les empeche de nuire, ils ne sont pas dans l'anonymat complet et ne peuvent donc pas se permettre n'importe quoi.
Et on en a comme des melons, mec!
http://scalp-69.blogspot.com

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

Message par Torchons & Soviets » 27 déc. 2006 17:44

Acrate33 a écrit : ben desole mais certains articles (pas celui la) avec nom prenom adresses cv etc.
adresse complète ? jamais vu, si t'as la preuve contraire hésites pas.

pour le reste tu compares 2 choses qui n'ont rien à voir. Entre publier des infos sur des anonymes d'internet et publier des infos (sommes toute limitées) sur les militantEs et leurs responsabilités dans leurs différentEs orgas (ou dans un groupe de musique, un label, etc etc...) je vois une sacré différence. A part les cas pathologiques chez les fafs (brunerie, etc etc..) qui ont été traités et qui peuvent s'apparenter à des "anonymes", le reste du temps c'est une cartografie du milieu militant faf...c'est pas le "tout venant" jetté en pature à la haine sanguinaire de tous ces antifascistes...
compte mort

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 27 déc. 2006 18:55

RASH-X-rouss a écrit : adresse complète ? jamais vu, si t'as la preuve contraire hésites pas.
dans des (tres) vieux numeros il me semble.... mais peut etre je me trompe... bon, parlons d'autre chose :lol:

damien
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 492
Enregistré le : 29 mai 2006 11:23

Message par damien » 27 déc. 2006 19:28

RASH-X-rouss a écrit :boutain acrate défois tu dis de sacrés conneries, parler de délation... :roll:

pour damien, rien ne t'empêche de leur envoyer un mail avec tes remarques (ce sera plus utile que de ronchonner dans l'vent sur un forum ;) ), c'est des gen-te-s comme toi et moi qui écrivent dans réflexes, c'est pas des professionels ou des prétendus journalistes donc oui tous n'est pas 100% juste (c'est par exemple clair que là c'est pas quelqu'un qui connait bien le bm), et alors, c'est un drame ?

par contre concernant la scène toulonnaise, si t'as un jour l'occasion de chopper "do ré mi facho" tu verras que c'était loin d'être aussi gentillet que ce que tu dis et entre Seigneur Voland, Blessed in Sin, Kristallnacht, Funeral, Desolation Triumphalis, Infect, Hayras, Cristalys, Finis Gloria Dei... bon d'accord certains de ces groupes sont plus ou moins fantômes d'autres splittés mais ça fait quand même beaucoup pour une si petite scène...

ben l'article ne parlant pas de seigneur voland j'en deduis qu'il est bien ancien et que ça sert plus a rien de mailler reflex pour cela ;)

sinon oui je pense que faire l'amalgame black metal = nazi je trouve ça personnellement tres chiant ( méme si je ne suis pas un metalleux ) , ça te met pas hors de toi les amalgages style "les skins c'est tous des nazi" ? ^^

quand a la scene ns toulonnaise , pour y avoir vecu 25 ans et avoir été plus ou moins dans le delire "metal" ( metal hein , pas ns !!! ) a l'epoque de la profanation ( pour l'anecdote d'ailleurs , les condé au debut pensé que cela etait du a des fans de NTM :lol: ) je peut t'assurrer qu'elle n'est pas aussi importante qu'on veut bien le faire croire , la plupart des gens jouent dans plusieurs groupes ou sont limite des "one man band" , les rares fois ou il y avait de "grosses" bandes a des concert c'etait pour la plupart des mecs de aix , de marseille ......

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités