condemned 84 lourd ou super relou?

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Répondre
wgf

condemned 84 lourd ou super relou?

Message par wgf » 30 oct. 2006 14:17

Beh c'est ce a quoi j ai pensé ce matin (le sujet), en fesant de la couture tout en les écoutant... je ne savais pas qu'un nouveau ptit sujet dans le genre serait posté juste avant...
En fait on m a enregistré leur 'battle scared' (tuerie musical) sur oi! recs (des oppressed, anti fa donc) donc un bon c.v. malgré des paroles ultra haineuse sur la baston/gang.

Mais je sais que le groupe a eu (a?) une longue carriere et dans mes placards j ai un album 'face the agression' avec des textes dont la 'relou-ité' m'avais marqué il y a bien... 8 ou 10 ans?

Alors avant qu'un ptit skin qui vient de découvrir la oi! à Jakarta ou a Santiago me face les éloges du groupes et me demande ce que j'en pense j aimerais avoir des avis vu les encyclopies qui rodent par là. Qui a balancer Raf au fond de la classe?

En gros ont ils été plus ou moins récupéré par le British National Front, ou ce genre de merde. Ont'ils carrément retourné leurs vestes ( avaient-ils au moins deja enfilé la veste anti fa?)

(Vincent si tu ecrits juste 'on se fout' comme pour le sujet sur Expoited ca ne va pas m'avancer, et en plus magacer!

Avatar du membre
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 272
Enregistré le : 12 févr. 2004 2:09

Message par vincent » 30 oct. 2006 14:57

CONDEMNED 84 groupe oi! natio anti communiste ceci depuis ses débuts.

pas besoin de tergiverser pendant des heures.
rien a foutre du pouvoir d'achat

wgf

Message par wgf » 30 oct. 2006 15:15

Merci pour l'info, très claire.
Mais alors pourquoi sur Oi! records?
Malgré toutes ses qualifications (anti coco, natio) ont-ils été carrément dans la scène rac de l'époque?

Condemened 84 un groupe a ne surtout pas passé a paranoid time alors! ;) malgré le label 'a.o.c.' oi! records!

Avatar du membre
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 687
Enregistré le : 04 oct. 2003 23:48

Message par Raf_diy » 30 oct. 2006 15:17

Le fait est qu'ayant joué dans un RAC en Italie, il y a quelques années, ils ont du mal à se faire passer pour apolitiques.
Musicalement, sinon les premiers disques sont de la Oi ! agressive et assez caractéristique de ce qu'on peut attendre dans ce style.
Non ? Si !

Avatar du membre
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 272
Enregistré le : 12 févr. 2004 2:09

Message par vincent » 30 oct. 2006 15:55

le "battle scared"déchire tout musicalement, tout a fait dans la veine OPPRESSED / early OI POLLOI, c'est donc assez logique de les retrouver sur ce label même si ca fait bizarre de voir ça 20 ans après, étant donné l'évolution qu'ont pris les groupes de cette époque (OPPRESSED se radicalisant dans le coté antifa et CONDEMNED se radicalisant dans le coté nationaliste).
rien a foutre du pouvoir d'achat

Avatar du membre
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 687
Enregistré le : 04 oct. 2003 23:48

Message par Raf_diy » 30 oct. 2006 16:13

Bien résumé ;)
Non ? Si !

thierry de rest
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 358
Enregistré le : 09 déc. 2004 14:22

Message par thierry de rest » 30 oct. 2006 20:47

est ce qu'on doit blamer les premiers enregistrements de ces groupes là... pour autant, je suis pas un avocat c'est juste une question?
par dessus l'etang soudain j'ai vu passer les oies sauvages...

wgf

Message par wgf » 30 oct. 2006 20:58

'De ces groupes là', heu tu mets oi polloi, opressed, cond. 84 dans le même panier de crabe? j ai peur de ne pas te suivre. Car condamner oi polloi et oppressed ca va lancer des discussions qui vont suprimer mon sujet! :-)

merci Vincent pour ta précision, car je crois comprendre que au début cond 84 n'était pas spécialement natio ou flirtaient avec les fafs. Mhhh?

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

Message par Torchons & Soviets » 30 oct. 2006 21:25

me rappel plus de sa réponse mais dans le dernier chéribibi m.moreno explique comment condemned c'est retrouvé sur OI! records.
compte mort

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Message par Chéri-Bibi » 30 oct. 2006 22:14

Roddy Moreno cherchait -à l'époque de Oi! Records- des groupes "ni commies ni nazis" (comme on peut le voir sur le premier LP d'Oi Polloi). Condemned 84 et Section 5 qui débutaient, ont affirmé n'avoir rien à voir avec l'un ou l'autre... Par la suite, vu leur évolution, ils ont logiquement quittés le label.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités