Berlin

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
teenage lobotomy
touriste
touriste
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2006 18:47

Berlin

Message par teenage lobotomy » 09 janv. 2007 18:38

Salut,
il y a des chances pour que j'aille passer quelques jours à Berlin prochainement, est-ce que vous avez des bonnes adresses à me recommander (bar, disquaire et autres)?

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 953
Enregistré le : 27 août 2006 19:13

Message par culte de la charogne » 09 janv. 2007 23:08

Tu devrais pouvoir trouver un zine qui s'appelle Stressfactor, qui recense toutes les activités alternatives sur Berlin par quinzaine. Il y a pleins de lieux différents, squats, librairies, salles de concerts, wagenburgs...même si Berlin a bien ramassé depuis la grande époque des 80's.
Perso, je te conseille le Köpi (Köpenickertrasse, Mitte). Kreuzberg a été bien nettoyé, maintenant c'est plus du côté de l'ex-Berlin Est (Prenzlauernberg, sorry pour l'orthographe) que ça se passe.
Sinon, pas très loin du SO 36, il me semble qu'il y a un bon magaz' punk-rock.
Et en dehors de ça, dans les manifs, quand tu te pointes au lieu de rendez-vous, tu risques d'être fouillé par les keufs, spécialité allemande...ça m'avait bien surpris la première fois.

Mr Lourd
zonard-e
zonard-e
Messages : 157
Enregistré le : 15 avr. 2006 13:38

Message par Mr Lourd » 10 janv. 2007 0:46

culte de la charogne a écrit : Sinon, pas très loin du SO 36, il me semble qu'il y a un bon magaz' punk-rock.
Core-tex, non ? Orianen (ou orianung car ATTENTION LES 2 EXISTENT ET SUR LES PANNEAUX LES DEUX SONT ABREGEES ORIAN. str.)

Kreuzberg, c'est plus dans le mouv ? Dommage :cry: Qqn a fait les batailles (à coup de légumes pourris et autres projectiles) de squatters entre Kreuzberg et le quartier d'à côté (Friedrichqqch) ?

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Message par magicraph » 10 janv. 2007 3:18

coretex, mouais bien le genre de magasin pour les punks qui veulent mettre 20 euros dans un t shirt agnostic front, si tu vois ce que j'veux dire....

kreuzberg ouais c'est moins underground que ça veut bien l'être, friederischain est limite plus intéressant pour le coup, à 2 pas de là.
hein?

punk BZH
touriste
touriste
Messages : 33
Enregistré le : 11 sept. 2006 0:51

Message par punk BZH » 10 janv. 2007 16:52

Bon, bah tant qu'on est dans la rubrique voyage, j'en profite pour demander des tuyaux pour Frankfurt. A part la fameuse saucisse y'a-t-il autre chose à signaler? 8-)

Avatar du membre
Jack
zonard-e
zonard-e
Messages : 213
Enregistré le : 31 août 2005 2:12

Message par Jack » 10 janv. 2007 18:31

A part la fameuse saucisse y'a-t-il autre chose à signaler?
y'a le squat des fritz dans le quartier motarden...
Panneau de l’utilisateur > Préférence du forum > Modifier les préférences générales > Style: K_Kitty

punk BZH
touriste
touriste
Messages : 33
Enregistré le : 11 sept. 2006 0:51

Message par punk BZH » 10 janv. 2007 22:16

Jack a écrit :
A part la fameuse saucisse y'a-t-il autre chose à signaler?
y'a le squat des fritz dans le quartier motarden...
:lol:

siligirl
touriste
touriste
Messages : 64
Enregistré le : 10 juil. 2006 23:06

Message par siligirl » 10 janv. 2007 23:01

magicraph a écrit :coretex, mouais bien le genre de magasin pour les punks qui veulent mettre 20 euros dans un t shirt agnostic front, si tu vois ce que j'veux dire....

kreuzberg ouais c'est moins underground que ça veut bien l'être, friederischain est limite plus intéressant pour le coup, à 2 pas de là.
j'ai trouvé Kreusberg terrible comme quartier!! moi,je conseillerai d'y aller faire un tour! Il y a quand même encore le Kopi, le squatt de "Marianen"place (j'écris phonétiquement, je capte rien à l'allemand :-? ), un rad ben cool et une autre salle de concerts pas bien loin... C'est dommage, j'au une mémoire défaillante sinon je t'aurai volontier indiqué les endroits où j'ai trainée...
Nous sommes comme les doigts d'une main. Individuellement, il est facile de nous briser, mais ensemble, nous formons un poing puissant.

Avatar du membre
Antoine
zonard-e
zonard-e
Messages : 246
Enregistré le : 24 oct. 2006 22:28

Message par Antoine » 11 janv. 2007 15:59

t'as le Kopi qui est un enorme squatt très actif, et super éclectique. Dans une même soirée, c'était pour les 10 ans je crois , il y avait un concert de chanson/ gratte accoustique dans une salle, un concert de punk bien comme il faut, avec des groupes danois et allemands dans une autre, t'avais aussi des ateliers de sérigraphie, à l'étage il y avit une projection de films anti g8, organisée par un groupe anarchiste, et au sous sol, t'avais une sorte de "boite" avec pas mal de transexuels, l'un d'eux mixer, c'était un mix top kitch, disco,dance, 80's au possible...
il y a aussi un bar, et une salle où j'avais pu voir holy mountain...bref c'est vraiment un pur lieu!
et l'adresse c'est: koepenauer strass, 137..je me rappele plus del'arrêt de métro par contre...
sinon t'as aussi le Clash, qui est un ancien squatt, et où il organisent des bons concerts...les brigada y jouent régulièrement, par exemple...
sinon t'as le tascheles, qui est un squat d'artistes, mme si ladernière fois que j'y suis allé, c'était vraiment en train de devenir plus institutionel...
pour l'instant voilà ce qu'il me vient à l'esprit, bon voyage en tout cas!

teenage lobotomy
touriste
touriste
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2006 18:47

Message par teenage lobotomy » 11 janv. 2007 17:04

Ok, merci pour vos infos, je me note ça de côté.
J'avais aussi repéré le wild at heart, qui doit être le club du chanteur de Church of Confidence. Quelqu'un connait?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités