Emo

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Répondre
Avatar du membre
stephane
zonard-e
zonard-e
Messages : 149
Enregistré le : 08 mars 2004 14:17

Message par stephane » 26 janv. 2007 16:28

Acrate33 a écrit :pouir coexist, a part eux et les autres groupes d'emo cites, il y avait beaucoup de groupes de hc a chant hurle en france ? heing ? et puis ils sont sur la compil Reconstruction, ce qui me permet de dire que qqpart on peut considerer que c'est en gros la meme scene.. ok il y a aussi du grind sur cette compil, mais combien y'avait il de gorupes comme ca en france a l'epoque ?
tssss tsssss tsssss ta fougue t'emporte et te fais écrire des âneries......
emo=hc à chant hurlé ??????? non je ne le crois pas....
Christophe n'a jamais prétendu faire une compile emo avec Reconstruction (ultimate disorder...) mais plus suivre des affinités humaines je pense.
napalm death étaient sur bullshit detector, c'est de l'anarcho-punk ?

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 26 janv. 2007 16:35

Image mais heu arretez de m'embetter.......

Avatar du membre
Kitty Cimex
zonard-e
zonard-e
Messages : 164
Enregistré le : 29 août 2006 21:21

Message par Kitty Cimex » 26 janv. 2007 17:52

stephane a écrit :et pour définir le D-beat, je crois que Nada est le mieux placé...
Le D-beat c'est ce rythme de batterie :

Image
stephane a écrit :napalm death étaient sur bullshit detector, c'est de l'anarcho-punk ?
A cette époque, oui.
TOO OLD, TOO COLD.

toxie

Message par toxie » 26 janv. 2007 18:25

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emo

voila une page plus ou moins complete

pour les gens qui aiment le powerviolence et les trucs destructurés , ecoutez orchid , ampere , SL-27 , louise cypher , shikari , grinding halt , la quiete , am i dead yet , ...

sinon pour les tous vieux groupes , la moitié du label dischord est emocore , donc rites of spring , marginal man , embrace , fugazi , dag nasty , ... (aussi l'album zen arcade d'husker du est précurseur de l'emo)

toxie

Message par toxie » 26 janv. 2007 18:29

et sinon neurosis c'est du post hardcore ou sludge , si tu veux des trucs dans le genre , ecoutes amen-ra , cult of luna , maudlin , pelican , isis , mastodon , ...

Avatar du membre
stephane
zonard-e
zonard-e
Messages : 149
Enregistré le : 08 mars 2004 14:17

Message par stephane » 26 janv. 2007 19:09

Kitty Cimex a écrit :
stephane a écrit :napalm death étaient sur bullshit detector, c'est de l'anarcho-punk ?
A cette époque, oui.
non.

Avatar du membre
DAM
touriste
touriste
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2003 15:23

Message par DAM » 26 janv. 2007 20:47

Dans le style emo/hardcore : FROM ASHES RISE!

youngifted
touriste
touriste
Messages : 87
Enregistré le : 30 oct. 2006 11:07

Message par youngifted » 26 janv. 2007 21:49

Dans le style emo/hardcore : FROM ASHES RISE!
heu, pour moi, from ashes c'est pas de l'émo/hardcore... je rapproche plus ça du crust (de salon) quand même ! Comme tragedy et les autres. Emo HxC pour moi c'est Amanda Woodward...
enfin, c'est du chipotage là !

Avatar du membre
Kitty Cimex
zonard-e
zonard-e
Messages : 164
Enregistré le : 29 août 2006 21:21

Message par Kitty Cimex » 27 janv. 2007 0:03

stephane a écrit :
Kitty Cimex a écrit :
stephane a écrit :napalm death étaient sur bullshit detector, c'est de l'anarcho-punk ?
A cette époque, oui.
non.
:?:

Ah, ben on doit pas avoir la même définition de l'anarcho punk. Napalm Death en 1983, pour moi c'était l'archétype du groupe anarcho/peace punk anglais lignée Crass, Rudimentary Peni et compagnie. Leur morceau sur le 3e volume de Bullshit Detector est assez parlant je trouve... A noter qu'aucun des membres de cette formation ne figure sur les disques, et que leur style avait radicalement changé quand "Scum" est sorti en 1987 (là, je suis d'accord que c'est plus DU TOUT de l'anarcho punk).

Photo : Napalm Death en 1982
Image
TOO OLD, TOO COLD.

choupettepetitepeste

Message par choupettepetitepeste » 27 janv. 2007 1:40

L'emo, c'est Dischord période Fugazi-Soulside-Rites of Spring, et puis c'est tout.

Ensuite ont débarqué dans cette scène toute une bande de hardos fraichement sortis de leurs concerts Iron Maiden plus pénibles les uns que les autres qui se sont appropriés le truc (cf pour la France les groupes Stonehenge, Ivich....).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités