Emo

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Répondre
Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Emo

Message par Akecheta » 25 janv. 2007 9:43

Bon, peut-on m'expliquer ce que c'est que l'emo, please ? Histoire d'appronfondir ma culture musicale. J'ai cru comprendre que c'était du hardcore "émotif", qui faisait quelque chose. Oh, pis, bon, j'vous laisse m'expliquer.

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 25 janv. 2007 10:17

http://vendetta.propagande.org/lexique" onclick="window.open(this.href);return false;

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

Message par Torchons & Soviets » 25 janv. 2007 10:33

ouai enfin tu devrais faire des mises à jour comme le petit robert, le grand larousse et le quid... ya même pas black metal en plus dedans, pfff...

et puis que ce soit sur les skins, les hools et les casus ça mériterait quelques changements... :lol: :twisted:
compte mort

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 25 janv. 2007 10:46

proposes tes definitions a la redaction de vendetta ! :idea:

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

Message par Torchons & Soviets » 25 janv. 2007 10:51

pas de prob, éh éh, dès que j'ai un chouille de temps, je te fais passer ça ;)
compte mort

Webster
zonard-e
zonard-e
Messages : 241
Enregistré le : 09 oct. 2005 12:57

Message par Webster » 25 janv. 2007 11:08

va voir sur urbandictionary.com (pas certain de l'url...) et entre les définitions qui font de l'émo-bashing, tu trouveras quelques articles intéréssants. Après, actuellement l'émo MTV n'a rien à voir avec l'émo 80 qui seraient plutot le géniteur de l'émocore et du screamo...

En gros des instru qui tuent, encore plus à mon gout quand des efforts mélodiques sont faits, et un chant hurlé, crié, scandé avec des alternance de calme et de parler. Très émouvant, peut facilement faire pleurer après une rupture, mais peut mettre la patate pour la journée. Comme l'intro de "la décadence de la décadance" d'amanda woodward.

à écouter en screamo: amanda woodward, hot cross :banderole1: saetia, Neil perry (non ce n'est pas un skin) p99, josua fits for battle etc... Le p2p est généralement bien garni. Si tu veux des trucs un peu plus mélodiques : fire divine, benton falls, sounds like violence, etc.

Tu peux tenter le diable en écoutant du silverstein pour avoir genre une caricature sucrée larmoyante pleine de "my heart bleads no more" et "you're the worst things that ever happened to me".

Et oui tu peux avoir les cheveux courts et écouter de l'émo. Même pas besoin de teinture noir et de coiffure out of bed.
XPluperfectX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 25 janv. 2007 11:50

Mais surtout il y a l'emo "a la francaise", dont amanda truc viennent un peu, avec des groupes comme :

Anomie
Jasemine
Finger Print
Undone
Peu Etre
Rachel
Cater Matha
Shatter The Myth
Coexist
Alcatraz ...

Avatar du membre
taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 389
Enregistré le : 24 août 2006 13:24

Message par taxi driver » 25 janv. 2007 11:58

Et du D.beat c'est quoi? :doubt:

Avatar du membre
martin P.C.
touriste
touriste
Messages : 39
Enregistré le : 29 sept. 2006 8:53

Message par martin P.C. » 25 janv. 2007 12:48

Et n'oublie pas d'écouter rites of spring et fugazi (surtout les premiers albums) pour savoir qui étaient les précurseurs du truc...
http://www.lustucrust.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Message par Anomalia » 25 janv. 2007 13:39

Et tous ces djeunz qui se réclament de l'émo et qui écoutent Good Charlotte, Blooding for my Valentine, etc.? J'y comprends plus rien. :-?

On les appelle bien des "emokids" non...? Pfou lala.
Modifié en dernier par Anomalia le 25 janv. 2007 13:46, modifié 3 fois.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités