Champ d'application du punk...

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
FLAKY

Message par FLAKY » 25 févr. 2007 16:58

disons qu'il y a une petite différence entre l'esprit punk et la musique punk

c'est indégnable

après il faut s'entendre sur la priorité que tu accordes à la définition du mot punk

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 25 févr. 2007 17:04

mais je crois que tout le monde comprend bien ce que tu veux dire..... ce que je pense qu'il faut que vous comprenniez (enfin mes collégues me corrigerons si je me trompes), c'est que se rabouler en disant qu'Exploited n'est pas un groupe de punk est tout simplement r.i.d.i.c.u.l.e. C'est juste pour vous évitez de ovus taper la honte à chaque fois que vous discuterez avec qqun qui n'a pas découvert le punk sur internet :lol: :oops: ;)

FLAKY

Message par FLAKY » 25 févr. 2007 17:10

T'insinues par là que j'ai découvert le punk sur internet?? Hahaha mon pauvre petit Acrate, tu te mets le doigt dans la gorge jusque dans la chutte des reins!

Point de vue philosophique, Exploited est clairement un groupe boeuf et qui dit boeuf ne dit pas punk!

Musicalement, Exploited est une référance punk, mais c'est pas la gratte ou la batterie qui fait le punk!

Après, bien sûr que non que j'vais pas dire n'importe où que Exploited est pas un groupe punk...c'est quand même pas du yodle à ce que je sache!

Noir Vomi
zonard-e
zonard-e
Messages : 106
Enregistré le : 18 oct. 2006 18:50

Message par Noir Vomi » 25 févr. 2007 17:57

Ben Stiv Bators, Sid Vicious et autres GG Allin connus pour leurs comportements qu'on peut trouver un peu ou beaucoup débiles, ils sont pas punks non plus ? Je vois pas l'intérêt de reécrire l'histoire comme ça. Y'a pas eu que le peace punk dans l'histoire du truc, une vision du punk c'est aussi "live fast die fast", "born to lose" etc, qu'on y adhère ou pas c'est une chose, mais c'est une réalité. "Punk is dead", ça visait ce punk là, à la Exploited et consorts. Mais ça les visait en tant que punks, et pas en tant que "boeufs" (quel spécisme), l'anarchopunk a jamais eu le monopole du punk, et historiquement je vois mal comment il peut en aller différemment, le punk est pas né avec Crass, enfin quelque part si, mais c'est juste une vision du punk. En France on a aussi eu des groupes bien gras chez Chaos Prod, si ça c'est pas du punk c'est quoi ? Les groupes alternos, en France comme ailleurs, ils s'autoproclamaient rarement "punk", et c'est d'ailleurs aussi une réaction à ce côté punk un peu neuneu. Enfin au-delà des chapelles artificielles tu trouves les mêmes débiles super lourds un peu partout dans les concerts, "l'anarchopunk" et le punk politisé y échappent pas même si là on essaie de se conditionner (au moins sur le net, ça mange pas de pain) pour faire "antisexiste", "antihomophobe" et tout ça. Bref rien à foutre de ce punk, je vois pas le problème à dire qu'une large partie de ce qu'il y a dans le punk, ça pue. C'est pas une divinité ni rien, on risque rien à le dire surtout lorsque c'est une évidence.

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 25 févr. 2007 18:03

:sm3: qu'est ce qu'il cause bien !

Yanic

Message par Yanic » 25 févr. 2007 18:05

Je me suis fait la même réflexion !

Noir Vomi
zonard-e
zonard-e
Messages : 106
Enregistré le : 18 oct. 2006 18:50

Message par Noir Vomi » 25 févr. 2007 18:15

Ça y est, je suis rouge comme une tomate !

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 25 févr. 2007 18:21

A tête reposée et après une bonne nuit de sommeil, je comprends beaucoup mieux, maintenant.

Tssss, veuillez m'excuser pour ces quelques lignes d'une connerie inavouable écrite la nuit dernière. C'est franchement naze d'écrire que tout est ou blanc ou noir. Pffff, j'ai honte :oops:

FLAKY

Message par FLAKY » 25 févr. 2007 19:41

Ta geule Acrate! :-P (après lecture des posts postés après écriture de celui ci, ta geule Akatcheta :lol: )

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, la majorité des punks puent d'ailleurs, ok! Mais ce que je veux dire c'est que le mouvement punk est nihiliste...c'est un mouvement déjà anti-gouvernemental...contre l'opression du capitalisme, et deuxièmement, quand t'es punk tu te bats pour tes idées! Et je peux savoir quels sont les idées d'Exploited? Le profit?? Super!

J'en ai rien à branler que ce soit les Sex Pistols, Exploited qui soient les icones du punk! Les mouvements découlent pas d'une bande de con qui font de la musique et qui ont des tas de fans! Les mouvements ça sort de ce que pensent les gens qui en font partis!! Des gens qui le revandique et de leur philosophie!

Tu prends un punk, un vrai (par vrai je veux dire un mec de la vieille, on va pas faire un débat sur qui est un vrai punk et qui ne l'est pas on a plus 16 ans merci) tu lui demande si il aime les Sex Pistols ou Exploited c'est égal, (quoique je croirais presque plus à l'esprit des SP que d'Exploited) il va surement te dire oui mais si tu lui demande ce qu'il pense de l'esprit des sex pistols ou Exploited...si c'est vraiment des vrais punks...tu soulève une grosse polémique, et si le mec il est honnête avec lui-même, il te répondra jamais "ils ont tout compris à la philosophie punk!"!!

Y'a pas que les emos kids qui ont rien compris au punk, y'a aussi les mecs qui croient qu'être nihiliste et PENSER le FUCK THE SYSTEM et la société c'est aller se bourrer la geule tous les soirs, péter des meubles dans un squat, se défoncer et voila! Tes engagements se terminent ici, derrière un mur miteux avec des seringues partout! Et tu vas aller faire ton boulot de vendeur de grande surface ou aller torcher le cul d'une poignée de bourgeois! Faudrait arrêter d'assimiler les boeufs aux punks parce que ça devient gentillement RE-LOU!!!

Je connais sûrement plus de punks que d'anarcho-punks, alors putain on va pas me faire chier à me dire que je sais pas ce que c'est le mouvement punk, et j'ai été punk avant d'être anarcho-punk et les amalgammes punks->boeufs sont assez mal pris (quand on considères que c'est pas agréable de se retrouver avec deux yeux au beurre noir balancé dans un conténaire!)

Voila, j'attends tous vos remarques désagréables sur "putain c'est pas à toi de juger qui est punk ou pas" blablabla parce que ça me fait plaisir de voir que vous avez rien compris à ce que je dis! Je juge pas qui est punk ou pas, merci mais j'ai au moin un minimum plus d'esprit que ça, mais y'a des trucs hallucinant et faudrait pas abuser là!

Yanic

Message par Yanic » 25 févr. 2007 20:13

Le seul truc hallucinant, c'est que ton post ne sert strictement à rien.
C'est juste ce qui a été dit avant par les différents intervenants, mais en moins bien dit, quoi !

Enfin, si ça fait du bien aux gens d'en parler...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités