Champ d'application du punk...

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Champ d'application du punk...

Message par Akecheta » 24 févr. 2007 20:53

EDIT : sujet divisé, parti à la base d'une discussion sur Exploited.

En même temps, j'ai pas vraiment envie de connaitre The Exploited. T'aime peut-être, OK, ben je trouve ca super con comme groupe et je vois pourquoi je m'empecherais de l'écrire sous pretexte que je suis trop jeune pour les avoir connu au summum de leur carrière. Et je prefere avoir un avis insignifiant qu'un avis "engagé" sur des rumeurs. J'sais que c'est des beaufs, ben, tu veux dire quoi face à ça ?

Je trouve ça important de savoir ce que j'écoute, j'ai pas pour habitude d'écouter un groupe parcequ'il est super musicalement mais plutôt sur ses positions face à differents sujets ainsi qu'a ses idées. Oui, j'écoute aussi des groupes de merdes, c'est evident mais pour Exploited c'est different. Parcequ'ils se disent punks. Et on sait pourquoi. Et pourrir ainsi un mouvement de critique sociale et de resistance face à une oligarchie repressive, je trouve ça vraiment inacceptable (oui, oui, je sais bien qu'il y a pas qu'eux et que le système à bien pourrit tout ça, etc...). Après, evidemment que j'ai mis de l'eau dans mon ricard et que je prends du recul sur les groupes (par exemple Nofx ou les zabs) ce qui ne signifie pas que j'apprécie forcement mais que je ferme ma gueule avant de critiquer ceux qui écoutent comme je l'ai fait auparavant. Ce forum m'apporte beaucoup et notemment une certaine maturité (ouais, OK, elle est pas au point).

J'avoue, je connais rien aux trois quarts des groupes commerciaux, c'est vrai. Mais , ça, j'ai rien franchement rien à foutre, parceque je commence à avoir une petite culture en anarchopunk / punk / punkrock.

J'ajouterais, pour finir, que des groupes qui arrache, hein, j'en connais plein en crust and co et eux, y ont rien à prouver (tu peux bien evidemment me critiquer sur mon jeune age, mon manque (forcé ?) d'action etc etc mais c'est pas ça qui fera avancer les choses sur ton attaque violente et débile).

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 24 févr. 2007 23:20

Exploited est un groupe de punk, je pense qu'on peut difficilement dire le contraire.

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 25 févr. 2007 0:12

Je veux bien te croire mais en quoi ?

J'ai pas vos experiences ni vos connaissances. Mais après tout ce que j'ai lu, écouter, ressentie, j'ai enormement de mal à te croire. Je pense pas du tout que le punk soit une musique "qui déchire", tant pis si les paroles sont connes et franchement imbuvable par moment, peut importe les idéologies des membres. Le punk est avant tout politique , non ? Entre autre, il est basé sur le rejet des normes que cette societé injecte en nous, dès notre naissance. Il est contre le sexisme, contre le racisme, contre l'homophobie, le fric, le conformisme, etc, selon moi. Je sens que je vais arreter la, ca sert franchement à rien que je continue, vous savez tous ça (enfin j'espère). Et bien mieux que moi, sans aucun doutes. Mais c'est pasqu'ils ont une crête, qu'ils font de la provoc minable et qu'ils piccolent que ces sont des punks ? Ou alors c'est pasqu'ils ont signer chez EMI ?

Si ces machins la, sans cervelle, qui se remettent pas en question (j'ai lu surtout des interviews de Wattie mais sa vision des choses doit être forcement calquer sur celle du groupe, par moments. A moins que ca soit lui le pilier souteneur et quer les autres décorent...), sortent un tas de conneries sans rien modifier,ont des propos racistes et laissent des gros connards faire des "Zieg", ben, alors, si ces cloportes sont punks, il est bel et bien crever.

Yanic

Message par Yanic » 25 févr. 2007 1:03

Ahlala, heureusement que tu es là pour nous expliquer ce qui est punk et ce qui ne l'est pas, avec toutes les explications bien récitées !! Comment faisait-on sans toi ?! :roll:
Ben si, figure-toi, Exploited, c'est un groupe punk ! Dingue, non ?! Vraiment pas le genre digne d'intérêt à mon sens, toutefois !

Personnellement, je me tamponne d'Exploited comme la majorité des membres ici je pense. De là à donner des leçons de punkitude et d'engagement à ceux qui aiment bien écouter ça, y'a une marge !
Tu nous as déja fait le coup il y a une semaine avec d'autres groupes, c'est bon, là, stop.

On a tous remarqué que tu as besoin de te faire remarquer, et de donner ton avis sur tout. Mais là tes interventions commencent à me gaver grave, la patience a des limites !
Ca fait déja 4 forumers qui m'en parlent en une semaine ! Globalement, on ne peut plus parler sur ce forum sans que tu viennes distribuer tes bons et mauvais points, régulièrement à coté de la plaque dans pleins de domaines.
Comme disait Alcibiade, les commissaires politiques de 15 ans, c'est ultra-pénibles !

Donc maintenant, soit tu te fais REELLEMENT oublier, afin qu'on puisse à nouveau retrouver une atmosphère conviviale ici, soit c'est moi qui te raccompagne vers la sortie.
Oui, je sais, c'est radical, sectaire et stalinien, mais bon, comme je l'ai toujours dit, le forum est une extension inutile du zine Dynamite, et dans le zine, j'ai jamais cherché à être ami avec tout le monde dans la scène punk !
A bon entendeur, n'est ce pas.
Bonne soirée.

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 25 févr. 2007 1:27

Mouais, bon, je vais faire un message court et simple avant de laisser ce forum retrouver sa quietude. Ca va être un peu un resumer de plein de choses que j'ai déjà dites, seulement, ca sera surement la derniere fois.

Bon, j'ai jamais voulu critiquer les gens qui écoutaient tel ou tel groupe. j'ai pas à le faire. J'ai surtout critiquer certains groupes.
J'ai jamais voulu donner de bon ou mauvais points. C'esrt pas à moi de faire ça. Mais bon, tout ce que j'écrit est souvent naïf et très mal interpreté.
J'ai jamais donner de leçon de punkitude. Plutôt mon avis sur le punk. Mais bon, je dois être trop jeune pour ça....
J'ai du trop lire / ecouter Pekatre, Crass ou Conflict, et pleins d'autres encore, ca dois m'enlever beaucoup trop d'objectivité.
Oui je donne mon avis sur tout. Je le ferais plus, j'ai pas l'âge.
Etre inconnu et jeune me vaut le statut de police politique, n'empeche que ca craint vachement.

Et maintenant, je me fais oublier. Non, je trouve pas ta conduite Stalinienne etc. Ca fait du bien de gueuler comme c'est jamais inutile de se faire doucher.

Bonne soirée, alors ou nuit ou choisis ton moment... Moi je vais enfin dormir, j'en ai bien besoin....

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 25 févr. 2007 14:17

Akecheta a écrit :J'ai du trop lire / ecouter Pekatre
Ca va pas être de notre faute quand même !?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 25 févr. 2007 14:20

Absolument pas. C'est entierement la mienne si je prends certains sujets trop à coeur.

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 25 févr. 2007 14:55

Fin bon t'avoueras que dire au gens "vous écoutez de la merde, moi je vais écouter du vrai crust biélorusse bien intègre" ça peut paraitre saoulant sur les bords, non ? Enfin bon je me sens pas concerné par toutes vos histoires.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

FLAKY

Message par FLAKY » 25 févr. 2007 16:44

Bon ben j'ai pas suivi tous tes posts akacheta, mais j'pense juste que t'as du vexer certaines personnes par tes propos (en tout cas un peu trop...parce que sinon j'ai rien à dire la-dessus)
J'comprends que ça peut vraiment te les casser des groupes comme Exploited, mais c'est pas pour rien qu'on dit que le punk est mort. Après tu peux pas sortir à chaque sauces que les mecs qui écoutent Exploited sont des gros cons (en tout cas si ça te fais envie, va sur un forum anarcho-punk anti-boeuf :lol: )

Faut juste savoir que sur ce forum y'a de tout et qu'y faut avoir un minimum de respect quand tu sais que certaines personnes partagent pas ton avis.

Euh voila, ça doit être tout ce que j'avais à dire! Si tu pars, Hasta Pronto Akacheta! ;)

PS: c'est pas parce que t'es jeune que tu dois te dévaloriser toi-même...l'important c'est ce que t'as dans la tête et pas la taille de tes nichons (ou de ta queue vu que je sais pas si t'es un mec ou une meuf :-? )

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 25 févr. 2007 16:54

Heu.... je ne pense pas que grand monde défendent Exploited sur ce forum.... mais c'est pas une raison pour raconter des enormes conneries.... ce qu'il y a c'est que débarquer en disant qu'Exploited n'est pas un groupe de punk, faut le faire.... à mon sens ça serait même le groupe de punk par excellence quelquepart, et je ne pense pas être le seul à partager cet avis... "Punk's not dead" est d'ailleurs un très bon album à mon avis. La prochaine étape c'est quoi, les Sex Pistols n'étaient pas un groupe de punk ? :lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités