le punk autre que musical

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Répondre
Avatar du membre
ruzuhl
zonard-e
zonard-e
Messages : 220
Enregistré le : 03 mars 2007 1:24

Message par ruzuhl » 25 mai 2007 17:44

Anomalia a écrit :Bon alors je rebondis moi-même sur ce que j'ai dit plus haut (puisque personne ne le fait :( ) :

Ah oui Anomalia, tu as parfaitement raison, le mouvement fluxus se ressent vraiment chez la Raïa, dans la façon d'expérimenter plein de sons différents, et puis Crrr ("Agr agr agr agr agr agrafeuse, perç perç perç perç perç perçeuse, mart mart mart mart mart marteau mart, tronç tronç tronç tronconneuse") fait réellement penser à ça. Bravo, tu as eu là une pensée tout simplement formidable.

Hum, bah oui, si je le fais pas, qui le fera? :lol:
Allez, un café, une aspirine et je retourne me coucher :-? :oops:
:-P
In defense of all innocent life
xVeganxEdgex

radio monomaniaque

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 428
Enregistré le : 26 déc. 2006 13:20

Message par ladytoxine » 25 mai 2007 18:30

taxi driver a écrit : Et pour Jul, à la base le mvt DAda avait pour but de justement vulgariser l'art (genre Duchamps et sa pissotière...)
Mais pas que: il faut pas oublier que Dada est né de la 1ère guerre mondiale, à une époque où les premiers dadaïstes (Harp, Tzara, Richter...) se disent qu'on ne peut pas continuer à faire des choses pour le bon goût d'une élite de la petite bourgeoisie pendant que des soldats d'une moyenne d'âge de 17 ans se font tuer dans les tranchées... et que pour beaucoup de mouvements plus contemporains, le pop art, Fluxus pour ne citer que les plus connus, on parle encore de mouvements posts dadaïstes...


taxi driver a écrit :Sinon y'a Poch même que des fois par chez nous on peut tomber sur un de ses trucs sur quelques murs en se promenant (mais souvent c'est éphémère)
Vous êtes allés à l'expo? T'as un compte rendu??? (f...ck d'avoir loupé aç'...)

... sur le punkart, ça doit être un truc peut être plus diffus, et sans doute + anonyme, mais peut être qu'y en a jusque sous nos lits et que ça tape moins à l'oeil, donc c'est plus difficile à "cadrer" (évidemment...), je trouverais ça chouette que ce soit ça alors, ça change un peu des tags (qui sont pas l'apanage du punk en particulier mais qu'une des nombreuses formes du graphim'sme sur les murs, qui est tout un mouvement à lui tout seul), le tag son reup c'est quand même Basquiat... et il était très coupain avec les Coconuts, lui, comme zicos... 'fin j'dis peut être une counerie, mais ce topic je le trouve pas inintéressant, pour l'coup, je veux bien lire la suite si y en a d'autres qui ont d'autres trucs à dire là dessus, même s'ils sont pas contents...
Mais quel Pied Charmant !

La fOuInE
touriste
touriste
Messages : 27
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:22

Message par La fOuInE » 25 mai 2007 20:45

ladytoxine a écrit :
taxi driver a écrit : le tag son reup c'est quand même Basquiat...
j'ais pas les connaissances necessaire pour developper plus que ça mais une chose est sure :
basquiat ("samo") n'est pas le géniteur du tag , a la base ça appartenait aux gangs afin de delimiter et revendiquer un territoire .Si il fallait chercher un géniteur au tag tel qu'on le connait de nos jours (surtout de l'egotrip, ou des crews ) il faudrait peut etre parler de "taki 183" (edit sur le nom) mais surtout pas de basquiat .
Modifié en dernier par La fOuInE le 26 mai 2007 11:08, modifié 1 fois.
"Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier les chasseurs."

Avatar du membre
taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 389
Enregistré le : 24 août 2006 13:24

Message par taxi driver » 25 mai 2007 21:00

Y'a eu plantage sur le quote, c'est pas oim qui l'ai dit; le reup du tag d'abord c'est Eugène Delacroix :lol: :lol: :lol:
Vous êtes allés à l'expo? T'as un compte rendu???
Non pas encore, j'espère que l'expo sera encore d'actualité la semaine prochaine! Sinon les boules... :cry:
Narvalo With Attitude

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 428
Enregistré le : 26 déc. 2006 13:20

Message par ladytoxine » 25 mai 2007 21:01

La fOuInE a écrit :
ladytoxine a écrit :
taxi driver a écrit : le tag son reup c'est quand même Basquiat...
j'ais pas les connaissances necessaire pour developper plus que ça mais une chose est sure :
basquiat ("samo") n'est pas le géniteur :oops:càd que techniquement c'est pas possible de se faire un mur :oops: du tag , a la base ça appartenait aux gangs afin de delimiter et revendiquer un territoire .Si il fallait chercher un géniteur au tag tel qu'on le connait de nos jours (surtout de l'egotrip, ou des crews ) il faudrait peut etre parler de "taki 187" mais surtout pas de basquiat .
Ah bon. c'est qui, taki?... bah pour basquiat, je parlais de la manière de détourner "artistiquement" l'outil de base de sa fonction première, si j'ose tenter d'utiliser ce terme tout chelou à mon goût, mais ça répond pas à c'est qui taki?

Quoi? On peut pas dire "basquiat"??? Oops :shock: jamais? qu'est ce qu'il se passe sinon??

Bon, sérieusement: qui est taki?.. euh... ça non, en phonétique, c'est nul. Bon, je reviens à la 1ère version: C'est qui Taki (à part la gamine hyper maniab' de Soulcalibur II sur Playstation, elle c'est une coupine).
Mais quel Pied Charmant !

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 428
Enregistré le : 26 déc. 2006 13:20

Message par ladytoxine » 25 mai 2007 21:05

taxi driver a écrit : le tag son reup c'est quand même Basquiat...
Hey, c'est pas lui qui a dit ça, c'est moi. (la femme invisib'... enchantée, au fait?)

(en plus c'est un ami, lui, alors pas de démêlées...)
Mais quel Pied Charmant !

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 428
Enregistré le : 26 déc. 2006 13:20

Message par ladytoxine » 25 mai 2007 21:10

taxi driver a écrit :Y'a eu plantage sur le quote, c'est pas oim qui l'ai dit; le reup du tag d'abord c'est Eugène Delacroix :lol: :lol: :lol:
Vous êtes allés à l'expo? T'as un compte rendu???
Non pas encore, j'espère que l'expo sera encore d'actualité la semaine prochaine! Sinon les boules... :cry:
appelle et tu lui dis: "ON VIENT!" (sans déc, loupez pas ça, vous qui êtes sur place... ).p.s de message perso qu'a rien à foutre là: on va se voir plus souvent l'année prochaine, j'ai eu confirm' aujourd'hui, je vous invie pour la crèm'yahourtière
Mais quel Pied Charmant !

luxpo
zonard-e
zonard-e
Messages : 118
Enregistré le : 21 janv. 2007 2:21

Re: le punk autre que musical

Message par luxpo » 26 mai 2007 0:55

Mouss a écrit :je me demandais si , a part Costes que je n'aime pas , y'avait des artistes punks non musicaux , peinture sculpture ...etc..? a part dans l'ecriture Penny Rimbaud ou encore O'hara , je ne connais pas d'autre art "punkisé" par un artiste , et vous ?
Y'a Max Mohr. Mais perso je trouve ça naze. Son disque m'ennuie énormément. Et tous ses objets me font penser à de la connerie "pop'art".

La fOuInE
touriste
touriste
Messages : 27
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:22

Message par La fOuInE » 26 mai 2007 11:36

son nom exact c'est taki 183 et non 187 :oops: (183 etant le nom de la rue new yorkaise où il vivait)
j'te laisse faire tes recherches sur le net pour eviter de redir des betises.

Basquiat c'est un trait d'bombe plutot naif, avec des phrase genre poétique, alors que les writer c'était plus un tag vite fait , bien placé et au plus d'endroits possible . L'association basquiat / le tag est souvent faite par les cultiveux ou les bien pensant (rien contre toi, c'est just un constat perso) ,dans une sorte d'adoubement artistique, alors que dans le tag il n'y a de recherche de legitimité que dans le cercle des writer.
"Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier les chasseurs."

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 428
Enregistré le : 26 déc. 2006 13:20

Message par ladytoxine » 26 mai 2007 14:40

bah c'est ça qui est intéressant, merci pour cette précision, et moi qui peux passer un temps fou à regarder intensément certains tags lyonnais tout en prenant le temps de les décrypter aux feux rouges à des moments de réflexion intense de type: "prendre le bus c'est tr :roll: p bon"... et qui pense jamais trop à la différence d'intention de çui qu'à taggué quoi... :-)


(il vient de presque de m'arriver un truc taré, là: je viens d'apprendre quelque chose de très intéressant sur un foroume)
Mais quel Pied Charmant !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités