le punk autre que musical

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 09 mars 2007 13:34

Euh.... Je suis pas assez intelligent pour comprendre ta phrase (ou alors j'aurais du continuer les cours après la troisième). Je vais jeter un oeil sur le wiki et je reviens en parler.

Avatar du membre
Jack
zonard-e
zonard-e
Messages : 213
Enregistré le : 31 août 2005 2:12

Message par Jack » 09 mars 2007 17:03

Tiriwurst a écrit : Même si la catharsis joue à mon avis un rôle prépondérant dans le processus de création artistique.
se purger de son vilain ego ? :lol:

je pense que chaque creation a ses propres motivations (y compris inconscientes) et qu'on ne peut pas faire de generalites dans ce sens.
Panneau de l’utilisateur > Préférence du forum > Modifier les préférences générales > Style: K_Kitty

Avatar du membre
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 766
Enregistré le : 02 déc. 2006 17:22

Message par Tiriwurst » 09 mars 2007 17:15

Wé c'est vrai pour les généralités. Mais je donnais juste mon avis...

En revanche la catharsis, ça ne concerne pas que ton vilain ego. Ca peut aussi découler d'aspects positifs de tes nevroses ! ;)
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

CaptaiN Anarchy

Message par CaptaiN Anarchy » 24 mai 2007 11:18

Bonjour à vous tous, je suis nouveaux sur le forum, mais étant dans une école de beaux art, j'ai trouvé le sujet interressant ! je me permet donc de contribuer aussi :

Je pense pas qu'il y ai beaucoup d'artiste qui se revendique punk. Cependant beaucoup de travaux peuvent être relier, ou s'inspire même directement du mouvement. Fluxus est un exemple assez frappant, mouvement où des "concert" de John Cage se limités a détruire un violon, ou bien on pouvait voir des oeuvres qui se limité a une boite d'allumette avec l'indication "brulez tous les musées". Mais finalement comme le Punk, les marginalisations de ces mouvements ont attirés tellement de monde que s'en ai devenu vite une mode. (Petite parenthèse, Fluxus, Dada etc, à l'inverse, on pu avoir des influence sur le mouvement Punk, puisque aux différentes époques de ces mouvements, le Punk n'existait pas ...). Personnellement un artiste que je trouve très interressant actuellement c'est un sud africain qui s'appel Kendell Geers. Ces travaux ont une conscience politique, social et religieuse, et sont assez interressant graphiquement autant que dans le message. A découvrir pour ceux qui veulent ...

Après l'Art s'attache à "representer le monde", et ce sous toutes les formes possibles. Le Punk est un mouvement qui a quand même une personnalité graphique, un look, une musique, des slogans etc (bon je pense pas vous apprendre grand chose la ^^) donc c'est aussi pour cela une source d'inspiration très interressante. Pour ma part j'ai pas mal axé de projets sur le punk et la mode, Eastpak à fait une campagne de pub entière avec des "punks zombies", les trois quart des pseudo emos de 14 ans qui affiche des Punk's not dead etc, bref, du punk dans l'art on s'ennui pas si on commence à taper la dedans

Et puis No Passaran l'a dit : "Resister c'est créer !" ;)

euh voila c'est tout

EDIT : merde j'avais pas vu qu'il y avait 4 page de débat, j'ai lu que la première, désolé si je répete des choses déja dites ...

Avatar du membre
Antoine
zonard-e
zonard-e
Messages : 246
Enregistré le : 24 oct. 2006 22:28

Message par Antoine » 24 mai 2007 11:47

ça me rappelle que je recherche des noms d'artistes contemporains qui soient issus, ou proches, de la scène punk/ska/libertaire/skin...etc.

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 24 mai 2007 11:47

Avec un pseudo pareil je croyais qu'Atis avait ramené son petit frère, mais bienvenue ;)
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Message par Anomalia » 24 mai 2007 14:12

CaptaiN Anarchy a écrit :(Petite parenthèse, Fluxus, Dada etc, à l'inverse, on pu avoir des influence sur le mouvement Punk, puisque aux différentes époques de ces mouvements, le Punk n'existait pas ...).
Moi j'trouve que La Raïa c'est très fluxus justement ! :-)

C'est vrai.
Modifié en dernier par Anomalia le 25 mai 2007 16:30, modifié 2 fois.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
ruzuhl
zonard-e
zonard-e
Messages : 220
Enregistré le : 03 mars 2007 1:24

Message par ruzuhl » 24 mai 2007 15:00

Asylum a écrit :Avec un pseudo pareil je croyais qu'Atis avait ramené son petit frère, mais bienvenue ;)
c'est peut-être aussi parce que c'est un fan d'anti-flag
In defense of all innocent life
xVeganxEdgex

radio monomaniaque

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Message par Anomalia » 25 mai 2007 16:31

Bon alors je rebondis moi-même sur ce que j'ai dit plus haut (puisque personne ne le fait :( ) :

Ah oui Anomalia, tu as parfaitement raison, le mouvement fluxus se ressent vraiment chez la Raïa, dans la façon d'expérimenter plein de sons différents, et puis Crrr ("Agr agr agr agr agr agrafeuse, perç perç perç perç perç perçeuse, mart mart mart mart mart marteau mart, tronç tronç tronç tronconneuse") fait réellement penser à ça. Bravo, tu as eu là une pensée tout simplement formidable.

Hum, bah oui, si je le fais pas, qui le fera? :lol:
Modifié en dernier par Anomalia le 25 mai 2007 17:06, modifié 1 fois.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 25 mai 2007 17:00

ah oui tiens c'est vrai...
quelqu'un d'ici l'a vu l'expo FLUXUS (Hors Limite) qui siegea à Beaubourg il y a une dizaine d'année ?
il y avait des trucs vraiment bien (un film sur un gars qui tousse pendant 20 minutes, un gars qui se fait tirer dessus à la winchester, un concert de djeumbés avec des bites...)

Vous avez des références sur le sujet ? livres ? films ?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités