le punk autre que musical

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 05 mars 2007 10:09

la plus belle expression de l'art dans le punk c les playlists de concerts! j'esaie de les récupérer quand je peux et j'en ai une en idéogrammes japonais (du groupe 54 nudes honeys) elle est trop belle :)
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

noizy

Message par noizy » 05 mars 2007 13:30

c'est ce que je fesait avant, maintenant je le fait plus .

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 05 mars 2007 14:14

aurélie apatride a écrit :la plus belle expression de l'art dans le punk c les playlists de concerts! j'esaie de les récupérer quand je peux et j'en ai une en idéogrammes japonais (du groupe 54 nudes honeys) elle est trop belle :)
ptain pareil, j'dois toujours avoir des playlists de ouf d'y a 10 ans (ludwig, le DERNIER concert des RBB, les Gnomes...)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Jul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 439
Enregistré le : 19 sept. 2004 22:25

Message par Jul » 05 mars 2007 14:39

J'en avais un petit paquet, que j'ai du balancer dans un trip "no-fétichisme" qui m'arrive de temps a autre... :cry: (ou :-) d'ailleurs).
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1115
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Message par bub » 05 mars 2007 14:44

j'me rappelle avoir volé une playlist plastifiée d'un groupe garage américain qu'était passé au show B à Toulouse (bar mythique s'il en est situé avenue Chaubais), yavait FUCK à tous les titres de chansons, c'était émouvant :
fuck off
fuckin' pussy
motherfucker
fucked up
you suck, I fuck
etc...
un monument artistique au rock'n'roll saignant !

Sinon pour le bouquin sur l'assaut de la culture, l'idée en était originale (et c'est ce qui m'a attiré) sinon il est plutot chiant et pédant dans l'ensemble...
L'idée derrière l'Art, c'est la réappropriation et pas une contemplation des artistes dominants et des courants communautaristes.
On est toutes artistes, ou a contrario, personne n'est artiste, aka l'Art est mort.
Logiquement c'est la même chose, après trouver une idée originale pour attribuer un mérite à l'Art, pourquoi pas...

politikanus
zonard-e
zonard-e
Messages : 141
Enregistré le : 22 sept. 2005 16:16

Message par politikanus » 05 mars 2007 14:45

j'y ai jamais pensé moi à faire ce truc.. j'ai déjà du mal à m'y retrouver avec toutes ces brochures / flyers / affiches qui trainent par ci par là..

sinon avec un pote on avait gardé la playlist des Klingonz, finalement elle est chez lui.

dr. feelgood
touriste
touriste
Messages : 5
Enregistré le : 12 oct. 2006 14:40

Message par dr. feelgood » 05 mars 2007 16:07

Bub "L'idée derrière l'Art, c'est la réappropriation et pas une contemplation des artistes dominants et des courants communautaristes.
On est toutes artistes, ou a contrario, personne n'est artiste, aka l'Art est mort.
Logiquement c'est la même chose, après trouver une idée originale pour attribuer un mérite à l'Art, pourquoi pas..."

Heu, je en comprends pas...
Se réaproprier l'art ? Dans ce cas là, ce ne sera plus d'art comme on l'entend aujourd'hui, ou alors il faut donner une autre définition (pour l'art d'aujourd'hui/ de demain).

Tu pourrais développer, ça m'interesse, merci ??

:idea:
Dans un élan de lucidité, c'est peut-être ce que tu entends par "l'art est mort", mais c'est un problème de définition ou plutôt de ressenti ?
Parce que sinon l'idée originale pour une attribution d'un mértite à l'art (et non par LARD) n'est fonction que des personnes qui sont y sensibles.

Bon je me tais, je n'ai pas l'habitude de parler en public :oops:

Deverre

Message par Deverre » 05 mars 2007 17:46

Picasso c'etait un punk alors ? :lol:
Plus serieusement, je n'y avais jamais pensé , mais a la vue de ses oeuvres , fallait etre décalé pour les peindre mais tout ce qui est décalé peut il etre considéré comme punk ?

il est marrant ce sujet :)

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1115
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Message par bub » 05 mars 2007 18:58

dr. feelgood a écrit : Heu, je en comprends pas...
Se réaproprier l'art ? Dans ce cas là, ce ne sera plus d'art comme on l'entend aujourd'hui, ou alors il faut donner une autre définition (pour l'art d'aujourd'hui/ de demain).
c'est un problème de définition et de ressenti
c'est les situs qui détournaient les citations pour faire de nouvelles citations toutes aussi puissantes, ou de l'art du détournement. -Nous voulons etre l'opium du peuple-
Tu ajoutes des moustaches à la joconde et une inscription poetique et hop une nouvelle oeuvre d'art,
en général, l'"art" n'est qu'une manière de vomir différemment toutes tes influences culturelles en croyant faire plus beau et plus mieux que les autres avec un ego surdimensionné alors que tu ne fais qu'ajouter des chiures au chaos ambiant...
Tu appliques la bibliothèque de Babel (Borgés) à un tableau de peinture et tout tableau quel qu'il soit est une oeuvre d'art, souvent incomprise parce que c'est pas la mode...
Après imaginer, créer, inventer, "mettre en forme des idées", c'est se réapproprier l'art via le diy (l'ar-tisanat avec ou sans talent mais avec conviction et qu'importe la "reconnaissance")

Avatar du membre
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 766
Enregistré le : 02 déc. 2006 17:22

Message par Tiriwurst » 05 mars 2007 19:07

Tu ajoutes des moustaches à la joconde et une inscription poetique et hop une nouvelle oeuvre d'art,
en général, l'"art" n'est qu'une manière de vomir différemment toutes tes influences culturelles en croyant faire plus beau et plus mieux que les autres avec un ego surdimensionné alors que tu ne fais qu'ajouter des chiures au chaos ambiant...
Et alors ? J'ai un ego surdimensionné, et ouais j'ai l'impression de faire mieux que d'autre trucs pré-existant. Sinon, quelle motivation intime ? Et se réapproprier l'art, c'est pas vomir tes influences culturelles aussi ? Faut arrêter de se voiler la face : l'ego bien gros va de paire avec la création, parcequ'elle est pas facile la création, quoiqu'il arrive. Et on ne peut que vomir nos influences, même bien digérées, ils reste toujours des os !
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités