Concerts fumeurs et non-fumeurs...

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
BastaRudeBoy
zonard-e
zonard-e
Messages : 140
Enregistré le : 22 févr. 2007 16:29

Message par BastaRudeBoy » 25 mars 2007 22:39

bender a écrit :
BastaRudeBoy a écrit : Si l humanite consomme du tabac/drogue depuis plusieurs centaines (voire milliers) d annees c est pas juste la lubby de certaines personnes trop stressées par leur vie.
et ca doit faire depuis tout aussi longtemps que les gens exploitent les autres, se font la guerre ou tuent les autres, alors pourquoi changer? c'est pas juste des lubbies de classe, de pays ou de pulsions, hein!
:-? t es entrain d assimiler fumeur / exploiteur / meurtrier?
Je crois sincerement que depuis que l homme est homme il a cherché à satisfaire ses plaisirs et a utiliser les vertus apaisantes ou euphorisante ou meme hallucinogene qu on trouve dans les plantes ou dans la fermentation. Donc oui c est lié a la condition humaine. (ou cite moi une societe qui a rejetté ou interdit totalement ces pratiques) Alors que les classes sociales etablies avec un rapport exploitant/exploité sont liés aux formes de production des biens (donc pas a la nature humaine). Et pour le meurtre, oui c est une pulsion mais selon moi, la regulation sociale limite ces effets (comme chez les animaux sociaux qui ne passent pas leur temps a s entretuer, il y a une situation d equilibre naturel).
Mais on s ecarte du sujet :lol: Donc pour y revenir, juste dire que je reviens du Cicp, concert sans clopes (mais je suis malade donc je me suis pas forcé pour me retenir!). Et c etait excellent, merci a La Fraction pour ce set!

Avatar du membre
Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 455
Enregistré le : 11 nov. 2006 16:51

Message par Cro-mag » 26 mars 2007 4:01

bender a écrit :
BastaRudeBoy a écrit : Si l humanite consomme du tabac/drogue depuis plusieurs centaines (voire milliers) d annees c est pas juste la lubby de certaines personnes trop stressées par leur vie.
et ca doit faire depuis tout aussi longtemps que les gens exploitent les autres, se font la guerre ou tuent les autres, alors pourquoi changer? c'est pas juste des lubbies de classe, de pays ou de pulsions, hein!
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :shock:
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 26 mars 2007 7:58

BastaRudeBoy a écrit : Mais je crois Paria que tu te gourres, t as trop assimilé la propagande fumeur=malade/stressé/personne qu il faut sortir a tout prix de cette dependance (je fais reference par exemple aux message qu on entends dans le metro ou les gares depuis lanouvelle loi).
J'assimile rien du tout, je constate juste que plaisir ca rime rarement avec dépendance. Donc si quelqu'un est obligé de se taper un paquet entier dans une soirée pour passer un bon moment, j'ai du mal à cataloguer ça comme étant un "plaisir"...
Et dans ce cas, l'opposition "plaisir personnel" tient encore moins la route contre le "bien être collectif"... (et je remets 100 francs dans le nourrin...)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

BastaRudeBoy
zonard-e
zonard-e
Messages : 140
Enregistré le : 22 févr. 2007 16:29

Message par BastaRudeBoy » 26 mars 2007 8:35

Bah j essaye de rester "maitre " de ma consommation : je suis pas un gros fumeur (je dois me limiter a 3 paquets par semaine) et je peux me passer de clopes pendant quelques jours (enfin c est ce que je me dis :lol: ).
Sinon pour plaisir et dependance je suis pas totalement d accord par exemple, le sexe, la bouffe ou dans une moindre mesure la musique meme sont des choses qui me sont necessaires (ca doit meme etre universel) et ca reste surtout un plaisir! (mais bon la c etait pour le plaisir de la dialectique 8-) )

Avatar du membre
Kanar
touriste
touriste
Messages : 8
Enregistré le : 04 avr. 2006 9:17

Message par Kanar » 26 mars 2007 10:32

Moi ce qui m'emmerde vraiment dans les concerts c'est d'etre obligé d'aller dehors pour pisser, donc le prochain coup je pisse sur le bar, et si j'ai envie de faire une crotte j'irai au fond de la scène derrière la batterie.
Et ceux à qui ca plait pas ils ont qu'a aller au concert au ritz parce que moi je fais ce qu'il me plait je suis un punk.

Avatar du membre
djaymz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 481
Enregistré le : 25 oct. 2005 9:25

Message par djaymz » 26 mars 2007 10:53

:lol: C'est vrai que se peler les couilles pour aller pisser dehors lorsqu'il fait des températures sibériennes tout en gardant une clope au bec histoire de ne pas déranger la soi disant tolérance des bien pensants me gave gravement aussi...Qui plus est si j'ai tapé du speed puissant auparavant et que,primo,j'ai un mal fou à sortir ma bite,puis deusio,que j'ai besoin d'une bonne dizaine de minutes pour évacuer la quantité de binouses contenues dans ma vessie...D'ailleurs généralement je me retiens et ne pisse que trés peu souvent!!!Par contre je fais tout le reste à l'excés!!!! :lol:

Avatar du membre
Kanar
touriste
touriste
Messages : 8
Enregistré le : 04 avr. 2006 9:17

Message par Kanar » 26 mars 2007 11:25

C'est pas bien de se retenir tu vas attraper un cancer de la protaste, qu'est-ce qu'on va faire de toi quand tu seras mort allongé par terre ?

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 26 mars 2007 11:28

De l'engrais, du compost, un potager DIY ;)

Avatar du membre
-{jice}-
touriste
touriste
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2007 23:26

Message par -{jice}- » 26 mars 2007 11:35

je pense que ce débat n'a pas de fin, on en restera toujours sur Le rock c'est crado, bière-drogues-clopes-foutre, si on ne s'esquinte pas un peu la santé en concert ben c'est pas du rock / J'fume pas, j'aime pas cracher mes poumons et avoir les yeux d'un lapin albinos à la fin du concert, t'es pas un vrai anar si tu respectes pas ça.

Moi ce qui me saoule c'est encore la ponte d'une loi liberticide pour que les gens en viennent au débat. Qui s'etait posé la question avant?
Et il faut que notre bon gouvernement, qui dans sa periode maman poule nous accouche de texes de loi pour protèger ses gentils citoyens (ne fumez pas! ne mangez pas trop! torchez vous au moins une fois par jour!) pour que le millieu alternatif réalise soudain la situation. (evidemment je ne généralise pas) ... ya du boulot encore...

Le plus gros problème à l'heure actuelle est celui du tapage nocturne, ça c'est clair. enfin un bon pretexte pour fermer ces lieux de débauche... sans parler de certaines salles qui on déja mis en place des enclos à fumeurs à l'exterieur, en gros des barrières , des vigiles et des gens qui se piètinent les uns les autres pour fumer leur clope. convivialité 0, parqués comme des moutons, agoraphobes s'abstenir. Cool, maintenant les fumeurs en exterieurs sont aussi opprèssés que les non fumeurs à l'interieur, avant l'interdiction.

Tout reste a faire quoi..

Au fait pour les lyonnais, vous voyez la rue Ste-catherine, le jeudi soir? vous imaginez l'etat de la rue quand les rades seront non fumeurs?
Aha.
Chiraquien qui chiera le dernier.

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 26 mars 2007 11:39

Mais.... Y'en a qu'ont preciser que ca fait au moins dix ans qu'ils parlent de respect des non fumeurs....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités