Concerts fumeurs et non-fumeurs...

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 953
Enregistré le : 27 août 2006 19:13

Message par culte de la charogne » 26 mars 2007 18:23

Pour rester dans le concret, il y a peu on a organisé une soirée dans un squat à St-É et l'espace bar/salle était non-fumeur (sachant qu'un espace fumeur était aménagé ailleurs). A celà, plusieurs raisons, la principale étant que les gens du lieu souhaitaient avoir un espace non-fumeur par respect de certain-es habitant-es du squat. Ensuite, ça a permis a un de nos plus vieux pote (55 ans cette année) de pouvoir se pointer à la soirée et pour une fois, voir un peu de monde sans risquer sa vie. Ouais, parce que dans ce cas-là,le mec c'est sa vie qu'il risque. Après avoir fumé comme un goret pendant quasi toute sa vie, il s'est choppé un grave problême aux poumons, ce qui fait qu'il doit dormir sous oxygène, et qu'une soirée dans un endroit enfumé quel qu'il soit le bousille pour au moins une semaine (impossibilité de se déplacer). Il fût un temps où je me souviens l'avoir entendu tenir le même type de discours que Djaymz, Cro-Mag voire moi-même de temps à autre, étrangement maintenant ce n'est plus pareil. Tou ça pour dire que c'était bien cool de le voir là.

En fin de soirée "la loi" a été brisée, certain-es l'ont regretté parce qu'aucune décision collective n'avait été prise en ce sens. Mais à ce moment-là, il y avait bien moins de monde dans la salle, le pote en question n'était plus là et je pense honnêtement que c'était largement supportable même pour les non-fumeurs-ses les plus récalcitrant-es (mais je me trompe peut-être, je suis pas dans leurs poumons).

Et pour répondre à la synthèse au-dessus sur le rock c'est crade-bière-machin nananana..., j'm'en fous, j'en ai rien à carrer du rock. (même si j'ai fait pas mal de points au sondage sur ce même forum concernant mon degré de débauche).

Avatar du membre
Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 455
Enregistré le : 11 nov. 2006 16:51

Message par Cro-mag » 29 mars 2007 9:00

PariA a écrit :
BastaRudeBoy a écrit : Mais je crois Paria que tu te gourres, t as trop assimilé la propagande fumeur=malade/stressé/personne qu il faut sortir a tout prix de cette dependance (je fais reference par exemple aux message qu on entends dans le metro ou les gares depuis lanouvelle loi).
J'assimile rien du tout, je constate juste que plaisir ca rime rarement avec dépendance. Donc si quelqu'un est obligé de se taper un paquet entier dans une soirée pour passer un bon moment, j'ai du mal à cataloguer ça comme étant un "plaisir"...
Et dans ce cas, l'opposition "plaisir personnel" tient encore moins la route contre le "bien être collectif"... (et je remets 100 francs dans le nourrin...)
Et empécher qqun qui en a envie de fumer, c'est l'exclure du bien-etre collectif? C'est pas un bien-etre pour les fumeurs de s'les geler dehors quand ça pèle!!!
Tiens, au fait combien de fumeurs et de non fumeurs parcourent ce forum?
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Message par yienyien » 29 mars 2007 9:22

moi je suis les deux, je fume au concert et beuverie, et chez moi je ne fume pas.

Avatar du membre
Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 455
Enregistré le : 11 nov. 2006 16:51

Message par Cro-mag » 29 mars 2007 10:52

Le juste milieu quoi!! Ca pourrait etre bien si c'était l'inverse parce que c'est dans les concerts que ça incommode ces messieurs/dames!!!! :lol: :lol: :lol:
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

julio

Message par julio » 29 mars 2007 17:51

Cro-mag a écrit :
PariA a écrit : Et empécher qqun qui en a envie de fumer, c'est l'exclure du bien-etre collectif? C'est pas un bien-etre pour les fumeurs de s'les geler dehors quand ça pèle!!!
Tiens, au fait combien de fumeurs et de non fumeurs parcourent ce forum?
Empecher de fumer? Pas du tout, dans un concert non fumeur tu peux sortir dehors et fumer. Ca te price de 5 minute de concerts au pire (ca te prive pas de discussion/vie sociale vu que les aures fumeurs sont dehors).

Dans le contraire, c'est OBLIGER un-e non fumeur-se a fumer. C'est une agression. Pour éviter ca, il/elle doit sortir durant tout le concert. autrement dit pas aller au concert.
Le bien etre collectif passe par un compromis, mais comme l'a dit quelqu'un dans cette discussion, c'est plus l'interet personnel qui prime dans ce genre de debat que le bien etre colectif, et c'est surement vrai pour moi aussi.

BastaRudeBoy
zonard-e
zonard-e
Messages : 140
Enregistré le : 22 févr. 2007 16:29

Message par BastaRudeBoy » 29 mars 2007 19:57

julio a écrit : Dans le contraire, c'est OBLIGER un-e non fumeur-se a fumer. C'est une agression.
:lol: :lol: . un fumeur peut a lui tout seul faire monter les chiffres de l insecurite mieux qu une emeute en sous sol!! (merde je m etais dit que j intervenais plus sur ce sujet ayant deja tout dit... et tout entendu)

julio

Message par julio » 30 mars 2007 5:10

SI tu etais non-fumeur tu comprendrais ce que je veux dire par la quand je parle d'agression. Moi ca me fait pas rire.

Avatar du membre
Géro
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 11 sept. 2005 20:09

Message par Géro » 30 mars 2007 9:50

Et puis y'a pas que les non-fumeurs. Moi je suis "petit-fumeur" et ça me dérange aussi, je pense que c'est aussi le cas de pas mal de fumeurs, non?
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 30 mars 2007 9:55

J'avoue que je m'en rend pas compte. Que j'y avais pas trop pensé. En lisant le topic je fluctue. Je varie. Je réflechis.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Avatar du membre
Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 455
Enregistré le : 11 nov. 2006 16:51

Message par Cro-mag » 30 mars 2007 11:56

julio a écrit :SI tu etais non-fumeur tu comprendrais ce que je veux dire par la quand je parle d'agression. Moi ca me fait pas rire.
Moi si!!!!
J'pense qu'ya une nette différence entre un peu de fumée dans le visage et un coup d'boule/balayette!!! Sinon, tu dois etre salement amoché!! :lol:
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités