Punk in love

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 26 mars 2007 21:42

melvin a écrit : :shock: On a pas vu le même film !
Quand je dis que c'est un des plus beaux et plus fort film d'amour que j'ai jamais vu, je le pense ! La fin est d'une puissance... (je parle de la fin fin, juste avant le générique, quand le père pleure dans les bras de sa fille)
C'est glauque, tordu et très provocateur, mais qu'est ce que c'est beau !
je suis pas d'accord. Moi j'ai chialé en voyant ce film, avant le "flash forward" parceque j'y voyait plein d'amour. Mais qu'il la nique finalement c n'est pas de l'amour, c'est de la possession, de l'egoisme. Il nique sa fille parcequ'elle dit rien. Il entend ce qu'il veut il fait ce qu'il veut. Il veut lui faire l'amour pour pas qu'un petit con lui fasse mal, c'est pas mechant, mais il nie àsa fille le droit de se faire depuceler par un connard. Il veut pleurer dans ses bras et la caliner pour faie laisir à ses mains, il est pas là pur qu'elle pleure dans ses bras et qu'elle ai du plaisir avec son corps.
C'est ce que j'aime dans ce film, ça va plus loin que la provoc sur l'inceste. Du prmier coup d'oeil, ça marche, une belle relation incestueuse plein d'amour. Ca derange du coup t'y regardes de plus pres, et tu te poses les vraies question de pourquoi tu kiffes pas, et tu vois que le boucher il est miserable, c'est meme pas un mechant, c'est un mec poussé dans ses derniers retranchement, constament, qui devient egoiste par survie quasiment, et il fini par penser qu'à sa gueule.

Alors ouai, dans ce film y'a bcp d'amour, mais les trucs durs depassent l'amour, et le boucher il gamberge comme ce qu'il "dit" quand il est dans le ciné X, et l'amour, bof.
J vois pas comment comment on pourrait parler d'amour entre lui et sa fille vu comment se comporte celle ci.

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 26 mars 2007 21:44

melvin a écrit :ben avoir un orgasme devant un groupe, ou avoir la gaule... pour moi ça revient un peu au même...
Si tu fais pas la différence entre "pas avoir la moitié d'une gaule" et être troublé érotiquement, j'y peux rien, mais tes parallèles sont super foireux... j'ai limite l'impression que tu me traites de macho quoI...
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 26 mars 2007 21:45

Tsss, ok, j'ai juste cru que "je m'en branle" suivie de "je veux pas m'acharner" c'était encore une vanne quoi....

Sinon, la fin de Seul contre tous est grave quand même, avant qu'il pleure dans les bras de sa fille, il la viole, non ? (si je me souviens bien) :-?

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 26 mars 2007 21:52

non il la "viole" pas.
il couche avec ele, mais apres avoir pleuré dans ses bras. Cette scène avec le canon de pachalbel en fond c'est magnifique quand meme.

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 26 mars 2007 21:53

alcibiade : oui tu as raison, ton point de vue se défend... Mais je vois quand même un parrallèle dans la solitude de l'un et de l'autre. Il sont seuls et à la fin du film il se rendent compte qu'ils n'ont que l'un pour l'autre. Alors je suis d'accord le père est très possessif, mais à la fin j'y vois une ouverture... La solitude de la fille rencontre la solitude du père, et de là j'y vois une certaine affection mutuelle... Le père pleure pour sa fille qui a de la peine pour lui... Bon, j'ai pas trop le temps de développer, et je préfererai parler de ça de vivre voix, parce que je suis pas sûr d'arriver à être clair en quelques mots...
[edit oui c'est magnifique]

asylum : non je te traite pas de macho... d'ailleurs on peut clore le débat, je disais juste que vous me bourriez un peu à parler d'amour partout et en quelques jours je lis ton nina, un endroit où tu dis que mort au punk c'est de l'amour et un topic "punk&amour", ça m'a un peu lourdé... De la même manière que j'aime bien tes chroniques et tes reports mais cette systématisation à parler de cul, de sexe, d'émotion sexuelle et tout... ça me bourre un peu...
et sois dit en passant, si tu ressens un "orgasme" en voyant un groupe, franchement, je m'inquiéterai pour toi ! Parce que même quand je prends mon pied (uh uh) devant un groupe, c'est quand même pas la même que ce que je peux ressentir avec ma chérie dans l'intimité ! (et les comparaisons que tu trouves lourdes, ben pour moi "je mouille pour" c'est la version PC de "ça me fout la gaule" c'est tout.)

akecheta : ta gueule
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 26 mars 2007 21:57

melvin a écrit :d'ailleurs on peut clore le débat, je disais juste que vous me bourriez un peu à parler d'amour partout et en quelques jours je lis ton nina, un endroit où tu dis que mort au punk c'est de l'amour et un topic "punk&amour", ça m'a un peu lourdé... De la même manière que j'aime bien tes chroniques et tes reports mais cette systématisation à parler de cul, de sexe, d'émotion sexuelle et tout... ça me bourre un peu...
je suis pas d'accord, je trouve que ça manque vachement de cul nina.

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 26 mars 2007 21:59

tiens j'ai pensé à toi ce week end, on m'a parlé d'une version X de l'Exorciste avec des meufs qui niquent en vomissant sur leurs partenaires et en prenant des voix cheulous...
il parait qu'il y a même des godes en forme de croix...
J'imagine que tu l'as déjà vu, il vaut quoi ?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
djaymz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 481
Enregistré le : 25 oct. 2005 9:25

Message par djaymz » 26 mars 2007 22:00

Akecheta,dans douze minutes sur Arte débute le documentaire "White terror",enléve donc tes phallanges boudinées de ton clavier et installe toi confortablement dans le sofa parental champenois afin d'étudier à distance hertzienne relative les causes et conséquences de ces multiples mouvements ultranationaux et radicalement violents et xénophobes...
D'ailleurs ce message est adressé à d'autres aussi!!! :lol:

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 26 mars 2007 22:00

ptain j'en perds mes moyens !
Modifié en dernier par melvin le 26 mars 2007 22:05, modifié 1 fois.
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 953
Enregistré le : 27 août 2006 19:13

Message par culte de la charogne » 26 mars 2007 22:04

J'apporte ma caillasse à la discussion sur "Seul contre Tous". Ma vision du film est que la fin dont vous parlez n'est pas réelle. Le film s'arrête pour moi au moment du "monologue" du boucher, où toutes ses pensées s'entrechoquent, après le viol de sa fille, qu'il a effectivement buté avant de se flinguer. Et la fin du métrage ne serait que sa vision fantasmée.

Noir c'est noir.
Un de mes films favori.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités