Zounds

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
marcor
zonard-e
zonard-e
Messages : 126
Enregistré le : 21 févr. 2005 16:07

Message par marcor » 20 mai 2007 21:08

Ah Zounds.

J'ai l'âge de les avoir vu en 81/52 et je n'ai pas manqué de le faire. A cette époque, ils avaient un contact privilégié avec un gars de Bruxelles qui les ont fait jouer en Belgique, Hollande et Hollande. Donc j'ai pu les voir en octobre 81 (avec The Mob) et 2 fois en février 82. J'ai également eu l'occasion d'acheter et d'écouter leurs disques (des 45 tours et un 33 tours) avant que le groupe ne splitte et que le chanteur Steve Lake joue sous son propre nom en concert (en 84 entre autres dans le bar des Halles de Schaerbeek) et sur disque (que je n'ai jamais écouté).

Grand silence puis retour aux concerts en 96, où je revoit Zounds dans un endroit totalement inapproprié et que je le jure, je ne fréquenterai plus, le Holiday in the sun (dans les groupes anarcho-punk il y avait aussi Omega Tribe). Tout naïvement j'ai écrit ceci dans Aredje n°30 de décembre 96:
"Avec ZOUNDS, je me repenche 14 ans en arrière. En 81 et en 82, je les avais vu 3 fois en Belgique. Aujourd'hui ils se sont reformés et ont joué les morceaux de leur album The curse of Zounds et quelques morceaux sortis en single (exemple Dancing ). Ils étaient plus radicaux pour leur parole que pour la musique et rien n'a vraiment changé. C'était le trio original qui avait en 80 enregistré un EP sur Crass records."

En 2003, ils sont en tournée européenne commençant par la Belgique (le 15 avril à Anvers) et terminant le 27 toujours par la Belgique (Leuven). A Anvers le concert était pas mal, celui de Leuven plutôt décevant, le chanteur n'avait plus de voix et semblait véritablement fatigué. Pour cette tournée-là, Steve Lake (à la guitare alors que dans les années 80 et 90, il jouait de la basse) était entouré de Protag à la Basse et de Stick à la batterie. J'ai chopé à l'occasion le CD compilatif et le 45 tour.

Ils ont aussi fait une tournée en 2005 qui devait passer par la France et la Belgique mais je les ai ratés. Je ne suis même pas sûr qu'ils aient joué en France.

Enfin, pour en revenir à 2007 et quitter la nostalgie, je viens de choper le CD 3 titres de Zounds tout récemment. Je l'ai acheté à Stick lors du concert de Visions of War à Lille au Reve d'Herbert. Stick étant le batteur interimaire de Visions pour la tournée française de ce début du mois d'avril. (il a du pédigré, il a aussi joué dans Doom et Extreme Noise Terror). Voilà la boucle est bouclée.

Avatar du membre
Kitty Cimex
zonard-e
zonard-e
Messages : 164
Enregistré le : 29 août 2006 21:21

Message par Kitty Cimex » 20 mai 2007 21:25

melvin a écrit : On a joué avec eux à Belgrade il y a deux ans, et là, c'était carrément fantastique...
J'étais à Belgrade y a deux semaines, où j'ai pu regarder une video de Pekatralatak qui gueulaient "Gora ETA Militara" dans une émission sur la télé nationale serbe ! :-)
TOO OLD, TOO COLD.

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 20 mai 2007 21:28

eh eh...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

txantxo
touriste
touriste
Messages : 86
Enregistré le : 30 juil. 2005 1:39

Message par txantxo » 21 mai 2007 9:51

...une video de Pekatralatak qui gueulaient "Gora ETA Militara" dans une émission sur la télé nationale serbe !
Gora ETA militara in metropolitan TV !!! :lol: :lol: :lol:

On a bien golri :lol: :lol: :lol:
liberté pour George Ibrahim Abdallah

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Message par kaosyouki » 21 mai 2007 11:26

marcor a écrit :(il a du pédigré, il a aussi joué dans Doom et Extreme Noise Terror).
Sans oublier Dirt.
J'étais à Belgrade y a deux semaines, où j'ai pu regarder une video de Pekatralatak qui gueulaient "Gora ETA Militara" dans une émission sur la télé nationale serbe !
M'en parle pas, j'y ai droit chaque fois que je passe a Belgrade. Andrea, sa memoire et ses videos...

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 21 mai 2007 11:28

et vous avez pas droit à la cassette video que je leur ai fait ? Avec la compilation des meilleurs extraits de mes films d'horreur préférés ? :-P
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Message par kaosyouki » 21 mai 2007 11:32

Mmmhh... elle a bien tente le coup une fois mais j'ai reussi a y echapper. :lol:

Avatar du membre
Kitty Cimex
zonard-e
zonard-e
Messages : 164
Enregistré le : 29 août 2006 21:21

Message par Kitty Cimex » 21 mai 2007 14:49

Pffff, merci Melvin... tout content d'être à Belgrade, je pensais avoir droit à des videos d'obscurs groupes yougoslaves d'époque. Ben non, ça a été Lucrate Milk et les Bérus toute la nuit. Beau dépaysement, tiens...
TOO OLD, TOO COLD.

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 21 mai 2007 20:57

ah ben non, les videos d'obscurs groupes yougoslaves, elles sont chez moi ! ;)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Jul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 439
Enregistré le : 19 sept. 2004 22:25

Message par Jul » 21 mai 2007 21:32

Kitty Cimex a écrit :J'étais à Belgrade y a deux semaines, où j'ai pu regarder une video de Pekatralatak qui gueulaient "Gora ETA Militara" dans une émission sur la télé nationale serbe ! :-)
J'ai cru voir la même chose aux infos régionales de la 3 la semaine dernière. En tendant l'oreille en fait il s'agissait d'un ultimatum du CRAV (Comité régional d'action viticole) lancé à Nicolas Sarkozy pour qu'il redresse les prix du vin. J'ai cherché les images mais je n'ai pas retrouvé la séquence. Dommage, ils avaient de belles cagoules (et ce n'était pas du tout le premier avril).
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités