L'infanterie sauvage

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 13 juin 2007 20:34

bootboy79 a écrit :
melvin a écrit :ben disons que je suis pas sûr qu'à l'époque j'aurai kiffé les concerts...
même ceux des groupes plus "clairs" comme komintern, quand tu vois la video du chaos festival... ben merci bien ! Les potes à moi qui y étaient m'ont dit la même chose : c'était une sacrée bonne ambiance :-? :lol:
tu kiffe les mêmes concerts que quand t'avais 15 ans de moins? perso, non! :-?
mmmh
je vois pas ce que tu veux dire... je kiffe plus tout à fait les mêmes groupes qu'il y a 15 ans, ceci dit, un concert de l'infanterie, y'a 15 ans ou aujourd'hiu, je serai pas fan !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
bootboy79
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai 2007 20:48

Message par bootboy79 » 13 juin 2007 20:34

Torchons & Soviets a écrit :oui non mais ça je sais, ""à l'époque"" (morte et entérrée et c'est tant mieux d'ailleurs) j'y aurais pas mis les pieds non plus dans ces concerts...enfin komintern groupe plus clair...euh... entre "sonia" que j'ai le plaisir de ne pas connaître et de n'avoir jamais écouté mais dont je connais le sujet, et "barcelone 1936" avec son refrain franquiste "viva la muerte", on a fait mieux comme groupe "plus clair" :-? :lol:
bon, on va de nouveau remettre les choses au clair, KS et surtout carl étaient des provocateurs. J'ai une amie qui a tres bien connue cette époque puisque sur orleans a cette epoque et dans le cercle qi trainait autour du groupe. Ayant eu quelques discutions sur le groupe dont certains textes, sont franchement tres tres limite voire pire, voici le portrait assez simplifié des membres du groupe qu'elle m'a fait:
- carl, le chanteur, 100% provocateur. a fond dedans. Ce qui explique les textes.
- jano, le bassiste, un beauf gentil (désolé pour lui, se sont ces mots!)
- punky, le grateux, alcoolique, adorant passer sont temps de bar en bar (ce qui explique certainement son jeux de guitare sur la vidéo du fest chaos :lol: )
- thomas, gros fan de reggae (apparement plus que punk) et gros fumeur de bedos!
En tous cas, apparement, les mecs etaient a 100 000 lieues de l'image qu'ils vehiculaient.
Par contre, geno dans legion 88, j'ai comme un doute :-?

Avatar du membre
bootboy79
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai 2007 20:48

Message par bootboy79 » 13 juin 2007 20:37

melvin a écrit :
bootboy79 a écrit :
melvin a écrit :ben disons que je suis pas sûr qu'à l'époque j'aurai kiffé les concerts...
même ceux des groupes plus "clairs" comme komintern, quand tu vois la video du chaos festival... ben merci bien ! Les potes à moi qui y étaient m'ont dit la même chose : c'était une sacrée bonne ambiance :-? :lol:
tu kiffe les mêmes concerts que quand t'avais 15 ans de moins? perso, non! :-?
mmmh
je vois pas ce que tu veux dire... je kiffe plus tout à fait les mêmes groupes qu'il y a 15 ans, ceci dit, un concert de l'infanterie, y'a 15 ans ou aujourd'hiu, je serai pas fan !
mis a part l'infanterie, juste pour dire qu'il y a des concerts que j'ai fais y'a 15ans et que je ferais pas aujourd'hui. Si j'avais eu 13/14 ans dans la 1ere moitie des années 80 a paris, je pense que je serais allé les voir. De toutes manieres, devais pas y avoir enormement de concerts punk a cette epoque, donc un choix assez limité de groupes.

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 13 juin 2007 20:39

bon, on va de nouveau remettre les choses au clair, KS et surtout carl étaient des provocateurs. J'ai une amie qui a tres bien connue cette époque puisque sur orleans a cette epoque et dans le cercle qi trainait autour du groupe. Ayant eu quelques discutions sur le groupe dont certains textes, sont franchement tres tres limite voire pire, voici le portrait assez simplifié des membres du groupe qu'elle m'a fait:
- carl, le chanteur, 100% provocateur. a fond dedans. Ce qui explique les textes.
- jano, le bassiste, un beauf gentil (désolé pour lui, se sont ces mots!)
- punky, le grateux, alcoolique, adorant passer sont temps de bar en bar (ce qui explique certainement son jeux de guitare sur la vidéo du fest chaos )
- thomas, gros fan de reggae (apparement plus que punk) et gros fumeur de bedos!
En tous cas, apparement, les mecs etaient a 100 000 lieues de l'image qu'ils vehiculaient.
tout à fait d'accord avec toi, il suffit de voir la race déconfite de carl devant des tondus en train de lever le bras et de réclamer "france !"
au chaos festival...
et lorsqu'ils "chantent" le morceau avec le batteur en train de rythmer le tout avec des "et mes couilles et mes couilles et mes couilles..." :lol:
Par contre, geno dans legion 88, j'ai comme un doute
pareil... :shock: :-?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
bootboy79
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai 2007 20:48

Message par bootboy79 » 13 juin 2007 20:55

d'ailleurs, j'ai franchement l'impression que ca les fait chier de faire ce morceaux (certainement ecrit dans un esprit de provocation a l'epoque, mais super maladroit niveau textes! enfin ce sont des punks, on peu pas trop leur en demander! :lol: ;) ). Ouai, thomas en train de massacrer le rythme et chanter "mes couilles" sur l'air de la marseillaise :lol: un grand moment!. J'ai d'ailleurs discuté avec lui une fois a l'epoque de la sortie du cd "opposite" de burning heads (leur album reggae). Je lui disais que c'etait de loin ce qu'ils avaient fait de mieux (bon, ok c'est pas dur!) et lui de me repondre que maintenant il pouvais ce permettre ce genre de liberté musicales qu'il n'avait pas avec son "ancien groupe". Ce qui m'a confirmé c'est que m'avais dit ma cops.

solitude urbaine
touriste
touriste
Messages : 31
Enregistré le : 06 nov. 2003 13:55

Message par solitude urbaine » 13 juin 2007 22:07

Je ne peux m'empêcher de contribuer à un débat aussi crutial.
L'Infanterie a certes splitté à cause des mauvaises fréquentations du chanteur, ce qui montre que le reste du groupe était pas faf. Après sur la fin ils jouaient quand même des joyeuseries du style "J'irai revoir ma Normandie", dont les autres membres du groupes "avaient pas fait gaffe aux paroles" dixit une itw que je retrouve plus. Si vous avez besoin des paroles de ce superbe morcif (repris par la suite par des groupes de rac), ça parle de milices antirouges, de défense du lys français et du bleu blanc rouge (vous noterez au passage le fait de mettre en parallèle le lys et le BBR, valeurs historiquement opposées... :lol: ). Donc pas un groupe spécialement craignos, pas non plus une référence de l'antifascisme... :lol:
Tout comme RAS, qui s'ils étaient antifa, étaient aussi antired. Comme 1er groupe antifa, on doit pouvoir trouver mieux.
Pour KS, dixit un ex-Bootboys, pote d'enfance à Fesni, quand ils ont joué avec Evilskin en banlieue parisienne, ils devaient beaucoup aimé la provo vu le public présent... c'est effectivement un groupe provo mais qui a jamais rien fait pour se détacher de leur public faf même si effectivement sur les vidéos ils ont pas l'air surper fiers de "France"... :lol:

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 14 juin 2007 8:34

Je ne peux m'empêcher de contribuer à un débat aussi crutial.
je dirais même essentiel pour la survie de la scène. Donc avant d'ouviri un topic sharp, je m'empresse de participer :lol:
solitude urbaine a écrit :
Tout comme RAS, qui s'ils étaient antifa, étaient aussi antired. Comme 1er groupe antifa, on doit pouvoir trouver mieux.
je comprend pas trop : si c'est le premier groupe anifa, c'est le premier groupe antifa, point. Et anti-red qu'est ce que ca veut dire ? Y'avait des reds à l'époque ? qu'ils aient été anti-nazis et anti-staliniens ça pose un probléme ?n :shock:

Avatar du membre
bootboy79
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai 2007 20:48

Message par bootboy79 » 14 juin 2007 11:39

pour ras, j'ai eu l'occasion de trainer assez regulierement dans le bar du second chanteur (qui a fait par la suite une courte carriere dans un groupe marseillais!), il m'avais dit, il me semble, qu'ils avaient viré le 1er chanteur car tout comme geno, il avais commencé a avoir des amitiés et propos assez ambigus.
Par contre t'es sur, solitude urbaine, d'un concert des KS avec evil skins? j'ai jamais entendu parle de cette histoire..... :shock:

Bertel OTR
touriste
touriste
Messages : 8
Enregistré le : 26 déc. 2005 12:12

Message par Bertel OTR » 14 juin 2007 13:08

(qui a fait par la suite une courte carriere dans un groupe marseillais!),
courte carrière ... pas tant que ça ! ils ont quand même une discographie assez conséquantes (bien plus que ras!) et ont quand même pas mal tournés à une époque

Avatar du membre
bob_lponge
zonard-e
zonard-e
Messages : 155
Enregistré le : 13 mai 2006 12:19

Message par bob_lponge » 14 juin 2007 13:17

melvin a écrit :
tout à fait d'accord avec toi, il suffit de voir la race déconfite de carl devant des tondus en train de lever le bras et de réclamer "france !"
au chaos festival...
et lorsqu'ils "chantent" le morceau avec le batteur en train de rythmer le tout avec des "et mes couilles et mes couilles et mes couilles..." :lol:
Par contre, geno dans legion 88, j'ai comme un doute
pareil... :shock: :-?
d'aprés ce que j'en sais il a pas jouer dedans, mais serais sur la photo d'un livret d'une de leur production (apparemment une photo d'un concert rac ou il se serait trouvé dans le public)
Tout le monde est coupable, mais personne n'est au courant...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités