j'viens vous dire une bien bonne nouvelle bérurière

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
PariA

Message par PariA » 25 sept. 2003 19:35

Skalpa a écrit :Autre point marrant, c'est de parler de deuil alors que je crois ne pas me tromper en disant que Paria et ses acolytes n'ont pas cessé de se branler sur les BÉRUS depuis.
Sympa :twisted:

je penses que tu as pas compris le truc. Bob (l'autre ouebmaster du site que j'ai rejoint) a fait le site pour qu'il y ait de l'infos sur le groupe sur le net. Internet étant un super moyen d'informations accessible facilement à un nombre croissant de personnes, je trouve l'initiative bonne. Y'a pas de branlette intellectuelle, juste poser des textes, des photos, du son pour ceux qui découvrent le groupe aujourd'hui. Et essayer de compiler, d'archiver ce qui pouvait encore l'etre. Je vois pas le souci. On était loin de penser qu'une reformation serait à l'ordre du jour auquel cas, on aurait pas forcément fait les choses pareil.
Quant au forum béru, c'est (c'était) un lieu de discussion entre habitués, qui avait un point commun musicalement, rien de plus, mais provenant d'horizons super varies... Je serais le premier à dire qu'il ne s'y dit pas souvent grand chose d'intéressant, mais y'a une ambiance blabla de troquet, avec des gens sympas, jeunes, vieux, qui est suffisante pour s'y attacher.

Skalpa

Message par Skalpa » 25 sept. 2003 22:51

Salut Paria.
Ne te laisse pas berner par le côté cru de mes propos. C'est ma façon de parler. Ne prends pas le terme branler au sens propre. Je n'imagine en effet pas qu'il y a des trainées de sperme sur le poster BxN au dessus de ton lit.
Pour le site, je suppose que Bob a dû rater l'époque béru et monter ce site était peut-être une façon de se la retaper. Je ne chie pas sur le fait de monter un site sur les BxN. Des plus jeunes ont sûrement du y trouver de quoi se mettre sous la dent. Ce que je trouvais un peu lourd, c'était cette façon de ne parler que de ça (tu le sais, j'y suis passé sur le forum). Les BxN ont fait de bonnes choses (ou du moins, en ont encouragé certaines) mais ce n'était pas des dieux quand même (loin de là). Cette euphorie autour du groupe 10 après leur mort, c'est peu compréhensible. Mon morceau préféré sur tel album du groupe, c'est pas très intéressant il me semble.
Pour ce qui est (était) de l'ambiance sur le forum, no prob, c'était gentil. Mais cette espèce d'euphorie autour des BxN a enlevé à bon nombre de ses habitués tout esprit logique vis à vis le groupe et ses membres. T'en avais même qui semblaient se forcer à aimer le nouveau groupe de François. Ils aimaient pas mais il fallait qu'ils ré-écoutent, encore et encore pour finalement sortir un truc du genre: "Tout compte fait, certaines sont pas mal". Tout simplement parce qu'il était pour eux invraissemblable qu'un Dieu (avec un D majuscule) fasse un groupe pas réellement fameux. Ces mêmes personnes qui ont refusé de croire aux choses que j'avançais sur les membres du groupe (alors que je me basais sur mes expériences perso et non des ragots). Ces mêmes personnes qui ont assisté à l'entrevue live avec François et qui, 2 minutes après, pestaient tellement le mec avait était con (et c'était le cas!) mais qui finalement modéraient leurs propos 2 jours plus tard sur le forum, car c'était quand même François BÉRU!

Et puisque tu es à côté de moi au comptoir, pourrais-tu me dire comment tu expliques cette reformation?

Garçon, 2 demis!

PariA

Message par PariA » 25 sept. 2003 23:21

okiii, j'me souviens à présent :-) ouais en fait les discussions sur le forum ont vite dégénérés (et c'était pas plus mal) en tout et n'importe quoi et quasiment plus de berurier... sauf quand un petit keupon passait par hasard pour demander des nouvelles ou autres :lol: En gros on tenait la permanence pour dire :
- les messieurs y sont partis mais si tu veux leur emprunter un bouquin c'est par là...

si tu te souviens bien, j'avais pas particulièrement été tendre ce soir là sur le chat avec fanfan la tulipe... je dois avoir des screenshots qui trainent d'ailleurs. Il était vraiment pas terrible cet album solo...

Quant à la raison de leur reformation, alors ca c'est la question je crois que bon nombre de personnes se pose... Si tu te bases qu'ils sont toujours sincères, ca ne peut etre que de bonnes choses. Si tu pars du principe qu'il ne faut jamais faire confiance à un vieux (plus de 30 balais), ben effectivement y'a du mouron à se faire...

et ca m'étonnerait qu'on ait une réponse claire dans l'interview qu'on leur a envoyé... (mais qui sait ?)

La version grosso modo qui est donnée pour l'instant ca serait de revenir jouer les agitateurs dans la scène francaise... c'est marrant ils disent tous cela :twisted: cf interview de metal urbain dernierement...

hola y'a marée basse là :) :sm21:

Skalpa

Message par Skalpa » 26 sept. 2003 3:43

:sm21: (putain la dentition du barman toi!)

En fait, je ne me rappelle plus qui a dit quoi ce soir-là. Je ne serais même pas capable de dire ce que le gusse avait dit exactement. Pour moi, ça confirmait ce que je pensais de lui et surtout, ce que je pensais être sa vision du groupe. Ça n'avait pas été très intéressant, même plutôt nul. Il était un brin moins arrogant qu'à son habitude. C'était au moins ça. Mais bon, à ce moment-là, il avait surtout besoin d'un gros coup de pub pour son nouveau groupe. Il ne pouvait se permettre d'être "normal".
Son nouveau groupe qui contenait le mot BÉRU soit dit en passant... aussi birllant que si l'autre star avait appelé son groupe John Lydon SEX PISTOLS and P.I.L.

Étonnant que tu demandes si les gars sont toujours sincères puisque tu as participé à l'interview live du gusse. Tu as gardé ses propos, vérifie donc ce qu'il disait des BxN y'a donc pas si longtemps. Pour ce qui est de son âge, rien à voir avec la sagesse, l'intelligence ou la sincérité. J'ai moi-même passé les 30 piges, je sais de quoi je parle ;)

Pour ce qui est de METAL URBAIN, je crois que c'est encore pire que BxN, no comment.

En passant, il me semble que tu viens de Québec. T'as quelque chose à voir avec les PARIAS? Si oui, on a sûrement dû se croiser...

Allez, à la santé des BÉRUS: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21:

Avatar du membre
abFab
Administrateur
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : 27 août 2003 19:12

Message par abFab » 26 sept. 2003 9:04

PariA a écrit : La version grosso modo qui est donnée pour l'instant ca serait de revenir jouer les agitateurs dans la scène francaise... c'est marrant ils disent tous cela :twisted: cf interview de metal urbain dernierement...
Encore faudrait-il qu'ils la connaisse la scene francaise. Or ni Debris ni Francois ne s'y interessent. Eric passe son temps a mixer de l'anachronique pour des soirees "punk club" dont les echos sont assez "bizarres" diront nous. Et Francois a declare dans une interview que pour composer son album avec les anges dechus il avait deconnecte de la scene. Alors agitateurs de quoi? de vent?... ils arrivent trop tard la canicule est terminee.
8-)

Juste en passant... le site "conte crule de la jeunesse" est mis comme lien sur le programme des transmusicales. C'est un site ouaibe complet, travaille, qui a necessite un boulot de ouf. Et j'ai encore jamais vu un seul passage de Beru (Francois Loran que sais-je) dessus. J'ai, comme qui dirait l'impression qu'ils en ont rien a foutre.
Bah... vous me direz que pour un groupe mort qui ne veut pas remuer le passe, c'est normal ;)
(a)social
Mastodon : https://mstdn.io/@abFab

"Messieurs, j'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser." (Latécoère)

Invité

Message par Invité » 26 sept. 2003 10:43

merci abfab pour cet autre vision des choses, pas éloignée tant que ca de la vérité

Conte cruel est un gros site mais il est encore incomplet et avec le re départ du groupe, je crois qu'il va le rester longtemps ; il aura néanmoins servi à plus 136 000 personnes à l'heure actuelle de jeter un coup d'oeil à ce que pouvait etre beru entre 1983 et 1989

Francois est passé sur le site ; il nous a juste dit qu'il y avait 2-3 choses inexactes et on a corriger le tir. Mais c'est vrai en même temps qu'il est pas intervenu sur le forum. En même temps si c'était pour voir des flots de messages hystériques ensuite laisse tomber...
Loran quant à lui semble bien éloigné de la culture web :)

Franchement skalpa, tu m'a vu utiliser les mots : toune, crisse ou tabernacle ? :lol: non, non, je suis bien de France, de Lyon même et mon pseudo est hérité du nom de la dernière émission radio que j'ai faite...

PariA

Message par PariA » 26 sept. 2003 10:44

zut le message ci dessus est de moi

va falloir que je penses à m'enregistrer en fait :lol:

mais j'aime bien le statut invité ca fait convivial :-P

Skalpa

Message par Skalpa » 26 sept. 2003 12:25

Désolé, j'ai dû mélanger pas mal de choses. Car y'avait bel et bien un Québécois qui intervenait beaucoup sur le forum, et qui semblait un peu plus vieux que la moyenne. C'était pas "Le Renard"?
Bref, peu importe, désolé pour la bourde (attention, je n'ai pas dit que Québécois était une insulte).

Garçon, un perrier plize!

Avatar du membre
abFab
Administrateur
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : 27 août 2003 19:12

Message par abFab » 26 sept. 2003 12:54

Anonymous a écrit : Mais c'est vrai en même temps qu'il est pas intervenu sur le forum. En même temps si c'était pour voir des flots de messages hystériques ensuite laisse tomber...
"c'est ca le mouvement de la jeuness !"

Mais plus celle de 89, celle du nouveau millenaire. Et on sent bien qu'il s'y interesse pas (sans faire de comparatif deplace, les wampas ont aussi un site fait par des fans, et didier vient de temps a autres taper la discu...)
Loran quant à lui semble bien éloigné de la culture web :)
Oui. Et que peut bien dire un mec qui n'a jamais touche un ordi a la jeunesse actuelle?
Ca fait huit ans (environ) qu'internet s'est ouvert a la contre-culture de facon 'democratique' et ca fait bien six ans que la toile est prise d'assaut (pas assez a mon gout mais bon) par les alternatifs de tous poils, que les webzines se multiplient, etc.
Si je me souviens bien les Beru avait un 'organe central' (qui s'appelait 'le mouvement de la jeunesse' justement, non?)... et bien a notre epoque ils auraient un site web qui partirait dans tous les sens. Seulement ils ont pas.

Loran, comme Francois, sont totalement deconnectes du mouvement que les Berus ont alimente (voire cree) il y a une vingtaine d'annee. Chacun dans son monde qui n'est pas le notre.

Je me sens totalement etranger au groupe qui va monter sur scene aux Trans.
(a)social
Mastodon : https://mstdn.io/@abFab

"Messieurs, j'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser." (Latécoère)

Skalpa

Message par Skalpa » 26 sept. 2003 22:31

Ne pas s'intéresser à Internet ne veut pas dire se désintéresser de la scène alternative. Y'en a qu'en ont rien à foutre du Net et qui se bougent bien le cul.
Par contre, tu as raison, les gusses sont effectivement très désintéressés de la scène actuelle car si ils ne sont pas sur le Net, ils ne sont pas plus présents ailleurs.
On ne peut leur reprocher de se désintéresser du milieu, chacun son parcours. Par contre, revenir ainsi après 15 ans, c'est du beau foutage de gueule. Et je suis content de constater que je ne suis pas le seul à le penser.
J'ai quand même bien hâte d'avoir un compte-rendu de ce cercon. Y'en a parmi vous qui iront voir ça?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités