Monter son label

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
XdurennX

Message par XdurennX » 04 nov. 2007 23:28

Merci! ben ça m'aide quand même, mais je saurais pas comment le faire ...Logiciel de mixage?

ChristOff
zonard-e
zonard-e
Messages : 112
Enregistré le : 17 févr. 2005 1:22

Message par ChristOff » 04 nov. 2007 23:50

Bé, tu peux utiliser WaveLab par exemple... c'est un bon logiciel de traitement du son, et qui est également fait pour faire du mastering...
Avec quelques bon plug-ins, tu fais vite des trucs convenables... ça n'égalera bien sûr jamais le taf d'un "pro", mais bon...

XdurennX

Message par XdurennX » 05 nov. 2007 22:39

Oui c'est sur, enfin bon je compte tout faire moi même...
C'est possible de réaliser l'étape mastering avec un logiciel type Cubase SX ou il faut rajouter des plug ins? dans ce cas là où trouver les plugs-in?
Je demande tout ça parce que je suis un gros newbie en informatique musicale, en création et en prise de son aussi d'ailleurs, donc tous les conseils sont bons à prendre.

Avatar du membre
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 766
Enregistré le : 02 déc. 2006 17:22

Message par Tiriwurst » 05 nov. 2007 22:45

Sur la mule, y'en a moult.
Assure toi juste de la compatibilité des plug-ins, parfois ça colle pas.
Cherche peut être aussi quelques tutoriaux sur la toile, ça aide vraiment !
(et puis je peux pas trop t'aider sur le son, j'y connais pô grand chose..)
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

ChristOff
zonard-e
zonard-e
Messages : 112
Enregistré le : 17 févr. 2005 1:22

Message par ChristOff » 06 nov. 2007 2:13

Je pense que tu peux effectivement ajouter des plug-ins sur Cubase sur ton mix, mais sincèrement, je te conseille d'opter pour un logiciel plus spécifique (je réitère, moi j'utilise WaveLab, et je fais tous les mastering sur mon label depuis pas mal d'années déjà)...
Les plug-ins, ouais, sur emule (idem pour WaveLab d'ailleurs)...
Il te faut en gros un bon équaliseur, une compression, un "maximizer" (un truc qui te met du niveau "intelligement")
Moi, je suis pas un pro du pot non plus hein, j'utilise la version 4.0 de WaveLab (qui date de 2002)... Tu peux chercher un plug-in qui s'appelle Izotope Ozone, qui est un outil de mastering complet, qui comprend équaliseur, réverbe, maximizer, un "exciter" multi-bande, un compresseur multi-bande, etc... Il est pratique et simple à utiliser. J'utilise quasi que ça en général... Je suis sûr qu'il y a des trucs plus "modernes" qui sont encore mieux, ça fait un moment que je me suis pas intéressé à tout ça...

XdurennX

Message par XdurennX » 11 nov. 2007 23:09

OK merci je trouverai quelque chose là dedans.

Avatar du membre
ubik
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 321
Enregistré le : 02 juil. 2005 19:44

Message par ubik » 12 nov. 2007 3:36

euuu moi j'avais entendu parler d'un plan tirage cassettes intéressant sur lyon ...et je srais intéressé pour sortir des démos...si quelqu'un en sait plus ..
NO HYPE FOR THE KIDS !

Avatar du membre
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 272
Enregistré le : 12 févr. 2004 2:09

Message par vincent » 12 nov. 2007 8:45

tchèque ta boite email ;)
rien a foutre du pouvoir d'achat

Bidutchou
touriste
touriste
Messages : 98
Enregistré le : 08 mars 2005 23:19

Message par Bidutchou » 12 nov. 2007 15:36

Norma Bates a écrit :Je te conseille vivement ce petit logiciel gratuit:
http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu télécharges dBpoweramp Music Converter.
Une fois téléchargé, tu vas sur le fichier audio que tu veux convertir, tu fais clique droit "convert to" et tu peux choisir mp3, ou n'importe quel autre format. De plus, certains formats (codecs) sont disponibles gratuitement sur ce même site (http://www.dbpoweramp.com/codec-central.htm). Par contre le logiciel est en anglais, mais super simple à comprendre.
Y'a aussi winlame, je le trouve encore plus simple à comprendre et t'as pas forcément besoin de codecs : http://www.01net.com/windows/Multimedia ... 33137.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Personne n'est innocent

Avatar du membre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 325
Enregistré le : 08 juin 2007 16:09

Message par Democrachiasse » 16 nov. 2007 12:55

Et faut-il s' équiper d' un graveur spéciale quand on veut faire beaucoup de copie sur cd-r ? Existe t-il des graveur spécial pour faire des grandes séries ?

Sinon quelqu'un a des contacts pour choper des cd vierge en grande quantité a pas chère par VPC ? Il parait que le marché au puces porte de Clignancourt à Paname est pas mal pour ce genre de trucs...
Puis si quelqu' uns a des adresse pour toper des pochettes en plastique ou en papier, faites tourné!
merci ;)
I'm the grave of the 80's. UH!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités