Monter son label

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 17 oct. 2007 21:16

A ma connaissance d'ailleurs, ce genre de compile n'existe pas encore en France non??? Il faut dire qu'ici il s'agit de groupes qui ont peu de chances d'être distribués ici... alors je ne fais du tort au travail d'aucun label... c'est juste un plus... Enfin je vois ça comme ça. Il faut dire que les Indos sont passés directement du lecteur K7 au MP3 et que maintenant on ne trouve quasiment plus de CD audio classiques, mais juste du MP3 pirate (genre intégrale METALLICA, toute la pop javanaise sur un CD, les plus grands hit de Bollywood etc... pour 40 centimes d'euro)

Djihad
touriste
touriste
Messages : 56
Enregistré le : 02 mars 2007 5:37

Message par Djihad » 17 oct. 2007 21:22

Je vois... au Maroc, c'est la même. Au arché t'as l'intégrale d'un groupe pour 50 centimes d'euro. Sinon, quand ta compil sera prête, je pourrais t'en diffuser dans le Nord. Tu me tiens au courant par mp?
Merci.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 17 oct. 2007 21:38

Djihad a écrit :Je vois... au Maroc, c'est la même. Au arché t'as l'intégrale d'un groupe pour 50 centimes d'euro. Sinon, quand ta compil sera prête, je pourrais t'en diffuser dans le Nord. Tu me tiens au courant par mp?
Merci.
Je savais qu'avec un pseudo pareil tu serais partant pour de la oi! muslim!! ;)

Djihad
touriste
touriste
Messages : 56
Enregistré le : 02 mars 2007 5:37

Message par Djihad » 17 oct. 2007 21:42

:-)

Avatar du membre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 325
Enregistré le : 08 juin 2007 16:09

Message par Democrachiasse » 17 oct. 2007 21:55

Moi aussi j' ai quelques projets dans le genre.

Dite moi les gars, quand on fait un label, c' est obligatoire de s' occupé d' une distro a coté ? Plus la distro est grande plus on a de chance d' écouler tout les skeuds que l' on a fait presser/graver ?

Euh... je suis pas sur d' avoir tout compris sur le comment arriver a mettre une k7 sur un cd. :oops:
Ca demande vraiment l' aide d' un proffesionnel ou il ya moyen de trouver quelqu'un qui a assez de connaissances pour refaire un truc pas trop pérav?

Merçi pour tous ces liens!! ;)
I'm the grave of the 80's. UH!

Djihad
touriste
touriste
Messages : 56
Enregistré le : 02 mars 2007 5:37

Message par Djihad » 17 oct. 2007 22:24

Je pense qu'à moins d'avoir 500 ou 1000 potes dévoués prêts à acheter ton skeud, tu sera bien obligé d'avoir une distro. Après, je ne pense pas que la taille de ta distro soit primordiale (quoiqu'une grosse distro va attirer plus de monde, normal). Tu peux aussi bien aller poser une table à tous les concerts qu'il y a dans ton coin avec quelques skeuds et zines.

Après de toute façon, tu feras des échanges, donc ça s'étoffera au fil du temps...

soï
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 288
Enregistré le : 31 déc. 2006 13:04

Message par soï » 18 oct. 2007 8:55

si le label s'occupe de toute la partie "prévente" et refourgue le stock à une ou plusieurs distro(s) ensuite ça semble possible de pas gérer de distro, non ?
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Yanic

Message par Yanic » 18 oct. 2007 9:26

En vrai, non.
Ou exceptionnellement.

Déja parce qu'il n'existe quasiment pas de distros qui ne soient pas également labels, donc résultat tout le monde doit passer par l'échange.

Et après, on parlera des disques échangés qui prennent la poussière dans les fonds de stocks de toutes les distros de France ! :lol:
Après, je ne pense pas que la taille de ta distro soit primordiale (quoiqu'une grosse distro va attirer plus de monde, normal).
Effectivement, la distro doit avoir une "taille critique" pour tourner en VPC. Tout simplement car le consommateur punk (ça choque, j'aime bien !) ne s'embêtera jamais à écrire à 3 distros différentes pour avoir 5 disques qu'il pourra avoir en une fois au même endroit.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 18 oct. 2007 10:15

Djihad a écrit :Je pense qu'à moins d'avoir 500 ou 1000 potes dévoués prêts à acheter ton skeud, tu sera bien obligé d'avoir une distro...
ça change pas mal de choses!!! Je me vois plus en rester à une bonne vieille distro à la demande... tant pis pour l'égo de mes potes indos...

Tiens, que pensez-vous des compiles CDR MP3, des réactions?? Aimeriez-vous que votre propre groupe soit distribué avec une dizaine d'autres à l'arrache, sans pochette... etc!? Même dans un pays étranger à priori inaccessible??

Avatar du membre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 325
Enregistré le : 08 juin 2007 16:09

Message par Democrachiasse » 18 oct. 2007 11:47

Eh bien moi je te dirais tant qu'il ya les textes... ou des traductions fournit avec.
Et le contact peut-etre aussi !

Pourquoi ne pas sortir une compile avec un ou plusieurs morceaux de chaque groupes, sur un "vrai" cd ? Histoire de tater le terrain pour voir ce qui suscite de l' interet ?
I'm the grave of the 80's. UH!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités