Monter son label

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Répondre
Avatar du membre
xDAVIDx
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 285
Enregistré le : 26 août 2006 12:19

Message par xDAVIDx » 17 nov. 2007 10:48

Pour les graveurs, je pense qu'ils se valent à quelques choses pret. Le miens est de marque Nec, et date de 2004, et pour le moment ça grave tranquille!
Si tu veux faire beaucoup de copie, peut etre qu'il serait plus judicieux de prendre une tour de gravure! C'est un boitier (souvent autonome, donc pas besoin du pc), avec 3, 5, 8, 10 graveur, donc beaucoup plus rapide! Mais compte au moins 400€ je pense! A ce tarrif, c'est peut etre mieux de passer par une boite de duplication, nan?

Pour les CDR, je commande par cloche de 50 ou 100, soit sur http://www.cdfolie.com" onclick="window.open(this.href);return false; soit via ebay! De toute façon, commande en Allemagne, Luxembourg ou Belgique, car les produit ne sont pas taxés! Et évite aussi de prendre les moins cher (les no-name, car ils sont parfois plus fragile). Moi je prend du Verbatim.

Pour les pochettes plastiques:
http://www.emballagecd.com" onclick="window.open(this.href);return false;
cd folie
http://www.pgplastique.com" onclick="window.open(this.href);return false;

J'espère que cela t'aidera un peu!
http://www.kawaiirecords.com/

------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE

Djihad
touriste
touriste
Messages : 56
Enregistré le : 02 mars 2007 5:37

Message par Djihad » 19 nov. 2007 21:27

Quel est le meilleur format pour se faire envoyer des titres pour une compil? Le format WAV?
Merci.

ChristOff
zonard-e
zonard-e
Messages : 112
Enregistré le : 17 févr. 2005 1:22

Message par ChristOff » 20 nov. 2007 1:08

Ouais, le format WAV convient parfaitement...
L'idéal est de le Zipper avec un taux de compression nul... ça permet de vérifier la corruption des fichier et éviter d'avoir un fichier corrompu...

Djihad
touriste
touriste
Messages : 56
Enregistré le : 02 mars 2007 5:37

Message par Djihad » 20 nov. 2007 1:37

ChristOff a écrit :Ouais, le format WAV convient parfaitement...
L'idéal est de le Zipper avec un taux de compression nul... ça permet de vérifier la corruption des fichier et éviter d'avoir un fichier corrompu...
Merci!

Sinon, existe-t-il un logiciel pas trop compliqué permettant d'égaliser les niveaux sonores des chansons sans trop les abîmer?

ChristOff
zonard-e
zonard-e
Messages : 112
Enregistré le : 17 févr. 2005 1:22

Message par ChristOff » 20 nov. 2007 16:25

Coucou...
Bé comme j'le disais plus haut, j'utilise WaveLab, qui est un bon logiciel de traitement son. Il y a une "astuce" qui peut t'aider à égaliser tous tes morceaux, et qui consiste à utiliser la puissance RMS (puissance "efficace").
Ca te calcule le niveau moyen de ton signal et tente de l'uniformiser tout en évitant l'écretage.
En gros, tu décides d'une puissance RMS moyenne qui te parait satisfaisante sur un titre (par exemple, j'sais pas un truc comme -13 dB), et tu analyses les morceaux suivant, et ajuste manuellement leur puissance RMS afin qu'elle soit identique. (je sais pas si je suis clair, mais c'est vraiment super simple).
Après, parfois pour harmoniser aussi les morceaux, le niveau du signal ne suffit pas, et faut aussi retoucher un peu l'équalisation (WaveLab dispose d'un bon analyseur de spectre 60 bandes qui te permet de visualiser en un clin d'oeil l'eq des morceaux)...
Je sais pas si j'ai été clair, désolé...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Monter son label

Message par kolonel muller » 27 déc. 2012 19:34

kolonel muller a écrit :oi oi
Une petite question à tous ceux qui ont un label sur ce forum... J'ai récupéré quelques skeuds vraiment intéressants la dernière fois que je suis passé en Indonésie... Je pensais à les sortir en France en créant mon propre label (Dans leur pays, ils sont sortis en K7 audio)...
J'ai écrit ça moi? Monter un label? C'est plutôt en pleine "montée" que je devais être!...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités