Monter son label

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Nada
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 15 févr. 2006 15:58

Message par Nada » 18 oct. 2007 11:55

Une bonne solution pour éviter de se trimballer 15000 skeuds sous un meuble ou de se coltiner une distro pour ceux qui ne le souhaitent pas, c'est la coprod... les tarots sont divisés et le nombre de skeuds dans les mains du "producteur" de l'objet également... Là je dois participer à la sortie du lp de Munda di mierdo, je te dis pas le malaise si je me retrouvais avec les 500 copies!!! :lol:
sinon il ya aussi les dépôts qui permettent d'éviter de trop se taper une distro mais bon ça peut être super chiant à gérer pour ceux qui font le dépot comme pour ceux qui le prennent. D'ailleurs, c'est de moins en moins courant.
Tiens, que pensez-vous des compiles CDR MP3, des réactions?? Aimeriez-vous que votre propre groupe soit distribué avec une dizaine d'autres à l'arrache, sans pochette... etc!? Même dans un pays étranger à priori inaccessible??
Le plus : beaucoup de musique, prix rase bitume, pratique et facile à échanger etc etc
Le moins : j'aime bien me ballader avec deux trois cds en bougeant dehors, il y a des des lieux pas équipés d'ordis où il fait tout de même bon écouter de la musique comme certains bars, squats, le kiosk... bref cette technologie bien que répandue reste essentiellement valable pour les gens chez eux... et c'est plutôt chouette de pouvoir écouter de la musique en toute circonstance non?

Pour le 'à l'arrache, sans pochette etc etc', je trouve ça coolos quand même, ça reste de la diffusion et si tu regardes bien la "distribution" de musique par ce biais là n'est pas très éloignée de l'usage que l'on peut faire d'un peer to peer, d'un ftp qui n'existe pas etc...

Djihad
touriste
touriste
Messages : 56
Enregistré le : 02 mars 2007 5:37

Message par Djihad » 18 oct. 2007 14:18

C'est pas mal, quoique juste un insert avec les noms des groupes, des chansons, des bios (important pour les groupes n'ayant pas de sites!) et des contacts, ça peut le faire quand même.
Si ça te revient cher de le faire, tu peux faire comme la DPP, faire une jacquette de skeud en pdf, téléchargeable et imprimable par l'auditeur lui-même

Le principe de la compil en lui-même est excellent, avoir le maximum de zique pour un coût moindre pour l'auditeur, c'est l'esprit de vieilles cassettes DIY. Après, si les groupes sont noyés parmi une multitude d'autres, ça c'est à celui qui écoute de voir ce qui est bon dans une compil, un très bon groupe sortira du lot, c'est évident.

Le seul hic, c'est que ce ne sera accessible qu'aux heureux détenteurs d'un ordinateur et/ou de lecteurs mp3, ce qui n'est pas le cas de la plupart de mes connaissances, pa exemple...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 18 oct. 2007 16:14

Djihad a écrit :
Le seul hic, c'est que ce ne sera accessible qu'aux heureux détenteurs d'un ordinateur et/ou de lecteurs mp3, ce qui n'est pas le cas de la plupart de mes connaissances, pa exemple...
Oui, on m'a déjà dit ça, après, je compte sur les punks débrouillards pour remettre sur CD les MP3 qui les bottent le plus!!! Sinon, une compile classique, je l'ai déjà fait en K7 à deux reprises en 2001 et 2002, 150 ex de chaque partis en quelques semaines!! Mais il faut dire que je connaissais beaucoup de monde à l'époque et que je passais mon temps dans les concerts, ce qui n'est plus le cas maintenant. En tout cas, tu retrouveras le deuxième volume de ces compiles sur le CD R réedité en K7!!! Après, je voulais effectivement commencer par une compile CD, mais je n'avais pas assez de nouveaux groupes en format MP3, il me restait juste des K7, des prods CD de groupes oi! déjà sur mes compiles K7, et juste quelques nouveautés...

Avatar du membre
xDAVIDx
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 285
Enregistré le : 26 août 2006 12:19

Message par xDAVIDx » 18 oct. 2007 16:47

kolonel muller a écrit : Tiens, que pensez-vous des compiles CDR MP3, des réactions?? Aimeriez-vous que votre propre groupe soit distribué avec une dizaine d'autres à l'arrache, sans pochette... etc!? Même dans un pays étranger à priori inaccessible??
Je pense que c'est une très bonne idée, et assez rare comme tu le dis. C'est un moyen simple de faire découvrir pleins de trucs rares. De mon coté, j'avais fait une compile MP3 avec que du punk hc français, pour faire découvrir notre scène en asie ou autre. Par contre, il me semble important de mettre au moins les contacts. Et si tu fais pas de pochette, y'a moyen d'inserer une page htlm dans le cdr.
http://www.kawaiirecords.com/

------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE

evildejection
zonard-e
zonard-e
Messages : 132
Enregistré le : 08 mars 2007 15:05

Message par evildejection » 18 oct. 2007 16:52

Ouais, c'est une idée bien sympa, et ausis si tu peux, mettre un fichier pdf avec les traductions des textes, en tout cas vivement que ça sorte!

Avatar du membre
xDAVIDx
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 285
Enregistré le : 26 août 2006 12:19

Message par xDAVIDx » 18 oct. 2007 16:52

Democrachiasse a écrit :
Euh... je suis pas sur d' avoir tout compris sur le comment arriver a mettre une k7 sur un cd. :oops:
Ca demande vraiment l' aide d' un proffesionnel ou il ya moyen de trouver quelqu'un qui a assez de connaissances pour refaire un truc pas trop pérav?

Merçi pour tous ces liens!! ;)
Moi, je branche simplement le walkman sur la carte son du PC (fiche entré, je crois), et enregistre ça, via le logiciel gratos Audacity. C'est juste pour pour archiver certaines K7 en MP3... Après, t'as moyen de balancer ça sur un cdr... Il existe aussi des graveur audio, que tu branche sur ta platine K7,vynile, cd...
http://www.kawaiirecords.com/

------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE

Avatar du membre
xDAVIDx
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 285
Enregistré le : 26 août 2006 12:19

Message par xDAVIDx » 18 oct. 2007 17:00

Et pour faire un label, sans gérer la partie distro, hum, je crois que c'est pas viable en France (dans le réseau diy) ... Contrairement, aux States, nous n'avons pas de "distribution exclusive" ... et je dirais tant mieux, car c'est un frein aux échanges... meme si ça peut etre pratique. Car moi aussi je voulais pas avoir une "grosse" distro... Mais en fin de compte, si tu te démerde bien, tu peux écouler tes prods "assez facilement"... Surtout si tu passe par la coprod, qui reste le truc idéal à tous les niveaux! Et si y'a beaucoup de concerts dans coins, c'est forcément un plus!
http://www.kawaiirecords.com/

------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 18 oct. 2007 20:27

evildejection a écrit :Ouais, c'est une idée bien sympa, et ausis si tu peux, mettre un fichier pdf avec les traductions des textes, en tout cas vivement que ça sorte!
Sur deux dizaines de groupes, ou plus, j'ai les textes de 2 groupes seulement! Soit ils n'étaient pas dans le livret de la K7 (souvent le cas), soit les K7 sont aujourd'hui introuvables, et il ne reste que les MP3, soit je n'ai pas eu l'occasion d'avoir l'original pour scanner la pochette (plus rarement)... par contre, j'ai des dizaines de photos + artwork pour chaque groupe: tout cela sera bien sûr sur le CD!

damien
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 492
Enregistré le : 29 mai 2006 11:23

Message par damien » 19 oct. 2007 12:27

kolonel muller a écrit :A ma connaissance d'ailleurs, ce genre de compile n'existe pas encore en France non???
Il y a un "vieux "label français ( tian an men 89 records / darbouka reocrds ) qui avait sortit un ep compilation punk/hardcore indonesien , j'ai pas le contact , enfin j'ai une adresse postale mais apres 10 ans je sais pas si c'est encore valable , si tu veut je peut et la filer en mp o nsait jamais que ça t'interesse , les groupes presents etait : Puppen , Closeminded , Savor of filth , Deadly Ground , Piece of cake , Runtah , Jeruju , Turtles Jr , All stupid.

Peut etre s'agissait t'il de toi ? ou de quelqu'un sur le forum ?
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 19 oct. 2007 15:51

Non, ça n'était pas de cela dont je parlais, mais des compiles MP3!!:! Pour ce EP LUK HASS en est l'auteur... il sera en ITW dans CHERI BIBI 3! Pour JERUJI et TURTLES JR, tu les trouveras sur ma compile! Les autres sont trop HC metal pour moi sauf RUNTAH que j'aurais bien ajouté si j'avais eu autrechose que la K7!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités