Monter son label

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
damien
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 492
Enregistré le : 29 mai 2006 11:23

Message par damien » 19 oct. 2007 16:04

Vivement la sortie de cette compil alors :-)
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

Avatar du membre
taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 389
Enregistré le : 24 août 2006 13:24

Message par taxi driver » 19 oct. 2007 19:23

kolonel muller a écrit :sauf RUNTAH que j'aurais bien ajouté si j'avais eu autrechose que la K7!
Au pire si tu veux vraiment mettre des trucs à partir d'une cassette, moi je veux bien te les mettre sur cd, j'ai une platine lecteur graveur cd de "salon" 8-) (c'est à dire reliée à un ampli qui lui même est relié à une platine K7), je m'en servait pour graver des K7 ou des vynils sur CD. Parcontre ce ne sont pas des Cd-r classiques qu'il faut mais des Cd-r Audio qui sont un peu plus reuch... Après tu n'auras plus qu'à les convertir en mp3. :idea:
Narvalo With Attitude

abiaka
touriste
touriste
Messages : 29
Enregistré le : 12 févr. 2006 20:21

Message par abiaka » 19 oct. 2007 19:26

taxi driver a écrit : Parcontre ce ne sont pas des Cd-r classiques qu'il faut mais des Cd-r Audio
C'est pas la mème chose? :-|

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 19 oct. 2007 19:58

taxi driver a écrit :
kolonel muller a écrit :sauf RUNTAH que j'aurais bien ajouté si j'avais eu autrechose que la K7!
Au pire si tu veux vraiment mettre des trucs à partir d'une cassette, moi je veux bien te les mettre sur cd, j'ai une platine lecteur graveur cd de "salon" 8-) (c'est à dire reliée à un ampli qui lui même est relié à une platine K7), je m'en servait pour graver des K7 ou des vynils sur CD. Parcontre ce ne sont pas des Cd-r classiques qu'il faut mais des Cd-r Audio qui sont un peu plus reuch... Après tu n'auras plus qu'à les convertir en mp3. :idea:
Sympa!! Effectivement, il faudrait mettre ça sur K7, tu verras, c'est un album court mais culte!! Par contre, je ne comprends pas le coup du CD?? Je pourrais te faire un chèque (ou un cadeau) et tu fournis le CD?? On se contacte en PM!!

Sinon, existe-t-il des logiciels gratos pour convertir un fichier CD audio en MP3???

Norma Bates

Message par Norma Bates » 19 oct. 2007 20:19

Je te conseille vivement ce petit logiciel gratuit:
http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu télécharges dBpoweramp Music Converter.
Une fois téléchargé, tu vas sur le fichier audio que tu veux convertir, tu fais clique droit "convert to" et tu peux choisir mp3, ou n'importe quel autre format. De plus, certains formats (codecs) sont disponibles gratuitement sur ce même site (http://www.dbpoweramp.com/codec-central.htm). Par contre le logiciel est en anglais, mais super simple à comprendre.

Avatar du membre
taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 389
Enregistré le : 24 août 2006 13:24

Message par taxi driver » 19 oct. 2007 22:22

cypher a écrit :
taxi driver a écrit : Parcontre ce ne sont pas des Cd-r classiques qu'il faut mais des Cd-r Audio
C'est pas la mème chose? :-|
En fait c'est pas des cd rom mais des cd digital audio.
Compact Disk Digital Audio. Le compact classique, qui ne stocke que du son. Parfois écrit CD-DA.
Narvalo With Attitude

ChristOff
zonard-e
zonard-e
Messages : 112
Enregistré le : 17 févr. 2005 1:22

Message par ChristOff » 20 oct. 2007 12:03

Bé, si tu graves des données, même si c'est des mp3, c'est pas de l'audio il me semble, nan ?
Je veux dire, c'est un fichier de données, et pas un fichier son, donc je crois que c'est pas la peine d'acheter des CD-R spéciaux !
(je peux me gourrer hein... )

Avatar du membre
DPP
touriste
touriste
Messages : 7
Enregistré le : 24 avr. 2007 9:27

Message par DPP » 29 oct. 2007 19:16

hop hop hop !
les CD-R "audio" ne sont utiles que pour utiliser un graveur audio dédié dit " de salon" (les trucs phillips, comme celui de taxi driver). on grave sans aucun problème au format "red book" ( CD-DA ) sur du CD-R standard. le support est le m^.

CD-DA ets un format de gravure et de lecture, absolument pas un format physique.

donc pour graver avec un pc, aucun problème, n'importe quel CD-R standard fait l'affaire.

la différence entre le CD-R "audio " et le CD-R standard c'ets la présence d'un code d'autorisation pour les machines de salon (et un prix plus élevé). c'ets une différence commerciale, pas une différence technique.

note : il existe des graveurs audio dédiés qui supportent le CD-R standard, mais ils sont dit "pro", la limitation de support concernant le smachines grand-public ("consumer")

buck.

XdurennX

Message par XdurennX » 02 nov. 2007 23:20

Je reviens un peu en arrière: pardonnez mon ignorance mais c'est quoi le ''mastering'' ?
Sinon j'avais trouvé ce site: http://www.aktifcd.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils font un peu de tout (duplication, pressage etc.) donc tu trouveras surement un truc intéressant...

ChristOff
zonard-e
zonard-e
Messages : 112
Enregistré le : 17 févr. 2005 1:22

Message par ChristOff » 03 nov. 2007 1:32

En gros le mastering, c'est rendre ton mixage audible sur le plus grand nombre de support possible (chaine hifi, balladeurs, ordi... ), hamoniser le disque, lui donner de la cohérence, etc... C'est la finalisation de l'enregistrement en somme.
Pour simplifier, c'est en gros une série de traitement du son, genre ré-équalisation, compression, etc... Depuis l'avènement du CD, y a aussi le truc de monter le niveau de l'enregistrement à burne (donc du limiteur et de la compression à gogo, et du niveau comme un bourrin) et aussi de rajouter des tonnes de fréquences basses, pour donner l'impression que ton son il est bin gros d'chez bin gros !
Ch'j'sais pas si ça aide ce que je raconte...
ChristOff

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités