Les fanzines... (plein de trucs !)

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Répondre
Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 22 déc. 2004 17:00

melvin a écrit:
"Foules moutonnières, acclameuses de sabres, ayant vécu en esclaves tu créveras en esclaves !"


Et pour te prouver que je l'ai lu, je t'avoue que ton dessin où une foule
de mouton accompagne une sono de la CNT/SCALP/FA me fait trés,
trés peu rire...Je supporte pas les aristocrates ou une quelconque élite
y compris chez les "ANARCHOPUNKS". Que tu soit pas OK avec nous
et que tu trouves (moi aussi) que certaines choses sont foireuses,
c'est ton droit et heureusement que beaucoup l'exerce...

mais que tu nous crache dessus...c'est une autre histoire qui va plus
loin que la simple critique. Alors aprés t'étonne pas de récolter
une certaine agressivité que tu a toi même semé.

Tu l'as vu dans Vendetta ? Il est sorti de son contexte, à la base ce dessin c'était une illustration du scene report de la tournée de soutien à la fédération anrachopunk qu'on avait organisée. Cette tournée démarrait du vaaag... Ayant passé une semaine là haut je vois pas ce que je pourrai faire d'autre comme dessin... Tu y étais ? Tu as fait la manif ?
Va te promener sur l'autoroute, l'aristocratie de l'anarchopunk t'emmerde !
C'est vrai BARRICATA s'ouvre à plus de monde, sans oublier la scène
REDSKIN qui est aussi vaste et indéfinissable que la scéne PUNK ou autres.
:lol: Pfff arrête ton char, s'ouvre à plus de monde ? Est ce qu'ils ont vraiment le choix ? Est ce que le tour de la scène redskin est pas faite en trois numéros ?
"Vaste et indéfinissable..." :lol:
Qu'est ce que CONFLICT ont à raconter aujourd'hui? Peut être rien mais
c'est intéressant de savoir...
For-mi-dable !
et je t'avoue que pour ma part je prend
la musique pour ce qu'elle est: UN SPECTACLE...qui est nécessaire
c'est vrai mais c'est UN SPECTACLE avec tout ce que celà implique.
Faut aussi arrêter de phantasmer sur les groupes et de penser que
c'est soit tout blanc, soit tout noir.

Tu parles "d'IDOLE", c'est bien le problème...
C'est ça que t'as a avoué ?! Que la musique en fait n'est qu'un spectacle !!! Barricata est fait en papier, les cheveux ça pousse, l'eau ça mouille... Hep ! Redrum c'était pas toi le parolier des Shériffs ?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Vendetta

Message par Vendetta » 22 déc. 2004 21:01

Tiens pinpin vient rouler des mecaniques. Tu vas bientot nous sortir ta bite a l'instar du chef de la meute vendredi dernier ?
Tu y étais ? Tu as fait la manif ?
je ne sais pas si il y etait, mais moi j'ai mis ce dessin pour la manif du FSL, je trouve que ca colle bien aussi. La il faisait parti de ce fameux so du cortege de la cnt qui s'est impose so de la manif libertaire (tu sais, celui dont sont fans depuis pas mal de gens a paris), il apprecie donc enormement ton dessin, contexte ou pas contexte !

Pour repondre a arno (message trop loin pour le quoter), je suis vraiment desole de ce que tu dis. C'est un peu facile de penser que ma nevrose m'aveugle ou je ne sais quoi, mais relis les articles et ma chronique, je suis tout a fait serieux. on peut en discuter si tu veux (pas ici ca va degenerer !)


ah tiens je viens de trouver ce message de "redrum" sur le redforum
Quand tu sort un disque chez Vendetta - mise à part que
tu prends des risques sur la qualité de la prod étant donné les capacités
intellectuelles (au pluriel???) relativement réduite des protagonistes -
...tu t'associe quelque part à la merde que ces bouffons ont dans la tête.
chacun appreciera le niveau dialectique...

Yanic

Message par Yanic » 23 déc. 2004 0:10

Melvin a écrit :
Redrum a écrit : C'est vrai BARRICATA s'ouvre à plus de monde, sans oublier la scène
REDSKIN qui est aussi vaste et indéfinissable que la scéne PUNK ou autres.
:lol: Pfff arrête ton char, s'ouvre à plus de monde ? Est ce qu'ils ont vraiment le choix ? Est ce que le tour de la scène redskin est pas faite en trois numéros ?
"Vaste et indéfinissable..." :lol:
Arf aussi !!
En citant 5 groupes, on fait un tour quasi-exhaustif de la scène redskin en France !
La "scène" est quand même assez vite obligée d'aller chercher du coté des groupes italiens anciennement apolitiques néo-Redskins, quand ce n'est pas du coté des groupes street-punk tout juste engagés.
Redrum a écrit :"Vaste et indéfinissable..." :lol:
Vincent a écrit :arrête de dire des conneries !
si tu le pense vraiment c'est soit que tu es soit un révisionniste de l'histoire musicale soit un gros mytho (et donc un parfait (red)skin )
Eh eh, Vincent, tu viens de regagner quelques jours sur ton sujet-hommage ! ;)

Au passage, avec ce sujet, j'apprends qu'après "si tu ne penses pas comme nous, tu es notre ennemi", le verbalement véhément redskin est passé à "si tu ne penses pas comme moi, c'est parce que tu es un ado en phase de rébellion".
C'est un peu court, jeune homme. Tu as un point de vue à défendre, fais-le comme il te plaira, mais c'est pas comme ça que tu seras convaincant, d'autant plus au vue des gens à qui tu t'adresses.
Redrum a écrit :Alors quoi? faut tout arrêter et se croiser les bras ???
L'un ne doit pas empêcher l'autre, il suffit de regarder aux concerts, le reskin croise toujours les bras, c'est comme ça ! :roll:
PS: Du plomb dans le crâne, c'est au sens figuré...
Encore heureux, au sens propre, ça s'appelle le saturnisme.

Redrum

Message par Redrum » 23 déc. 2004 14:50

Yanic a écrit :
Melvin a écrit :
Redrum a écrit : C'est vrai BARRICATA s'ouvre à plus de monde, sans oublier la scène
REDSKIN qui est aussi vaste et indéfinissable que la scéne PUNK ou autres.
:lol: Pfff arrête ton char, s'ouvre à plus de monde ? Est ce qu'ils ont vraiment le choix ? Est ce que le tour de la scène redskin est pas faite en trois numéros ?
"Vaste et indéfinissable..." :lol:
Arf aussi !!
En citant 5 groupes, on fait un tour quasi-exhaustif de la scène redskin en France !
La "scène" est quand même assez vite obligée d'aller chercher du coté des groupes italiens anciennement apolitiques néo-Redskins, quand ce n'est pas du coté des groupes street-punk tout juste engagés.
Avec des logiques d'étiquettage comme çà, on va loin...
Je re-dit ici que tout se mélange que çà vous plaise ou non.
C'est assez drôle de dire çà ici...D'un coté tu n'a pas les REDSKINS
et de l'autre les PUNKS ou autre.
De même que je re-dit - puisqu'apparemment les clichés sont tenaces -
que la scéne REDSKIN se retrouve aussi bien dans des groupes de PUNK,
de OI, de SKA etc...et en celà c'est trés vaste. Aprés personnes mis à part
certains ici, n'a parlé de LA scéne REDSKIN FRANçAISE.
C'est votre logique...Je m'en tape qu'un tel ou un tel soit d'italie ou de france.
Vous êtes fier d'être français, c'est çà que vous me dites là???

D'ailleurs la France n'a jamais vraiment été trés productive
pour ce qui est de la musique et y compris dans la scéne PUNK,
les groupes originaux ne sont pas légions.
C'est vrai qu'en Italie ou bien sûr en Angleterre (où tu a plus de facilité d'accéder à un instruments),
les groupes sont plus nombreux et créatif. Ailleurs c'est toujours mieux...

Yanic a écrit :
Vincent a écrit :arrête de dire des conneries !
si tu le pense vraiment c'est soit que tu es soit un révisionniste de l'histoire musicale soit un gros mytho (et donc un parfait (red)skin )
Eh eh, Vincent, tu viens de regagner quelques jours sur ton sujet-hommage ! ;)

Au passage, avec ce sujet, j'apprends qu'après "si tu ne penses pas comme nous, tu es notre ennemi", le verbalement véhément redskin est passé à "si tu ne penses pas comme moi, c'est parce que tu es un ado en phase de rébellion".
C'est un peu court, jeune homme. Tu as un point de vue à défendre, fais-le comme il te plaira, mais c'est pas comme ça que tu seras convaincant, d'autant plus au vue des gens à qui tu t'adresses.
Si tu penses pas comme moi...discutons... mais avec un minimum
de contenue et d'a priori. Les arguments pipi-caca dont certains
font un usage assez réguliers sont quand même assez pathétiques.
Y'a longtemps que j'ai quitté la primaire, c'est pas pour y revenir
dans un forum...

Sinon faut pas venir pleurer du retour d'ascenseur.
"OUIN madame, il est méchant"... :lol: :lol: :lol:

Redrum

Message par Redrum » 23 déc. 2004 15:12

melvin a écrit : Tu l'as vu dans Vendetta ? Il est sorti de son contexte, à la base ce dessin c'était une illustration du scene report de la tournée de soutien à la fédération anrachopunk qu'on avait organisée. Cette tournée démarrait du vaaag... Ayant passé une semaine là haut je vois pas ce que je pourrai faire d'autre comme dessin... Tu y étais ? Tu as fait la manif ?
Va te promener sur l'autoroute, l'aristocratie de l'anarchopunk t'emmerde !
J'étais à la manif...et je l'ai faite. Mais je vois pas ce que çà viens foutre
la dedans??? C'est pas la question - encore une fois (p'tain décidement y'a
problème de compréhension) -. Un communiqué de la CNT a d'ailleurs expliqué l'ambiance du truc...
C'est pas le débat. Le débat c'est: Y'en a qui
sont mieux, plus fort , plus radicale etc...et qui en font un SPECTACLE
pour essayer de le faire savoir à tous le monde
et y'en a d'autre qui sont des moutons - salariéEs de merde (tu me dirais) et qui résiste à leur façon
sans brailler dans un micro, mais de façon modeste.
Ils se prennent pas pour des héros...mais sont là et avancent.
Je t'avoue qu'à chosir, je préfére les MOUTONS. BEHHH 8-)

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 23 déc. 2004 16:31

J'étais à la manif...et je l'ai faite. Mais je vois pas ce que çà viens foutre la dedans??? -.
Oh ben rien, c'était juste un dessin qui illustrait le report de cette manif justement... A part ça aucun rapport ! ;)
Cette manif (et une bonne partie du Vaag) je ne peux pas en dire du bien, je ne peux pas en faire un report positif. J'ai dit vite fait ce que j'avais à en dire et j'ai fait ce petit dessin pour l'illustrer. C'était uné réaction négative quant à cette manif là. C'est tout. Si tu y étais, fais pas ton mauvais foie... Avoues que ça tenait plus de la transhumance que de la démonstration de puissance ! Pendant qu'on marchait comme des ânes (ou des moutons) les potes suisses se faisaient démouler à l'Usine !!!!
Après si Vendetta l'utilise pour généraliser son propos c'est son problème !
C'est pas le débat. Le débat c'est: Y'en a qui
sont mieux, plus fort , plus radicale etc...et qui en font un SPECTACLE
pour essayer de le faire savoir à tous le monde
et y'en a d'autre qui sont des moutons - salariéEs de merde (tu me dirais) et qui résiste à leur façon
sans brailler dans un micro, mais de façon modeste.
Ils se prennent pas pour des héros...mais sont là et avancent.
Je t'avoue qu'à chosir, je préfére les MOUTONS. BEHHH
Nan le débat c'est : "les fanzines de plus ou de moins en moins" je te rappelle ! Je dis ça pour calmer Yanic sinon on va se faire virer d'ici !
Pour le reste, si tu resistes à ta façon, que tu n'as pas besoin de le crier dans un micro mais que tu le fais de façon modeste (sic) et que tu te prends pas pour un héros, eh ben écoute : c'est cool je suis content pour toi...
Après ceux qui en font un spectacle, je vois sincérement pas de quoi tu parles !? De Conflict ? De la Brigada ?


Pfff, ces débats tout nazes sont vraiment nazes... pour relancer le topic, je balance une petite question :
Est ce qu'il y a parmi les punx motivéEs des gens qui sont bilingues français / Anglais ?
Combien d'entre nous arrivent à comprendre ce que racontent les Dead Kennedys, Crass, Conflict... Je cite les plus connus parce qu'on fait souvent référence à eux mais finalement peu de gens sont vraiment au fait de leurs textes.
Alors l'idée ce serait que ceux et celles qui maitrisent bien l'anglais se lancent dans des traductions des paroles de ces groupes pour faire un zine de traductions qui s'occuperait d'un groupe par numéro... Pour être plus précis, si quelqu'un à toutes les trads de tous les textes des Dead Ken, j'ai assez de matos sur eux pour faire un joli zine complet avec paroles, interviews et différents documents (dont une petite BD de 30 pages sur l'histoire des DK façon comics book).
Ca serai probablement très utile que le plus de gens possibles puissent profiter du boulot qu'on abattus certains groupes pendant des années...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 687
Enregistré le : 04 oct. 2003 23:48

Message par Raf_diy » 23 déc. 2004 16:43

Ca a déjà été fait pour Crass et Conflict, non ? Il me semble...On A Faim ! avait dû publier la trad du livret de "Christ the Album" je crois. Et Conflict, un p'tit booklet avec l'explication de la démarche du groupe et de l'AD...

En tout cas c'est une bonne idée.
Non ? Si !

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 23 déc. 2004 16:57

Ben OAF avait fait, si je me trompe pas, deux brochures, celle de CHRIST... et les 10 DERNIERES NOTES, le texte du livret du Best Before...
Mais l'idée ce serait de faire un truc complet, avec tous les disques...

Y'a dix ans a peu prêt, y'a un gars qui avait fait ça avec les Dead Ken, le zine s'appelait "Who killed the president", mais je peux me tromper, je le cherche pour le rééditer et completer avec mes docs, si y'a quelqu'un qui passe par là qui l'a ou qui peut faire les trads, je peux m'occuper du reste (mise en page, illustrations... surtout pour les trois groupes sus nommés)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Vendetta

Message par Vendetta » 23 déc. 2004 17:19

ouaip, avec remi ex apatride on voulait faire ca avec active minds (surtout qu'ils ont deja eux meme traduit pas mal de leurs textes en francais, et remi a deja traduit le DIY is the key), mais je suis pas sur que ca avance d'ici les vingt prochaine annees....

Par contre y'a aussi Sin Dios, histoire de vrarier les langues un peu. Dans le coin des espagnophones c'est pas ce qui manque, je vais essayer d'en debaucher un !

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 23 déc. 2004 17:30

Ben je voulais faire ça avec les bérus... et pi en fait, j'ai craqué
:oops:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités