Les fanzines... (plein de trucs !)

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Avatar du membre
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 272
Enregistré le : 12 févr. 2004 2:09

Message par vincent » 24 déc. 2004 17:43

Vendetta a écrit :y'en a un que je ne citerai pas qui disait qu'il fallait lire le monde diplo ou regarder arte, arf !
:-? tu peux le citer stp ?

gros.jg33.
touriste
touriste
Messages : 54
Enregistré le : 10 janv. 2004 19:07

Message par gros.jg33. » 10 janv. 2005 15:38

ouais ben en tout cas moi je suis étonné que personne n'ait cité MONONOKE, qui est à mon goût un des meilleurs zines actuels. D'autant plus qu'il est tres ecletique : ca va d'une interview d'un groupe de HxC staight edge " de base" à un article sur le rap algerien en passant par le streetpunk des Filaments..............

peut être que certains trouveront ce zine nul .......en effet pas de ragots/ désinformations/ provocations virulentes sur le Rash & les redskins et pas de scoops genre" la brigada est un groupe stal parce que le voisin du frere du bassiste à une moustache" ou " le rash est sexiste parce que le cousin du n°3 de ce parti pisse à côté de la cuvette"............

Yanic

Message par Yanic » 10 janv. 2005 15:59

Effectivement, il faut que je me procure Monokoke, toutes les chroniques de ce zine sont très enthousiastes. Pareil pour Wee Wee. Mais avec mes déplacements continuels, mon chequier n'est jamais au même endroit que les timbres ou le zine sur lequel je dois choper l'adresse, c'est d'un pratique !

gros.jg33.
touriste
touriste
Messages : 54
Enregistré le : 10 janv. 2004 19:07

Message par gros.jg33. » 10 janv. 2005 16:05

et d'ailleurs le mr qui ecrit Mononoke s'occupe également d'un label (kawai records: http://www.kawaiirecords.new.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;) qui a sorti the Geeks....

j'ai hate de lire le n°3 de mononoke en tout cas.......

solitude urbaine
touriste
touriste
Messages : 31
Enregistré le : 06 nov. 2003 13:55

Message par solitude urbaine » 10 janv. 2005 22:22

Phil le Stef a écrit :en fait les gens que dessoude solitude urbaine c'est les gars biens, c'est ça (je dis ça quand je vois les excuses fournies et les arguments étalés)?.
Tout à fait, c'est mon passe-temps favori ! Si tu veux je te laisse un phone en PM et on en discute. A moins qu'on se voit au RBU, je suis pas dur à trouver, entre une table de disques et un drapeau Solitude Urbaine ! Les inutiles discussions sur le net me gâvent un peu de ces temps-ci... Enfin je finis en arguant tout de même du fait qu'à chaque fois je n'ai que répondu à des arguments lancés par les personnes que j'ai mis en cause... Pour les embrouilles on se les fait en PM, vu qu'elles disparaissent du forum c'est moins drôle... ;)

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 20 août 2008 20:14

Raf y'a 4 ans de ça a écrit :Y a pas de mal. Chacun ses goûts.
Au sujet d'Idées Noires, j'ai eu l'occase de revoir Germain très récemment, il ne fait plus de zine mais il a monté un label et il sort une compil LP DIY Punk / HC. Plus d'infos bientôt !
elle est sortie cette compile au fait ?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Message par Toma » 20 août 2008 20:24

C'est pour rester numbeur ouane que tu nous déterres des topics pareils ?? :lol:
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
stephane
zonard-e
zonard-e
Messages : 149
Enregistré le : 08 mars 2004 14:17

Message par stephane » 21 août 2008 9:11

bah vi, la compile s'appelle "making chidren songs 's a threat again, ça fait 2 ans qu'elle est sortie

Avatar du membre
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 687
Enregistré le : 04 oct. 2003 23:48

Message par Raf_diy » 21 août 2008 15:16

stephane a écrit :bah vi, la compile s'appelle "making chidren songs 's a threat again, ça fait 2 ans qu'elle est sortie
Voui voui... je sais pas s'il en a encore, il nous en reste un exemplaire par ici.
Non ? Si !

Avatar du membre
decad-act
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2007 21:22

Message par decad-act » 27 août 2008 19:36

à propos de la faisabilité d'un zine. je tiens à dire que je trouve ça dur de faire un zine qui tienne la route. Et faut être un minimum courageux parce qu'on se fait rarement que des amis si on y raconte pas que des banalités.

Je crois que le plus chiant, à tout point de vue, c'est les bons plans pour éditer son zine.
Certains en ont déjà peut être parlé ici ( j'ai pas tout lu ), mais vous avez déjà vu une brochure, ou un truc qui explique, même sommairement " comment faire ton zine ", ou genre " zine DIY ", " les bons plans pour imprimer son zine ". Moi jamais.
" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités