Cherche groupe d'AnarchoPunk sur Nantes

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Avatar du membre
hippycore
touriste
touriste
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2008 5:22

Re: Cherche groupe d'AnarchoPunk sur Nantes

Message par hippycore » 04 mars 2009 7:15

C'est juste un livre, une étoile noire et des végétaux, un truc de "hippy"
:vieuxcon: Quand on est jeune on écoute de nouveaux groupes et pas seulement ceux des années 80, sinon il y a des nouveaux des groupes pour quoi de faire ? :mur:
bises
:biere

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 307
Enregistré le : 20 janv. 2009 14:42

Re: Cherche groupe d'AnarchoPunk sur Nantes

Message par bunko » 04 mars 2009 10:22

bikepunk a écrit :Pour reparler de boite a rythmes, a l'etranger (en europe en tout cas) le punk francais (et a raison l'anarcho punk francais) est repute pour ses boites a rythmes ignobles, a en croire qu'on sait pas jouer de la batterie au pays des berrus.
... Sans leur boite à rythmes ignobles Macadam Massacre n'aurait jamais eu cette couleur qui 30 ans (et oui bientôt! :vieuxcon: ) plus tard peut encore faire frissonner. C'est tellement particulier que ça peut pas vieillir !....
.. Mais il faut avouer que les BAR ont vraiment évoluer. J'ai récemment eu la chance de faire l'acquisition d'une dr880 de chez boss et c'est vraiment bluffant.. A l'écoute trés peu de gens ce rendent compte qu'ils ne s'agit pas d'une batterie... Après certains diront que le principe est de justement ne pas avoir un son réaliste sinon autant prendre un batteur (le même débat chez les vegans sur les imitations de paté et sucisses :-) )... Mais faut avouer que ça à beaucoup d'avantages...
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Cherche groupe d'AnarchoPunk sur Nantes

Message par kaosyouki » 04 mars 2009 11:40

bunko a écrit : ... Sans leur boite à rythmes ignobles Macadam Massacre n'aurait jamais eu cette couleur qui 30 ans (et oui bientôt! :vieuxcon: ) plus tard peut encore faire frissonner. C'est tellement particulier que ça peut pas vieillir !....
Entierement d'accord. Mais tout le monde n'a pas le cote novateur et le talent qu'avaient les Berus a cette epoque.
bunko a écrit : .. Mais il faut avouer que les BAR ont vraiment évoluer. J'ai récemment eu la chance de faire l'acquisition d'une dr880 de chez boss et c'est vraiment bluffant.. A l'écoute trés peu de gens ce rendent compte qu'ils ne s'agit pas d'une batterie... Après certains diront que le principe est de justement ne pas avoir un son réaliste sinon autant prendre un batteur (le même débat chez les vegans sur les imitations de paté et sucisses :-) )... Mais faut avouer que ça à beaucoup d'avantages...
L'avantage c'est qu'on a enfin un batteur qui joue carre, ahah. Mais bon si c'est pour faire poum-tchak-poum-tchak tout le long du morceau, batteur, boite a rythmes ou boite a rythmes qui ressemble a une batterie, ca sonnera plat de toutes facons. A moins qu'un ou plusieurs autres elements du morceau ne compensent cette platitude. Et je parle pas de jouer technique, je parle de faire "sonner".
Enfin je dis ca, je suis pas persuade que les morceaux que je fais avec ma boite a rythme soient geniaux non plus, c'est plus facile de critiquer que de faire.

Avatar du membre
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 687
Enregistré le : 04 oct. 2003 23:48

Re: Cherche groupe d'AnarchoPunk sur Nantes

Message par Raf_diy » 05 mars 2009 2:20

Sans compter qu'une boite à rythmes c'est bien pratique pour jouer chez soi, bosser des morceaux etc. Après en concert, c'est quand même souvent chiant à utiliser !
Non ? Si !

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 307
Enregistré le : 20 janv. 2009 14:42

Re: Cherche groupe d'AnarchoPunk sur Nantes

Message par bunko » 05 mars 2009 9:56

Raf a écrit :Sans compter qu'une boite à rythmes c'est bien pratique pour jouer chez soi, bosser des morceaux etc. Après en concert, c'est quand même souvent chiant à utiliser !
C'est clair que les premières fois c'est déconcertant. en général les BAR n'ont qu'une trés petite interface graphique. çà demande un peu de méthode et de rigueur... il existe des BAR en soft qui sont trés pratique (pour peu qu'on possède on portable) :http://www.01net.com/telecharger/window ... 31553.html
Aprés, outre l'apprentissage qui est normal quand on utilise un nouveau matériel, il y a une chose qui ne s'invente pas c'est le sens du rythme : on l'à ou on l'à pas ! quand après t'être fais chier toute une journée pour sortir un machin tout plat qui claque pas çà peut être rageant de voir un pote débarquer et ,en deux deux, te transformer çà (juste en changeant 3 conneries) en un rythmique a la napalm death...
Pas besoin d'être batteur pour programmer une BAR, mais çà demande quand même certaines prédispositions... :-)
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Cherche groupe d'AnarchoPunk sur Nantes

Message par kaosyouki » 05 mars 2009 11:45

bunko a écrit : Pas besoin d'être batteur pour programmer une BAR, mais çà demande quand même certaines prédispositions... :-)
Ou du "boulot". L'oreille et le rythme ca se travaille aussi. Ca peut etre long, faut etre patient et perseverant, mais en general ca porte ses fruits un minimum.
Je connais pas mal de potes qui jouent dans des groupes qui pourraient etre pas mal, voire carrement bien. Mais ca repete une fois tous les 35 du mois, ca repete mort torche. C'est nul. Ca me pose pas de problemes, on fait des boeufs en se saoulant quand on a du temps libre, c'est marrant. Mais pourquoi imposer ca en concert apres? Bon, certes, le public est generalement mort torche aussi, du coup ca passe bien. :lol:

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 307
Enregistré le : 20 janv. 2009 14:42

Re: Cherche groupe d'AnarchoPunk sur Nantes

Message par bunko » 05 mars 2009 12:05

kaosyouki a écrit :Je connais pas mal de potes qui jouent dans des groupes qui pourraient etre pas mal, voire carrement bien. Mais ca repete une fois tous les 35 du mois, ca repete mort torche.
... c'est vrai que souvent les BAR sont d'une sobriété exemplaire !... Il ne leur manquerait que que de pouvoir conduire le camtar et ça serait impeccable ! :lol:
mais çà peut avoir du bon de répéter bourré, ça permet de pas être trop dépayser quand on se retrouve ivre mort sur scène... ;)
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 324
Enregistré le : 29 mars 2005 21:07

Re: Cherche groupe d'AnarchoPunk sur Nantes

Message par PhilippeHD » 05 mars 2009 12:13

kaosyouki a écrit : Ou du "boulot". L'oreille et le rythme ca se travaille aussi. Ca peut etre long, faut etre patient et perseverant, mais en general ca porte ses fruits un minimum.
C'est clair que le rythme, ça se travaille, ça s'apprend (comme l'oreille, je trouve çà pas mal de commencer à apprendre à accorder son instrument sans accordeur, ça fait travailler l'oreille). Mais je pense quand même qu'on l'a ou on l'a pas. Il m'ait arrivé de jouer avec un pote très bon guitariste au niveau technique avec aucun sens du rythme, qui n'entendait pas du tout quand il était décalé par rapport à la batterie. Et çà, il a eu beau le bosser, il n'y est jamais arrivé dans le groupe qu'on faisait à l'époque.
Pour en revenir à la BAR, y a quand même un truc sympa, c'est que quand tu programmes un pattern, quand tu mets un rythme de départ (croche, triple croche...), même si en la programment t'es un peu à l'ouest, elle remettra directos tes faux pas dans le droit chemin. Je trouve que c'est un super outil pour apprendre à être carré, pour composer, et jouer tout seul quand tu fais plus de groupe. Après, le côté frustrant, c'est justement que tu dois tout programmer seul, ce qui enlêve le côté intéressant et enrichissant, celui là même qu'amène un batteur qui va caler ses propres rythmes, ses breaks, bref, ses idées, là où toi tu ne le voyais pas forcément comme çà. Mais c'est général, c'est quand même plus sympa de composer un morceau à plusieurs, où tout le monde amène sa façon de jouer, que d'avoir à tout composer seul. Enfin, moi, c'est comme çà que je le vois, je sais que certainEs préfèrent tout composer et amener le morceau tout prêt aux autres.

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 324
Enregistré le : 29 mars 2005 21:07

Re: Cherche groupe d'AnarchoPunk sur Nantes

Message par PhilippeHD » 05 mars 2009 12:17

bunko a écrit :mais çà peut avoir du bon de répéter bourré, ça permet de pas être trop dépayser quand on se retrouve ivre mort sur scène... ;)
Ouais, enfin, en répète, tu joues devant personne qu'a payé pour venir te voir.
Le seul truc en répète, c'est quand t'es seul à être rébou, tes petits camarades te regardent d'un oeil décontenancé et non dénué de mépris quand tu te vautres pour la 14ème fois sur un refrain... :lol:

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 307
Enregistré le : 20 janv. 2009 14:42

Re: Cherche groupe d'AnarchoPunk sur Nantes

Message par bunko » 05 mars 2009 13:25

PhilippeHD a écrit :Le seul truc en répète, c'est quand t'es seul à être rébou,
... tu connais pas mes petits camarades !... :D
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités