Concerts Craignos....

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
facelift

Message par facelift » 12 juil. 2005 18:52

Oh, y'a des chances. On n'a peut-être pas vraiment discuté ensemble, mais on a assurément fréquenté les mêmes lieux.

Yanic

Message par Yanic » 12 juil. 2005 19:36

facelift a écrit : il faut avouer que j'étais fin bourré et que j'avais une nénette (qui plus tard est passé chez Delarue pour dire "avant j'étais punk mais maintenant je vais mieux", me rappelle plus de son prénom d'ailleurs !) sur les genoux a me draguer comme c'est pas permis.
He he, on voit bien de qui tu veux parler ! Jako doit encore se souvenir qu'elle nous avait bien fait rire un soir !

Mais on s'éloigne du sujet...
Modifié en dernier par Yanic le 13 juil. 2005 1:10, modifié 1 fois.

Yanic

Message par Yanic » 13 juil. 2005 1:09

Du coté de concerts craignos, je place en tête de liste un festival à la Berthelasse, à coté d'Avignon, en 2001 je pense.

Festival en plein air sur deux jours, avec plein de groupes régionaux et Néophyte en tête d'affiche.

J'arrive sur place le vendredi vers 15h, et je rejoins une autre voiture de stéphanois. En tournant dans le coin, on tombe à un carrefour sur deux-trois voitures, quelques personnes connues, notamment Eric de Fiction Romance, et quelques plus ou moins organisateurs. On apprend ainsi qu'il s'agit d'un festival sauvage, et que le lieu qui était prévu a été condamné par quelques roches imposantes judicieusement placées aux entrées, car il y avait également une rave de prévue dans la région, et les propriétaires et maires semblaient flipper pas mal. Mais bon, il ne faut pas s'inquiéter, les gentils organisateurs sont en train de chercher un autre lieu. C'est vrai ça, pourquoi s'inquiéterait-on !

Au bout d'un moment, on apprend qu'un nouveau lieu tout aussi sauvage a été trouvé, et on suit donc le cortège, formé d'une dixaine de voitures.
Après 15 minutes de route, en pleine campagne, on s'engage sur un chemin de terre, et on est stoppé assez vite également par une rangée de blocs. De l'autre coté se trouve un immense champs de cailloux, avec un blochaus sur le coté qui servirait de scène, un lieu bien sauvage !
Mais vu que tout n'est jamais perdu, il existe une seconde entrée, juste derrière les blocs, il va donc falloir trouver où elle débouche sur la route.
Vu que je suis le dernier de la file de voiture, c'est mézigue qui s'en charge, accompagné par un jeune keupon. En remontant la route, on trouve l'entrée, on lève une barrière qu'on bloque avec une grosse caillaisse, et on arrive 30 secondes après sur la seconde entrée du champ, chouette.

Seulement, il reste à régler le problème du fossé de 60 cm (environ, chipotez pas !) entre le chemin et le champ. Je laisse donc la voiture végéter là provisoirement, en attendant la solution de génie. Cette solution viendra d'une série de grilles métalliques fixées sur de grandes barres tout aussi métalliques. Mais en tirant les grilles, on arrive à faire sauter les vis. On commence donc à 5 ou 6 à dézinguer tranquillement les grilles et à les jeter derrière nous pour que de généreux contributeurs les ramènent jusqu'à l'entrée.
Seulement, au bout de 5 minutes, on est plus que deux à bosser, avec le keupon de tout à l'heure, sous prétexte de guêpes dans le secteur. Donc, votre administrateur (à l'époque beaucoup plus nerveux que maintenant !) plutôt que d'insulter tout le monde, retourne à sa Dynamite Mobile et sort du coffre ses gros gants de chantiers (nécessaires pour retourner au boulot directement le dimanche après-midi).
Ainsi équipé, je fais un carnage dans les grilles, en arrachant sûrement plus qu'il n'en faut. Au passage, j'apprends que le jeune qui est avec moi n'est pas plus de l'organisation que moi, ça commencer à m'inquiéter...
Quand on revient à l'entrée pour finir de poser les grilles, on tombe sur un asiatique bien efficace pour combler une partie du fossé avec une pelle (tiens, il a trouvé ça ou, lui ?).
Au premier test de passage, ma voiture reste en carafe à marrée basse, donc on me repousse la caisse en arrière, on comble encore un peu le fossé, et la deuxième fois ça passe. Ca passera également pour les camionnettes de phaco, du beau travail, en fait.

Ensuite, l'étape des balances, enfin, c'est un bien grand mot. Plutôt une sorte de larsen pendant deux heures, et des démélé avec un malheureux groupe électrogène.
Les organisateurs et zicos finirront par comprendre qu'un blockhaus, c'est blindé de métal, et que ça provoque une cage de Farfadet, ou un truc compliqué comme ça, enfin, en tout cas, ça ne donne rien !
Les gens continuent toutefois d'arriver par petits groupes, de la région principalement. Au final, aucun groupe ne jouera, il y aura juste un boeuf assez artisanal.

Pour la nuit, je gare ma caisse au plus près de la sortie. Le lendemain matin, je me réveille en tombant nez à képi avec 3 flics qui rentrent dans le champ. Je déplace vite la caisse pour repasser de l'autre coté sur la voie publique. Les gendarmes ont juste fait leur tour avant de repartir.

Pour le samedi soir, un coin concert a été organisé sommairement dans un coin du champ, mais au niveau du public, c'est encore plus Mad Max que la veille !
Romain de Néophyte en garde un excellent souvenir (photo ci-dessous).

Mais le pire, c'est que les gens du coin avaient l'air super heureux, comme si c'était l'évènement musical de l'année, impressionnant !
Les keufs repasseront également en fin de soirée, passant sans s'arrêter devant un groupe de phacos qui gueulaient "mort aux vaches, mort aux condés...".

Comme dirait un activiste de l'Est d'une formule lapidaire "si c'est en-dessous d'une ligne Saint-Etienne / Genève, faut pas y aller !"


Image
Modifié en dernier par Yanic le 13 juil. 2005 2:03, modifié 2 fois.

facelift

Message par facelift » 13 juil. 2005 1:44

Yanic a écrit :une cage de Farfadet
Tu as trop regardé wayne's world toi :lol: :lol: :lol: :lol:
Cage de Faraday, peut-être ?

Ca m'avait l'air excellent comme festif, chapeau bas !!!

facelift

Message par facelift » 13 juil. 2005 3:27

Jako a écrit :on s'est croisé à l'époque facelift ????
tiens pour te faire une petite idée :


Image

:lol: bon ici, c'est mieux :

Image

Jako
touriste
touriste
Messages : 34
Enregistré le : 22 janv. 2004 22:56

Message par Jako » 13 juil. 2005 7:15

je pensais que tu mettais des photos de la "nénette" qui te draguait moi !! :sm3:
Sam'di j'pose un lapin à Marcel
Y paraît qu'il m'a trouvé du boulot

facelift

Message par facelift » 13 juil. 2005 12:02

Ben, il paraît que tu la connais, alors pourquoi aurais-je mis des photos d'elle, que je n'ai pas de surcroît. Tu me demandais si on se connaissait, alors j'ai trouvé ces photos de moi sur internet (avec la cravate verte, c'est moi)

Avatar du membre
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 687
Enregistré le : 04 oct. 2003 23:48

Message par Raf_diy » 13 juil. 2005 15:43

facelift a écrit : la cravate verte, c'est moi
T'aurais pu faire péter le smok'...Faut être classe, aux concerts, ahahah.
Non ? Si !

Mouss

Message par Mouss » 13 juil. 2005 15:57

Jean Spray Back a écrit :de mémoire un concert à Pont St esprit il y a qques années maintenant (97-98 ? j'ai carrément oublié)
1998 organiser par une equipe de foot americain d`avignon , les warriors chais pas quoi
Jean Spray Back a écrit :sur place, un service d'ordre chelou
chelou est un peu faible, c`etait une bande de connards !
Jean Spray Back a écrit :des keupons destroy à l'extérieur avec chiens
des keupons ? ah ben moi j`en ai pas vue, j`ai vue une bande de clochards puants qui ont tout fait pour exciter les connards de ci dessus .....
Jean Spray Back a écrit :René Binamé gueulant au micros contre l'orga, etc...
oui d`ailleurs avec le recule et la prise d`infos du pourquoi comment ils ont regreter (d`apres sieur Marcor)
Jean Spray Back a écrit :sur scène des bons groupes, mass murderers, charge 69, washington dead cats, perfusés... et j'en oublie plein (la mémoire....)
ca c`etait le vendredi y`avait parrabelum aussi
Jean Spray Back a écrit :bref, tout a fini en queue de boudin avec une partie du concert annulé (GBH, reformation des Cadavres prévu en secret ce soir là ?) ;
non c infraktion avec verole qui devait jouer juste apres les Zabs
Tout Hors Service y etait le vendredi et moi suis arrive le samedi aprem , j`ai vue les zabs a une terrasse et la ils m`ont tout racxonter le bordel du coup je suis repartie aussi sec :)
d`ailleurs y`a une petite bd faites par les zabs qui parle de ce fest annule vous la trouverez ici http://zabriskiepoint.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false; je l`ai en zip pour ceux que ca interesse .

Jean Spray Back a écrit : je crois d'ailleurs que ça vote encore plus FN depuis là bas ;) :lol:
Malheureusement tu ne dois pas etrre loin de la verite .....

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 13 juil. 2005 16:09

Moi mon avatar c'est ma photo aux Phillipines avec deux otages dans la jungle mais tout le monde s'en fout de ma photo :-P ... Je reviendrais sur mes souvenirs de concerts samedi si j'ai le temps... en fait on en a fait un paquet ensemble à ce que je vois (Callas... par exemple)... Je dois donc connaître certains d'entre vous?!!? Mais là n'est pas le problème... Dans le genre concert craignos c'est vrai que les concerts infestés de bonheads, en cambrousse le samedi soir, ça se pose là :-? Et les gros festiveaux, hum... quelqu'un se souvient de GBH à Rennes? Et du Carnavalorock à St-Broc l'année où il y avait eu EXPOLOITED??? ...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités