Concerts Craignos....

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Avatar du membre
martin P.C.
touriste
touriste
Messages : 39
Enregistré le : 29 sept. 2006 8:53

Message par martin P.C. » 17 nov. 2006 16:06

Ouais, mais comme je l'ai dit sur le topic "che+cou d'etat+drapeau cnt=...", calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose...

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Message par Starsky » 18 nov. 2006 16:14

ubik a écrit :l'année dernière on a fait un concert avec les I.R.D au fin fond de l'ardèchedans un bled dont je ne me rapelle plus le nom nous avit dits que ça devait etre un festival punk avec une dizaine de groupes avec une vrai scène un chapiteau et tout et tout, résultat on arrive la bas on se retrouve sur un terrain tout pourri tout boueux avec pleins de cailloux et une vingtaine de phacos pleins de boue complètement défonçé assisté par une quarantaine de chiens dont la moitié portaient des noms de drogue , la scène c'était un amas de sortes de cagettes avec des trous au milieu le tout recouvert pâr une vieille carpette , le chapiteau c'était une toile de tente accrochée a un camion et a deux piquets , la buvette c'était une table de camping avec au choix de la grafen walder ou du rouge qui tache , aucune organisation , pas de bouffe pour les groupes ,c'est les groupes qui ont du se démerder eux mèmes pour monter la scène , on commence a jouer vers minuit , chose prévisible les chiens envahissent la scène dès la dixième minute , au milieu de notre set une femmequarentenaire complètement bourrée monte sur la scène et commence a taper l'embrouille situation difficile a gèrer pas possible de jouer et de la tenir a l'écart en mème temps , la pauvre femme finira en sang durant le concert suivant bastonnée par une bande de phacos encore plus atteints qu'elle..

je crois qu'après nous y'a eu les bimbo killers qui ont joué , je me souviens juste d'une bande de phacos qui pogotait comme des beus devant la pauvre scène donnant au passage quelques coups de pieds a leurs chiens, a un moment il me semble que starsky les a chauffés en leur balançant une phrase assassine qu'ils méritaient bien ....

quand a nous on se barrera le lendemain après une nuit passée a 5 dans une twingo ,sans demander nos retes,sans demander aucun défraiement juste pressés de se barrer de cet endroit merdique malgré les 250 km qu'on venait de parcourir , de toute façon le défraiement je crois qu'il existait pas.

ça restera pour moi une expérience inoubliable , du glauque a l'état pur...

Hi hi, j'en ai pas gardé un souvenir aussi glauque...
Mais ce genre de concert, on a un peu l'habitude, aussi.

En tout cas, c'est marrant de me dire qu'on s'est déjà croiser, mettre une tête (un groupe) derrière un pseudo.
Bon, nous, 'faut dire qu'on est partit presque après avoir joué, et qu'on s'attendait au genre du truc (on a joué exactement au même endroit pour deux orgas differentes (oui, oui, sur le même terrain), et là, c'était vraiment très glauque.


Une fois, on a joué dans la montagne, en plein air, et en arrivant, horreur: 150 hyppies, 40 djembés, une avalanche de dreads et de pantalons larges bariolés.
On avait un son horrible, le mec du son qui trouvait drole de monter/baisser les micros pendant qu'on jouait, pour nous faire chier (il rigolait et nous faisait des "signes" avec ses sourcils en agissant. Quand je lui gentillement demandé d'arrêtter sans quoi je lui peterais la gueule, il s'est executé en boudant).
Des hyppies nous demandaient edes morceaux de cat stevens entre les chansons ( il parait que je ressemble à un juke box).
Au bout de 20 minutes, on a chanté "enfoiré" ("je suis un enfoiré, et je vous emmerde", notre tube) et j'ai éteint mon ampli.
beaark.

D'ailleurs, on avait eu des scrupules a jouer ce morceau lors de notre premier concert (on s'appelait alors "harry cover", hu hu): une fête pour l'enterement du frangin d'un pote, avec toute la famille présente...


Mais le pire concert qui ne me soit pas arrivé, c'est quand les potes de PASTEUR GUY (dans lequel officie entre autres colin des bimbo) au squatt le rockab, à marseille (dans lequel j'ai joué 12 fois sans problème quelquonque avec mes differents groupes). Pasteur guy joue, ça se passe nickel. Le batteur et le contre bassiste sortent fumer une clope. Un mec recule en cametard, et heurte la voiture du contrebassiste. Ce dernier crie un truc du style "attention, merde"). Rien de plus grave. Le mec sort du camion avec une hache, met la voiture en lambeau, tente de découper mes potes en leur courant après. L'un deux monte dans la voiture, met le contact, et fonce dans le taré qui veut leur pot. Le gaillard se relève, titube jusqu'à son camion, va le garer plus loin, reviens, rentre dans le squatt, et gueule à tout le monde qu'un fou a tenté de le tuer. Punks et skins polonais en furie, prête à démembrer les membres de pasteur guy et s'acharnant sur la caise du contre basseux.

C'est un GROS résummé.

siligirl
touriste
touriste
Messages : 64
Enregistré le : 10 juil. 2006 23:06

Message par siligirl » 18 nov. 2006 16:23

:shock: impressionnante ton histoire...

punk BZH
touriste
touriste
Messages : 33
Enregistré le : 11 sept. 2006 0:51

Message par punk BZH » 18 nov. 2006 17:45

Bon, allez, j'y vais de mon anecdote sur un concert puant dans les années 90 (me demandez pas quand précisément, je sais plus).
C'était à Rennes et c'était à l'époque le dernier concert des Bananes Métalliques (avant leur récente reformation). Ils jouaient en compagnie des Toy Dolls à l'Espace.
Je n'ai jamais revu une telle concentration de skins fafs. J'étais avec un pote, on étaient chevelus tous les 2, et euh, comment dire : on dénotait un peu au milieu de cette amas de graisse tatouée de Croix celtiques et croix gammées en tous genre! :-|
Au niveau des "pogos" c'était du pur massacre, les mecs se contentant de faire de grands moulinets virils avec leurs gros bras plein de jolis dessins à la gloire du 3ème reich. :roll:
On a cru bon de rester un peu en retrait et on a bien fait. On regardait les mecs eclatés se faire évacuer au fur et à mesure vers le fond de la salle.
Ah et puis je me souviens de cette petite birdy qui cherchait tous les mecs autour d'elle et dans la foulée son armoire à glace qui lui servait de copain venait leur écraser son poing dans la tronche. Sympa comme tout comme ambiance je vous dis.
Mais le top ça reste quand même les Bananes Métalliques qui font leur discours de base sur le gros porc de Le pen et tout le tralala...devant un public plus que douteux! Bref, c'était surréaliste!

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 18 nov. 2006 18:36

non mais là, starsky a gagné avec son histoire ! :lol:
(c'est grace à la hache, ça fait classe dans l'histoire)

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Message par Starsky » 18 nov. 2006 20:30

Après que le consainguin ai dit à tout le monde qu'on avait essayer de le tuer gratuitement, donc, tout le monde veut leur peau. La voiture est rentrée dans la cour du squatt et mise en miette (aussi parcequ'elle a fini dans un cametard après avoir chargé). Les polaks veulent embarquer la contrebasse, le pasteur essaie de les raisonner et se fait frapper par le boxeur local (qui était à fond devant pendant le concert), certains doivent se cacher dans un chantier. Le lendamain, je vais avec le pote à marseille (qui a finit a récupérer sa contrebasse grace à fofo/lemmigs-alkotest) et la caisse était une carcasse désossée.

On a apris par la suite de source fiable que le gars du début est désosseur de porcs dans le gard (le texas francais, hi hi).

Mais le pire, c'est que vous avez pas vu l'affiche (je la scanne ce soir...)

Avatar du membre
taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 389
Enregistré le : 24 août 2006 13:24

Message par taxi driver » 19 nov. 2006 0:26

Faut en faire un film :lol: :lol: :lol:

punk BZH
touriste
touriste
Messages : 33
Enregistré le : 11 sept. 2006 0:51

Message par punk BZH » 19 nov. 2006 2:29

Alcibiade a écrit :non mais là, starsky a gagné avec son histoire ! :lol:
(c'est grace à la hache, ça fait classe dans l'histoire)
J'ai bien aimé aussi les aventures du Kolonel Muller en Indonésie. :lol:

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 19 nov. 2006 7:52

STARSKY a écrit :
On a apris par la suite de source fiable que le gars du début est désosseur de porcs dans le gard (le texas francais, hi hi).
...)
ça me rappelle un film ça... :lol: ... La version française?
En tout cas ce topic est bien fendard... J'aime bien l'anecdote sur EXPRESSION DIREKT aussi, ça fait peur, un vrai plan bonehead... VAZY VAZY CHUIS PAS UN BOUFFON, J FAIS D LA THAI MOI!!!!! :lol:

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Message par Starsky » 20 nov. 2006 14:50

Ah, j'ai voulu scanner l'affiche chez chloé (la gratteuse), mais...elle a pas de scan.
Quand vous la verrez, ce sera grand gignolesque, le bouquet final...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités