chanson sur la communication

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
hlne
touriste
touriste
Messages : 26
Enregistré le : 23 sept. 2009 16:25

chanson sur la communication

Message par hlne » 14 mars 2010 14:03

hey salut, tout est dans le titre, je cherche des chansons traitant de la communication, pour combler quelques blancs d'un zine collectif portant sur ce sujet.
pour l'instant j'ai déjà Ze revengers-la communik'aktion; pariapunk-seul(e); parkaj mental-et si pour une fois ... et euhh c'est tout en fait. Donc voilà si vous avez ça en tête faites m'en part! merci.

luxpo
zonard-e
zonard-e
Messages : 118
Enregistré le : 21 janv. 2007 2:21

Re: chanson sur la communication

Message par luxpo » 14 mars 2010 14:33

Y'a les Zabriskie Point qui en traitent dans 1997 sur leur meilleur album Les hommes nouveaux :

"Et déjà nous n'savons plus ce que veut dire suer
sans cesse portés que nous sommes
par des océans d'escalators.
Et bientôt nous n'saurons plus avoir froid aux pieds
ni comme c'était bon de se sentir chier.
Et déjà dans les cafés y'a plus d'alcooliques
on a disposé des télés pour des bitures cathodiques.
Et déjà nous n'parlons plus, nos voix se sont tues
dans le grand silence de la Communication.
Et déjà il n'y a plus personne,
ni dans les trains ni dans les rues
dans les trains dans les rues
y'a juste des téléphones qui sonnent
oh non plus person, juste un téléphon qui son
et un Gaston qui répond pour que le monde tourne rond.
C'est fini, tout est fini
mais c'est très bien comme ça.
Car déjà je me prépare à l'inventer de l'après
je viens peut-être un peu tard
mais je suis un tard venu gai."

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: chanson sur la communication

Message par Acrate33 » 14 mars 2010 15:37

communication c'est vaste, mais dans la discographie d'anomie, ou le split peu-être/ carther matha /rachel et tous ce genre de groupes tu devrais en trouver a la pelle...

luxpo
zonard-e
zonard-e
Messages : 118
Enregistré le : 21 janv. 2007 2:21

Re: chanson sur la communication

Message par luxpo » 14 mars 2010 16:58

Je pensais vite fait à L'amour binaire des Rats. C'est dans le sujet mais c'est old-school, l'époque du minitel. C'est pas leur meilleure chanson, ni leur meilleur album (Racolage) mais ça remet dans l'ambiance d'une époque. C'est le premier disque des Rats que j'ai acheté. Mais comme c'est Les Rats, c'est forcément excellent.

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Re: chanson sur la communication

Message par aurélie apatride » 15 mars 2010 1:10

t'as paris violence aussi


non j'déconne
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

luxpo
zonard-e
zonard-e
Messages : 118
Enregistré le : 21 janv. 2007 2:21

Re: chanson sur la communication

Message par luxpo » 15 mars 2010 12:26

Encore que. Par exemple, dans Mornes horizons d'En attendant l'apocalypse, nous pouvons lire ceci :

"Réduire au minimum les contacts humains
Les saturer de relais indirects et sans fin
Partenaire artificiel en langage numérique
A l'étreinte glaciale comme un couloir de clinique"

Bon après, faut aimer Paris Violence. Il est vrai que le Flav peut paraître un poil ambigu sur les bords.

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 758
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: chanson sur la communication

Message par Yann » 17 mars 2010 10:55

les garçons bouchers :
"baston"

après, t'as pas spécifié quelle forme de communication tu sousentendais ?
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

hlne
touriste
touriste
Messages : 26
Enregistré le : 23 sept. 2009 16:25

Re: chanson sur la communication

Message par hlne » 17 mars 2010 15:10

alors déjà merci beaucoup à celleux qui on répondu, même si je ne pense pas tout caser ..
Et ouais, la communication c'est vaste, et le zine englobe à peu près tout, que ce soit la communication entre aliens et aliennes, les rapports humains/extrahumains, les gadets de communication (portable, internet, TV, etc. (et pourquoi pas le minitel héhé!)), discussions, blahblah, incomprehensions, malentendus. Après je crois qu'on peut à peu près TOUT caser derrière "communication" et l'argumenter facilement (travail, amour, vie sociale, soumission, rapport de force, prison, etc.) mais on va dire, que ici c'est surtout au niveau rapports humains (et dans le milieu punk et assimilés au mieux) et gadets vu que c'est ce qui reviens le plus dans le zine. ça peut aussi être un certain lien avec l'alcool, diverses drogues et la communication, au concerts par exemples. Donc voilà, si vous avez d'autres chansons, balancez! merci. :-)

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 758
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: chanson sur la communication

Message par Yann » 17 mars 2010 19:46

Haaa, tu voulais dire communiquer, en parlant, tout ça ? ;)

Tiens, fouille du coté des straight-edges, c'est souvent moins sloganistique et + axé sur la vie quotidienne, donc les relations entre individus :

Potential friends - Youth of today

Here I sit so fucking shy
wondering what's going through your mind
or what you're even like
as time ticks quickly by

a life so short, incomplete
so many people I'd like to meet
feeling awkward, afraid
potential friends I could've made

why do we keep to ourselves
and not dare to leave our fucking shells
let our feelings and emotions blend
we could be the best of friends
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

luxpo
zonard-e
zonard-e
Messages : 118
Enregistré le : 21 janv. 2007 2:21

Re: chanson sur la communication

Message par luxpo » 17 mars 2010 22:45

hlne a écrit :alors déjà merci beaucoup à celleux qui on répondu, même si je ne pense pas tout caser ..
Et ouais, la communication c'est vaste, et le zine englobe à peu près tout, que ce soit la communication entre aliens et aliennes, les rapports humains/extrahumains, les gadets de communication (portable, internet, TV, etc. (et pourquoi pas le minitel héhé!)), discussions, blahblah, incomprehensions, malentendus. Après je crois qu'on peut à peu près TOUT caser derrière "communication" et l'argumenter facilement (travail, amour, vie sociale, soumission, rapport de force, prison, etc.) mais on va dire, que ici c'est surtout au niveau rapports humains (et dans le milieu punk et assimilés au mieux) et gadets vu que c'est ce qui reviens le plus dans le zine. ça peut aussi être un certain lien avec l'alcool, diverses drogues et la communication, au concerts par exemples. Donc voilà, si vous avez d'autres chansons, balancez! merci. :-)
En effet, c'est vaste.
hlne a écrit :. ça peut aussi être un certain lien avec l'alcool.
Et là, c'est carrément sans fond.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités