j'ai pas compris les paroles....

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
Mr Lourd
zonard-e
zonard-e
Messages : 157
Enregistré le : 15 avr. 2006 13:38

Re: j'ai pas compris les paroles....

Message par Mr Lourd » 23 nov. 2008 13:36

Pendant longtemps, mon ex chantait "à poil, à poil vers les étoiles" à la place de "un poing, un poing vers les étoiles" de J'aurais Voulu ! Bon à sa défense, le français n'était pas sa langue maternelle (même si elle le parlait très bien) !

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: j'ai pas compris les paroles....

Message par niap » 23 nov. 2008 18:40

Un copain de collège (c'est dire si c'est vieux) chantait: J'ai vu à poil, l'algérien, j'ai vu à poil le tunisien..., sa chanson fétiche des Bérus.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
@-Rainbow
zonard-e
zonard-e
Messages : 201
Enregistré le : 15 nov. 2008 18:58

Re: j'ai pas compris les paroles....

Message par @-Rainbow » 27 nov. 2008 0:47

Un soir chez un pote, il y a de cela bien des années, nous écoutions Anthrax, le morceau avec "I am the law" dedans (c'est peut-être le nom du morceau, je ne sais plus), un ami arrive et nous entend gueuler ce refrain et se met à chanter avec nous "Alain Delon" :lol: Je peux dire qu'il a souffert un bon moment de nos moqueries suite à ses prouesses...

Avatar du membre
zouf
zonard-e
zonard-e
Messages : 188
Enregistré le : 23 nov. 2007 13:41

Re: j'ai pas compris les paroles....

Message par zouf » 27 nov. 2008 14:40

A l'époque collège berurier noir,un pote chantait "t'arrache tes poils perdus" a la fin du Renard.

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: j'ai pas compris les paroles....

Message par Anomalia » 27 nov. 2008 16:32

:lol:

Comme par hasard c'est toujours les potes qui se trompent... pourquoi vous n'avouez pas que c'est vous ? :roll:
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
Entraîneuse
touriste
touriste
Messages : 17
Enregistré le : 26 juil. 2008 16:54

Re: j'ai pas compris les paroles....

Message par Entraîneuse » 06 déc. 2008 21:41

Quand j'avais six ans, et que je chantait comme une casserole avec ma soeur et ma môman "laissez passez les petits saints Jean", je pigeais "laissez passer les petites singes blancs". Déjà à l'époque, pour vous dire ma prise de conscience politico-sociale précoce, ou pas, je me demandais, "mais pourquoi blancs, i sont racistes?" :-P .

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: j'ai pas compris les paroles....

Message par magouille&compagnie » 02 janv. 2009 19:08

A l'ecoute de heros et martyres de brigada flores magon ,je ne comprenais pas heros et martyres ,mais :t'es trop beau et partir.........
franchement j'prefere ma vision auditive......

Avatar du membre
Jean Spray Back
zonard-e
zonard-e
Messages : 121
Enregistré le : 23 févr. 2005 12:56

Re: j'ai pas compris les paroles....

Message par Jean Spray Back » 11 févr. 2009 14:57

ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu ici moi
histoire de rigoler un bon coup, c'est pas mal
j'adore la conviction qu'on met à chanter des trucs à côté de la plaque :lol: :lol:
nicolas S. was innocent

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 307
Enregistré le : 20 janv. 2009 14:42

Re: j'ai pas compris les paroles....

Message par bunko » 12 févr. 2009 10:18

... Sur le dernier album des p4 il faut reconnaitre que c'est le bordel au niveau des voix...
Atel point qu'à un moment, sur un refrain, j'ai cru entendre "flics, PORCS, assassins!"
Je doit me tromper.. faisant confiance aux convictions antispécistes des p4 et à l'importance qu'ils accordent aux mots, je n'ose imaginer qu'ils aient mis cette pauvre bête entre des flics et des assassins....
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Re: j'ai pas compris les paroles....

Message par Akecheta » 12 févr. 2009 12:29

C'est peut-être, aussi, une sorte de référence historique. Les Black Panthers ont aider à remplacer le mot flics par porcs puisqu'ils ne désignaient les schtards que par le mot porc. Après, j'sais pas, ils vont bien nous éclaircir la dessus.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités