Nuclear Device : 45 Révolutions par minute

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Raph
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 415
Enregistré le : 27 nov. 2004 23:10

Re: Nuclear Device : 45 Révolutions par minute

Message par Raph » 27 oct. 2015 21:51

Puisque je fais parti des happy fews qui possèdent l'objet et peuvent commencer à spéculer sur sa futur valorisation, je tiens à signaler que c'est vraiment du beau boulot...Graphisme très chouette (bien dans l'esprit du groupe qui avait toujours soigné cet aspect, d'ailleurs) et des tonnes de témoignages intéressant sur l'esprit de l'époque.

Je me suis rendu compte que finalement, je connaissais mal l'histoire de ce groupe dont j'avais vraiment kiffé les disques. (Western Électrique doit être un des deux premiers albums que j'ai acheté avec mon propre argent.) Et leur histoire de jeunes sensibilisés à gauche, qui s'emmerdaient dans une ville populaire où il ne se passaient rien dans les années 80, il se trouve que ça me parle, même si les membres du groupe doivent avoir quelques années de plus que moi.

Par contre, j'ai réécouté les disques, et autant la production pouvait paraître soignée par rapport au reste de le production punk française de l'époque, autant on se rend compte aujourd’hui de ce qui leur a manqué en manière de moyens...Comme le dit en substance Marsu, il n'y avait pas un ingénieur du son compétant pour cette musique en France dans ces années là...

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Nuclear Device : 45 Révolutions par minute

Message par Chéri-Bibi » 29 oct. 2015 10:23

Merci de ton retour Raph!

Sachant que la Fnac Monaco avait un exemplaire du livre en rayon (un, pas deux), mon cher Kiox -ex-gratteux de ND et graphiste du livre faut-il rappeler- les a gentiment contacté... ça rock au Rocher!

[youtube]watch?v=VSAIwMbAJiQ&feature=youtu.be[/youtube]
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Nuclear Device : 45 Révolutions par minute

Message par kolonel muller » 29 oct. 2015 13:28

Mmmmm dis-nous Daniel, et tout ça, ça te laisse du temps pour le prochain CHERI BIBI ??? 8-)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2095
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Nuclear Device : 45 Révolutions par minute

Message par niap » 02 nov. 2015 9:48

Dévoré en 3-4 soirées, bel éclairage sur un groupe qui aurait du récolter plus de reconnaissance.
Au delà de ça, superbe bouquin, la première chose qui m'a plus quand je l'ai ouvert, c'est son odeur, odeur du papier et de l'encre, déjà, j'ai sur que ça allait me plaire. Pareil pour le toucher, le plaisir de la lecture a commencé bien avant celle ci.

Une intégrale des Chéribibi comme ça, ce serait la classe.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités