impression numérique, coûts, conseils

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Répondre
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

impression numérique, coûts, conseils

Message par kolonel muller » 27 nov. 2015 18:12

oi oi
un sujet un peu dans l'esprit de celui que vient de poster Thierry REST avec ses histoires de numéro ISSN ...
Voilà : j'aimerais sortir une petite anthologie des textes de FORT GONO puisque je n'ai toujours pas trouvé d'éditeur ...
200 pages, format A5, double agrafe, couverture cartonnée + massicotage, le tout à partir d'un PDF. La brave dame que je viens d'aller voir me fait les 100 exemplaires à 4E20 pièce.
ça me paraît super cher !!!!!
Le gars que j'allais voir pour les FORT GONO me prenait bien moins ( 2 fois moins ? ) mais il y avait moins de contraintes techniques ( épaisseur moindre, pas de pliage manuel, agrafage auto, pas de nécessité de repasser au massicot, bref le machin sortait tout fait de sa machine ... ) et il bossait à moitié comme un porc ...
Du coup je me pose des questions ...
Alors, ça vous paraît cher ? D'autres idées ? D'autres plans ?
J'ai causé avec Paulin PLUS QUE DES MOTS mais on est déjà dans des gros tirages et des coûts en rapport. Faute de réseaux pour la distro je préfère rester modeste !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

thierry de rest
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 358
Enregistré le : 09 déc. 2004 14:22

Re: impression numérique, coûts, conseils

Message par thierry de rest » 28 nov. 2015 8:18

Nous c'est pareil on fouille... Laurent pour notre affaire avait trouvé un truc lesgrandesimprimeries où c 'est à peu près le même tarif... l'imprimeur de Cheribibi est cool aussi... Tu peux essayer de voir avec un éditeur 'indépendant" qui prend le truc à sa charge et qui te file des bouquins en echange de ton boulot... ou faire une souscription, qui peut t'indiquer l'importance du tirage...
par dessus l'etang soudain j'ai vu passer les oies sauvages...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: impression numérique, coûts, conseils

Message par kolonel muller » 28 nov. 2015 16:22

Merci Thierry
Démarcher des éditeurs j'ai la flemme...
Paulin PQDM vient de me répondre en MP que le tarif lui semblait correct.
Du coup je vais peut-être les tirer 10 par 10 quitte à payer un peu plus cher l'exemplaire. Et puis voir si ça part ou pas et selon les opportunités pour la distribution. De toute façon ça n'aura pas d'intérêt pour les personnes ayant déjà lu tous les numéros... Et puis à 10 E PC je conçois que cela puisse commencer à faire cher surtout quand on voit à quel prix on peut se procurer d'excellents bouquins pour quasiment rien ( brocantes, Emmaus ... )
Le seul regret c'est que ça aura plus l'aspect d'un joli fanzine format A5 que d'un vrai petit bouquin pro.
Enfin... C'est pas très grave tout ça ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: impression numérique, coûts, conseils

Message par kolonel muller » 04 déc. 2015 8:13

Beaucoup de MP , je viens juste d'y répondre !
Merci à tous !
...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités