maximum cuvette #5 dispo

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Re: maximum cuvette #5 dispo

Message par Alcibiade » 16 mars 2016 14:15

l'ancienneté ça joue si le groupe (ou la personne) a fait son mea culpa et rectifié le tir... ce que Binam semble clairement avoir fait d'après ce que dit Paria.
Ou alors on estime qu'une connerie doit marquer à tout jamais, même après "réparation", et on est pour la peine de mort (pour rester dans la mesure).

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: maximum cuvette #5 dispo

Message par niap » 16 mars 2016 15:56

Néanmoins, Lisez Maximum Cuvette c'est le sujet initial :batte:
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

mètre kanter
touriste
touriste
Messages : 55
Enregistré le : 10 avr. 2012 1:19

Re: maximum cuvette #5 dispo

Message par mètre kanter » 22 mars 2016 1:24

Alcibiade a écrit :l'ancienneté ça joue si le groupe (ou la personne) a fait son mea culpa et rectifié le tir... ce que Binam semble clairement avoir fait d'après ce que dit Paria.
Ou alors on estime qu'une connerie doit marquer à tout jamais, même après "réparation", et on est pour la peine de mort (pour rester dans la mesure).
En faisant allusion à l'ancienneté je te parlais du contexte de l'époque, les années 90, qui ne pouvaient déjà pas (plus?) excuser ce genre de paroles débiles, avec pour contre-exemple des textes de zines francophones. Je plaide en rien pour un principe général, pro-vigilante et abstrait du "on n'oubliera jamais rien et on te le fera payer"

Le parallèle que tu fais, peine de mort et vieilles anecdotes de dessous le coude qui animent les discussions au coin du feu, c'est justement ça : un parallèle dont les finalités se croiseront jamais. Ouais, parce que là je te parle malgré tout musique, et quoi que je dise je garde à l'esprit que personne aura la tête tranchée une fois le pc éteint, et ce même si je te sors des trucs vieux de 40, 50 ans, soyons oufs. On fera toujours que ça : écrire des mots. Et ce sera toujours un peu plus finaud que j'encule bidule à coup de pull. Enfin bon. Je balance pas des trucs dégueulasses qui touchent à la vie privée de chacun.e, pas de la vengeance pourrie, ni même les lyrics d'une demo tape (hello toubon) oubliée depuis 1990. Non, je te parle d'un truc de 2013, par là... Ouais on réédite donc on garde le côté historique intact ("ce qui a été sera", n'est-ce pas?) mais il me semble que ça aurait pas été le premier groupe à faire des coupes... ça gêne encore moins quand on est révolutionnaire, dans le principe je pense... Et en cherchant bien je parie que je peux me le payer en mp3 là tout de suite avec paypal, ou en profiter sur un site d'écoute payante, ces machins là, donc tu vois je te cause pas de la cassette perdue dans les limbes de 1990, elle même possible resucée d'une cassette démo précédente etc. Nan, c'est l'horrible présent : binam met encore à la disposition de qui veut bien l'entendre cet abject morceau. (Je pensais en avoir fini avec ça et j'avais admis mon manque de fair-play mais tu reviens avec l'argument massue de la peine de mort, alors t'étonne pas.)

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Re: maximum cuvette #5 dispo

Message par Alcibiade » 22 mars 2016 12:03

"D'après ce que dit Paria", ça montre que ces histoires de compil et de morceau chelou j'y connais rien.
"Pour rester dans la mesure", ça montre que c'est ironique.
Donc tu peux respirer un grand coup, il n'y a pas d'attaque dans mon précédent message.
Par contre, c'est effectivement un sport de compétition dans la scène de pointer du doigt ou de ressortir les vieux dossiers, et si je suis plutôt pour une certaine radicalité ou une rigueur certaine (notamment sur ce qui a vocation à être rendu public et à rester dans le temps), je suis par contre atterré de voir la forme que ça prend le plus souvent ; mais je digresse.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités