Fort Gono N°8 [ ZINE ]

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Répondre
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Fort Gono N°8 [ ZINE ]

Message par kolonel muller » 22 oct. 2017 12:05

Aaaah ça y est, il est sorti :
FORT GONO numéro 8
et il s'intitule :
«  un autre été à Taranga »
Comme son nom l'indique, il est dans la lignée du précédent, mais plus dense, plus sombre aussi, et les textes sont plus longs, plus élaborés. J'en suis très fier.
Il fait 19 pages A4 ( plus la cover ) et elles sont bourrées jusqu'à la gueule, il n'y a pas d'illustrations, pas de vides, j'ai juste veillé à ce que cela reste lisible. En format poche cela ferait 50 – 60 pages au moins, juste pour vous donner une idée ...
Sinon je dois tout de même le dire : il faut avoir lu le 7 pour ne pas se sentir exclu, et il faut aussi l'avoir apprécié ! Si vous ne l'avez pas aimé, alors passez votre chemin, même s'il est meilleur, à mon avis, celui-ci ne vous intéressera pas davantage. Gardez vos timbres pour payer vos factures, ou pour un autre zine …
Parce qu'il est réservé à quelques-un(e)s, ce numéro 8 n'est tiré qu'à 50 exemplaires. Et puis il est gratos. Je prends sur moi les frais d'impression. Je demande juste le gros port : 2 timbres gris, verts ou rouges, au choix, selon que t'es peu / moyennement / super impatient de le lire ! … Ou un chèque de 1 euro 50 à la rigueur, si t'as la flemme d'aller acheter un carnet. Pour les distros c'est pareil, juste le port, que vous en preniez 3 , 5 ou 10 … Contactez-moi à l'adresse habituelle : fredlamiral76 @ gmail .com , ou ici, en MP, mais je suis moins réactif. Bien sûr il est aussi dispo en PDF, sur simple demande.
Un extrait :
« En ce temps-là, on prédisait à Taranga un avenir radieux. Les tours pour les téléphones venaient de faire leur apparition au coeur du village, on allait élargir la route et faire du village la capitale administrative de la région. Mais aucun de ces deux projets ne s'est concrétisé.
En 2009 – 2010, nouvelles promesses de développement : après Sumatra, cela allait être au Kalimantan d'accueillir des plantations de palmiers à huiles ! A Taranga, des rencontres avec des représentants des grandes entreprises furent organisées avec le soutien total des autorités. On proposait aux paysans du coin de vendre leurs terres ou d'accorder des concessions, voire de cultiver eux-mêmes les palmiers, pour le compte des compagnies. On allait faire fortune et permettre à des tas d'autres de travailler ! Bien sûr, on évitait soigneusement de rappeler que passées quelques récoltes les arbres mourraient et que les sols, eux, resteraient inexploitables pendant des lustres. On ne s'étendait pas non plus sur le fait que les villages proches des plantations seraient privés d'une bonne partie de leurs forêts et des ressources allant avec ...
Beaucoup succombèrent à l'appel de ces dégueulasses sirènes et l'on saccagea encore un peu plus la forêt secondaire.
En 2017, la déception est de mise. Plusieurs entreprises ont fermé leurs portes et beaucoup sont à nouveau sans travail. Les seuls qui s'en sont tirés sont ceux qui ont planté quelques palmiers, à titre personnel, sur leurs propres terres. Taranga n'a donc guère changé et vu les risques de guerre régresse même lentement.
...
La pluie qui tombe à verse sur le toit fait un boucan d'enfer. Huit heures seulement et plus rien à faire. Je souffle la bougie et m'allonge à côté de Lhass ...
 »

Image
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Fort Gono N°8 [ ZINE ]

Message par Toma » 24 oct. 2017 14:40

:banderole1: HURRA!!!
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2095
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Fort Gono N°8 [ ZINE ]

Message par niap » 24 oct. 2017 15:27

Tu m'en mets un de coté, et par MP, on s'échange les adresses.
S'il te reste un bouquin, pareil, tu me diras combien etc
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Fort Gono N°8 [ ZINE ]

Message par kolonel muller » 24 oct. 2017 18:29

A vos ordres mon général !!! :headbang:
Quant à vous, sieur Toma, vous avez reçu un email à caractère promotionnel si je n'm'abuse ?
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Fort Gono N°8 [ ZINE ]

Message par Toma » 24 oct. 2017 20:18

yep je viens de voir ça, tu auras de mes nouvelles!
Magicraph is my copilot

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Fort Gono N°8 [ ZINE ]

Message par kolonel muller » 02 nov. 2017 14:47

Reste 10 exemplaires, je ferai pas de retirages :-P
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2095
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Fort Gono N°8 [ ZINE ]

Message par niap » 06 nov. 2017 16:16

Tout bien reçu,
merci
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Fort Gono N°8 [ ZINE ]

Message par kolonel muller » 28 nov. 2017 14:17

Il m'en restait 2, on vient de m'en demander 1 en MP ... Qui prend le dernier ??????? :-P
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités