INFOSHOP SUR LES QUAIS DE SEINE À PARIS

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Répondre
ratcharge
zonard-e
zonard-e
Messages : 238
Enregistré le : 09 févr. 2022 15:26

INFOSHOP SUR LES QUAIS DE SEINE À PARIS

Message par ratcharge » 18 août 2023 15:09

Eh, je me dis que ça peut intéresser des gens ici, notamment celles et ceux qui publient des zines, et je sais plus si ça a déjà été posté ou pas : depuis peu, une sorte d'infoshop s'est ouvert sur les quais de Seine à Paris. Si, si. Ça s'appelle La Lézarde, et le plus beau, c'est qu'il se trouve dans une de ces mythiques boîtes à bouquinistes, vous savez, ces trucs-là :

Image

Voilà, pour l'instant les infos sur les arrivages et ouvertures sont sur https://www.instagram.com/lalezarde_bouquinistes/ et j'imagine que ça se trouvera ailleurs sur le web à un moment ou un autre. C'est notamment tenu par les gens qui font la super distro itinérante Les Mallettes.

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: INFOSHOP SUR LES QUAIS DE SEINE À PARIS

Message par Chéri-Bibi » 21 août 2023 8:46

Ah bonne nouvelle ! Je viens justement de signer, y'a pas long, la pétition contre l'enlèvement des boites pendant les JO (encore une belle connerie sécuritaire ça !).
C'est vers où ? Parce que c'est long les quais, et désolé, j'ai pas Instagram dans l'sang.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

ratcharge
zonard-e
zonard-e
Messages : 238
Enregistré le : 09 févr. 2022 15:26

Re: INFOSHOP SUR LES QUAIS DE SEINE À PARIS

Message par ratcharge » 21 août 2023 9:33

Quand tu vas d'Hôtel de ville en direction de Saint-Michel, c'est sur le premier quai que tu croises, côté Hôtel de Ville, donc, sur la gauche, juste au-dessus d'un "Paris Plage". Ou pour faire plus simple, c'est en face de la Librairie du Compagnonnage, qui est au 2 rue de Brosse.

Niveau horaires et ouvertures c'est encore en phase test avant de trouver des créneaux réguliers, donc le mieux pour savoir quand y aller c'est d'écrire à lalezarde@riseup.net

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: INFOSHOP SUR LES QUAIS DE SEINE À PARIS

Message par kolonel muller » 21 août 2023 9:38

Chéri-Bibi a écrit :
21 août 2023 8:46
Ah bonne nouvelle ! Je viens justement de signer, y'a pas long, la pétition contre l'enlèvement des boites pendant les JO (encore une belle connerie sécuritaire ça !).
Clair, leurs JO de merde sont à gerber, les Jeux du pouvoir, du fric et du flicage. J'espère que ce sera le bordel (tempête, canicule, grèves, mouvements sociaux, nuées de sauterelles...) et que leur fête sera gâchée !!!! :twisted:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: INFOSHOP SUR LES QUAIS DE SEINE À PARIS

Message par Chéri-Bibi » 21 août 2023 11:46

ratcharge a écrit :
21 août 2023 9:33
Quand tu vas d'Hôtel de ville en direction de Saint-Michel, c'est sur le premier quai que tu croises, côté Hôtel de Ville, donc, sur la gauche, juste au-dessus d'un "Paris Plage". Ou pour faire plus simple, c'est en face de la Librairie du Compagnonnage, qui est au 2 rue de Brosse.
OK, pas loin de la boîte à Tai-Luc quoi. Sur cette même rive droite, y'a aussi "La Gargouille", la boîte tenue par la femme de Géant Vert qu'a les prod oi! (disques et fanzines) du BSC. Mais perso je suis plutôt rive gauche :lol: En fait de temps en temps je me fais mon petit périple : Ivry-Jussieu en tromé, puis passage à la librairie L'Amour du Noir (voire à la Bilipo -bibliothèque des littératures policières- selon les expos), ce qui me fait débarquer sur les quais à l'angle de la Tour d'argent. Pis de là je fais les boites jusqu'à St-Mich' : y'a notamment mon vieux pote Bernard, ancien taulier de L'Amour du Noir, qu'a toujours des trucs choucards à pas cher, pis "La Parisienne du Papelard" de Filo qui agrège toujours une faune "à l'ancienne". Bref, quand il fait beau, les bords de Seine c'est michto !

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités