Nouveau et dernier Dynamite

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Yanic

Nouveau et dernier Dynamite

Message par Yanic » 27 août 2006 21:22

Avant que quelqu'un ne l'annonce avant moi et ne flingue l'effet de surprise attendu (à base de "ooohhhh" et de "aaahhhh"), les forumers rencontrés ce week-end ont pu découvrir le nouveau Dynamite (n°23)sorti pour l'occasion, et qui restera logiquement le dernier.

Et pour vous en dire un peu plus, je me permets de me quoter moi-même (et les quotes-du-Rhônes sont célèbres !) en vous recopiant l'édito ci-dessous.

Ce n° de 14 pages est disponible contre deux timbres à mon adresse.
Ca y est, voilà le dernier n° de Dynamite et celui-là devrait le rester. Après un peu plus de 8 ans d’activité, je pose la poudre et le détonateur. J’ai mis du temps à m’en persuader, mais bon, vu qu’il s’est écoulé plus d’un an depuis le dernier n°, je considère que je zine est mort de fait. Entretemps, plein de choses ont changé pour moi, et la passion dévorante qui me poussait à sortir un n° tous les 2-3 mois est bel et bien épuisée, liée à de bonnes et de mauvaises raisons, à ma vie comme au petit théatre des vanités qui constitue une bonne partie de cette scène punk. Et pourtant, j’ai encore pris un sacré plaisir à préparer ce n°, entièrement dans l’urgence, puisque réalisé en deux semaines seulement pour sortir juste à temps pour le festival de Montréal (non, pas au Quebec, mais dans l’Yonne, c’est plus cheap, je vous l’accorde !). Challenge réussi, pas contre pas d’interview cette fois-ci, faute de temps. Et puis finalement il est encore un peu plus gros que d’habitude. J’ai quand même fait le choix de le maintenir gratuit, afin qu’il puisse continuer à circuler facilement, et pas de rapports marchands entre nous !
Alors peut-être qu’un retour est possible un jour, de toutes façons je ne serais pas le premier fanzineux à ne pas réussir à arrêter complètement ! Pour le moment, je laisse filer le temps, je verrais plus tard la meilleure façon de le remplir !
L’émission de radio continue bien sûr toujours, tous les vendredis de 21h à 22h sur Radio Canut (102.2 Mhz, Lyon) et en direct sur le net (http://www.radiocanut.org" onclick="window.open(this.href);return false;). Pour le label, pas de projets pour le moment, par contre j’aimerais assez liquider la distro, le problème étant que l’un ne va quasiment jamais sans l’autre. A suivre, chaque chose en son temps. D’ici là, bonne lecture et à une prochaine. ...Yanic.
Image

La couverture est les illustrations intérieures sont de Melvin, que j'ai fait travailler dans l'urgence absolue, merci à lui !

Voilà, maintenant ça c'est fait, maintenant je me remets du week-end et je retourne me préparer pour le semi-marathon de Lyon !

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

Message par Torchons & Soviets » 27 août 2006 22:25

oh oh oh !
compte mort

wgf

Message par wgf » 27 août 2006 22:48

Yanik y a moyen d echanger ca contre le prochain karnage? si tu me l envoie vite je pourrais le croniker pour ce zine (karnage) mais j ai 10j pour le lire et faire la cronik et tu sais que mes croniks ne font pas 2 lignes... donc besoin d un peu de temps.
je te file mon adresse savoyarde en pm!

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 27 août 2006 23:48

On se fait l'échange avec Nina etc. 3 ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 28 août 2006 10:07

aaahhhhhh

Avatar du membre
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 687
Enregistré le : 04 oct. 2003 23:48

Message par Raf_diy » 28 août 2006 12:31

Lu dans la voiture en revenant de Montréal... eh ben, évidemment ce serait dommage d'arrêter.
Non ? Si !

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 06 sept. 2006 15:11

Bon je l'ai lu (4 fois ! aha), et si le ton est parfois acerbe sur des détails et un peu leste sur d'autres, c'est franchement dommage que t'arrêtes ; c'est pas comme un groupe qui sortirait son 23ème album toujours pareil (je parle pas des UK subs !), c'est sérieusement bien. Après j'aurai ptet réparti les dessins à Melvin dans le zine au lieu de faire une case "là y a des dessins", meuh bon. En tout cas c'est une reformation qui ferait plus plaisir qu'une nouvelle des bérus ah ah, si y avait un numéro 24.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 06 sept. 2006 15:16

merci yanik pour le ptit képa, et je me joins aux camarades pour dire que c'est bien bête que t'arrêtes...
ça faisait longtemps que j'avais pas lu ta prose sur papier et ça m'a rappelé de bons vieux souvenirs...


Juste je dirais que le contraste de tes photocops est un peu hardcore... mais bon, c'est l'oeil du plasticien qui parle ! uh uh
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 272
Enregistré le : 12 févr. 2004 2:09

Message par vincent » 06 sept. 2006 15:33

oh tu arretes : quel regret !!!!

je dois avoir la collec complete des DYNAMITES a partir du numéro 2 !!
ça fait un bail ...

ma période préférée est celle avec les couvertures de piR 10^6 :lol:
d'ailleurs Yanic il te reste deux dessins inédits que tu avais promis de me filer ;)
rien a foutre du pouvoir d'achat

Yanic

Message par Yanic » 06 sept. 2006 19:23

:oops: :oops:
C'est trop, c'est trop...

Peut-être un autre Dynamite un jour, allez savoir.

melvin a écrit : Juste je dirais que le contraste de tes photocops est un peu hardcore... mais bon, c'est l'oeil du plasticien qui parle ! uh uh
Les contrastes, à l'instar des barricades, n'ont que deux cotés !
"Le niveau de gris - est un ennemi" !!!
(d'où la suppression de ton fond de page sur la couv', dont je craignais un malheureux rendu)
Par contre, les noirs sont beaux, tu diras pas le contraire !! :lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités